Erreur fatale...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Erreur fatale...



  1. #1
    invite19d1ca97

    Erreur fatale...


    ------

    Bonsoir,

    Voila mon probleme, j'ai voulu rejouer a un jeu que je possedait; la derniere fois que j'y avait joué c'etait il y a 1 mois et il marchait parfaitement bien. Donc j'ai voulu m'y remettre il y a 2 jours et au moment de demarrer.....Erreur fatale avec le fameux " Ecran bleu de la mort" .

    Comme message d'erreur le pc m'affiche ca:

    Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
    ***Stop: 0x0000008E (0x0000005, 0xF8A3D01, 0xB8BD4B0C, 0x00000000).

    Durant la periode de 1 mois pendant laquel je n'y avait pas joué, je n'ai fait aucune modification de special sur mon pc, du moin niveau materiel.
    Mais j'ai durant ces 1 mois changé d'antivirus et de firewall (Avast + Kerio); et aussi de theme de bureau pour Windows( avant j'utilisait Flyakite OSX, et maintenant j'utilise Vista Transformation pack 6.0 trouvé sur Clubic). Mis a part cela je n'ai rien changé du tous dans mon Pc.

    Voila j'espere que vous pourrait m'aider, et ainsi pouvoir rejouer a ce jeu surtout que ca fait 2 ans que j'y joue sans avoir eux aucun problement jusqu'a maintenant.

    Merci d'Avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur fatale...

    Je crois que certains kits pour relooker le bureau posent des problèmes, mais je ne me souviens plus à quel sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite19d1ca97

    Re : Erreur fatale...

    Je vais le desinstaller et voir si cela change quelquechose.

  4. #4
    laramasse

    Re : Erreur fatale...

    Salut

    Peut-être qu' une désinstallation-réinstallation du jeu pourrait y faire quelque chose, sinon à part désinstaller tes programmes ajoutés depuis les un aprés les autres en testant ton jeu et voir lequel le "bloque"(attention avec le parefeu) ou enfin si tu es patient une recherche google avec ton jeu et problèmes (et que tu as de la chance

    Bon courage
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19d1ca97

    Re : Erreur fatale...

    Voila j'ai pris une photo du Bsod:
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite7a8ce750

    Re : Erreur fatale...

    Citation Envoyé par sigismund Voir le message
    [...]
    ***Stop: 0x0000008E (0x0000005, 0xF8A3D01, 0xB8BD4B0C, 0x00000000).
    CAUSE
    This behavior may occur if one of the following conditions is true:
    • One or more of the random access memory (RAM) modules that are installed on your computer are faulty.
    • The RAM configuration is incompatible with Windows XP.

    RESOLUTION
    To troubleshoot this behavior, follow these steps:
    1. Remove some of the memory modules that are installed on the computer. Leave at least the RAM that is required for the computer to start and run Windows XP.

    The recommended RAM to run Windows XP is 128 megabytes (MB). The minimum is 64 MB, and the maximum is 4 gigabytes.

    For example, if two 256-MB memory modules are installed on your computer, remove one of the memory modules.
    2. Restart your computer, and then run the Setup program:
    a. Insert the Windows XP Setup CD-ROM in the CD-ROM drive, start the computer, and then click OK to select the first option screen to install a copy of Windows XP.
    b. Click Accept, and then follow the instructions on the screen to complete the Windows XP installation.
    3. If you again receive the error message that is mentioned in the "Symptoms" section, go to step 4.
    4. Remove a different memory module, or install the RAM in a different memory slot.
    5. Restart your computer, and then rerun Setup.

    (source service de support de microsoft)

    Chercher l'erreur sur le site de M$ peut aider dans un premier temps. Tu pourrais avoir eu un problème de RAM entre temps et ton jeu essaye d'accéder à une partie défectueuse de la RAM.
    Si par exemple il en consomme beaucoup et qu'en tant normal ce n'est pas le cas, tu pourrais avoir ce symptôme.

  8. #7
    f6bes

    Re : Erreur fatale...

    Bjr à tous,
    Une question: est ce qu'un petit coup de "Restauration" aurait un effet quelconque sur le probléme ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Erreur Fatale Oe
    Par invitedd27f2bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 10h18
  2. Erreur fatale
    Par sososo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 18h19
  3. Erreur fatale
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/04/2006, 14h36
  4. Erreur Fatale OE
    Par brunop dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 07h27
  5. erreur fatale OE
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.