[Brun] Réparation poste radio-cd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Réparation poste radio-cd



  1. #1
    yonco

    Réparation poste radio-cd


    ------

    Bonjour,
    je cherche à réparer le poste de mes enfants. J'ai localisé la panne au niveau de l'interrupteur d'alimentation.
    Je pense qu'il suffirait de le changer pour remettre le poste en marche.
    Sauriez-vous s'il est possible de se procurer un tel interrupteur à glissière 3 positions.
    J'en ai trouvé sur les internets, mais ils n'ont jamais le bon nombre de broches en dessous. Je n'ai pas trop l'habitude d'acheter des pièces d'électronique.
    Merci pour votre aide
    IMG_20200615_175624.jpgIMG_20200615_175610.jpgIMG_20200615_175546.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bjr à toi,
    Cet inter à glissiére est certainement "spécial" de la part du constructeur.
    Déjà faudrait indiquer la marque et le modéle/référence de ton poste ,(inconnu), pour pouvoir faire des
    recherches.
    Bonne soirée

  3. #3
    yonco

    Re : Réparation poste radio-cd

    Merci pour la réponse.
    Le poste est un Metronic 477144
    https://www.metronicstore.com/2679-4...cd-jungle.html

  4. #4
    simon.

    Re : Réparation poste radio-cd

    Ca se repare, peut-etre, ce truc ?

    Ca doit s'ouvrir en depliant un peu des machins en metal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yonco

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bon, j'ai écrit à Metronic, ça mange pas de pain.

  7. #6
    yonco

    Re : Réparation poste radio-cd

    De toute façon, prochaine étape : démontage (quand j'aurai un peu de temps!)
    Je vous dirai !

  8. #7
    simon.

    Re : Réparation poste radio-cd


  9. #8
    yonco

    Re : Réparation poste radio-cd

    Ça a l'air d'être ça ! Merci !!!
    Bon :
    1. Je démonte
    2. Je vois si je trouve le pb et si je peux réparer
    Sinon :
    3. J'attends la réponse du constructeur (parce que merde !)
    Si, par hasard, ils ne tiennent pas à m'aider à réparer :
    4. Je commande chez ali.

  10. #9
    simon.

    Re : Réparation poste radio-cd

    Ou la : 10 pieces pour 4 euros... https://fr.aliexpress.com/item/4000925612458.html

    Je pensais aussi que ce serait un truc specifique, mais en fait on trouve pas mal de switches dans le genre a 3 positions et 16 contacts, de formats differents, du coup avec un peu de chance le brochage est relativement standard.

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bsr ,

    Vous n'avez pas vérifié qu'il est bien en cause ??

    Souvent un coup de produit de nettoyage suffit ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/06/2020 à 20h03.
    Cordialement

  12. #11
    yonco

    Re : Réparation poste radio-cd

    Qu'appelez-vous produit de nettoyage ?

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Réparation poste radio-cd

    Cordialement

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation poste radio-cd

    Citation Envoyé par yonco Voir le message
    ... je cherche à réparer le poste de mes enfants. J'ai localisé la panne au niveau de l'interrupteur d'alimentation ...
    Bonjour yonco et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  15. #14
    yonco

    Re : Réparation poste radio-cd

    Désolé, pour l'erreur d'aiguillage. J'ai posté un peu vite et n'avais pas vu le fil "A lire..."
    Je ferai attention la prochaine fois.

    Merci pour le conseil de produit de nettoyage. Le paradoxe est que le produit coûte plus cher que la pièce...
    Mais bon, je vais quand même suivre le conseil et m'en faire prêter pour essayer. Merci merci.
    Je dirai si ça marche ou pas.

  16. #15
    Ydol

    Re : Réparation poste radio-cd

    Hello yonco,

    Avez vous pu réparer ?
    Est-ce que l'interrupteur Ali est bon ?

    MERCI

  17. #16
    delirium6

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour,
    J'ai aussi ce poste CD, il ne s'allume plus.
    Bon la semaine dernière la grande a cassé l'antenne, j'en ai commandé une (pas encore reçue)et maintenant voilà qu'il ne s'allume. Il y a un interrupteur 3 positions, off, cd et radio, sur CD rien ne se passe quand je le met sur la position radio, j'entends un clac dans les haut parleurs, et la led pour signaler qu'il fonctionne s'allume et s'éteint de suite. Defois, je fais 4 fois la manip sur radio et il arrive à rester allumer.
    Je ne sais pas si c'est l'interrupteur qui est en cause ou condo de démarrage. Le transfo est bon testé, j'ai même testé avec des piles et une alimentation externe 9v, même problème.
    Est ce que le changement de l'interrupteur a fonctionné pour la personne avec le problème initial ?
    Si non de quoi cela pourrait venir? Je n'ai pas vu de condo gonflé ou qui a coulé.

    Merci d'avance.

  18. #17
    gwenzek

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour, merci pour les informations dans ce thread.

    L'interrupteur semble etre de type SS-43D10.

    Nom : SS-43D10-3.jpg
Affichages : 436
Taille : 137,7 Ko

    Il y a en fait 4 interrupteurs 3 positions activés simultanéments par la glissière verte. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'un des interrupteurs ne fonctionne plus sur l'appareil. Comme mon fils n'utilise de toute façon que le lecteur CD, j'ai juste rajouté un peu d'étain pour maintenir le switch cassé en position CD.
    Ce n'est pas focement le plus malin, mais ça marche pour l'instant.

  19. #18
    delirium6

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour,

    Oui c'est un interrupteur 4P3T, mais reste à connaitre l'ampérage et le voltage ce celui-ci.
    En effet, le votre c'est 30V à 0,3A ( SS-43D10), mai sil y a aussi 50V 0,5A (SS-43D02), il y a aussi le SS-43D01 mais je n'ai pas trouvé ces caractéristiques de tensions.
    Une idée sur la tension et l'ampérage ?

    Merci de votre aide.

  20. #19
    delirium6

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour,

    Bon j'ai commandé des SS-43D01 4P3T en G5 cela fonctionne mais j'ai du créer une pièce d'adaptation avec mon imprimante 3D. En effet, j'ai mesuré la hauteur du bouton de la glissière qui correspond bien à G5 mais je n'avais pas fait attention à la hauteur des pattes. Je pense qu'il aurait fallu prendre du G7 voir du G9, mais bon j'ai créé la pièce et ca fonctionne nickel. C'était bien cet interrupteur le problème. Du coup j'en ai 9 en stock, s'il y en a qui sont intéressé je peux leur fournir un interrupteur et la pièce d'adaptation. Veuillez-me contacter en MP si besoin.
    Ma fille est contente elle a retrouvé son poste et moi aussi 40€ d'économisé.

    Bonne journée.

  21. #20
    joh93a

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour,

    J'ai le même poste avec la même panne.
    Je cherche donc à me procurer cet interrupteur. J'ai contacté le fabricant mais sans réponse pour le moment.

    Vous parlez d'une pièce d'adaptation elle consiste en quoi?

    Merci

  22. #21
    delirium6

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonsoir,

    L'interrupteur est le même mais la hauteur des pattes du remplaçant sont plus courtes, pour rattraper le cette différence j'ai créé une pièce qui s'adapte entre le composant qui est vertical et le bouton d'origine qui lui est à l'horizontale. Pièce imprimé en 3D avec du PETG. Demain je pars en déplacement pour la semaine mais si vous souhaitez, je vous prendrai une photo le we prochain.

    Bonne soirée

  23. #22
    delirium6

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour,

    Voici les photos.
    Le bouton d'origine est vers, le composant avec toutes les pattes mais en moins haut sur pattes lol, et la pièce grise entre les deux pour compenser la différence de hauteur :
    PXL_20231119_192229081.jpg
    PXL_20231119_192210996.MP.jpg

    Bien à vous

  24. #23
    J06257868

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Serait il possible de vous acheter un interrupteur avec la pièce que vous avez fabriqué? Si oui à quel prix?
    Avez vous un compte le bon coin ?

  25. #24
    J06257868

    Re : Réparation poste radio-cd

    Bonjour serait il possible de vous acheter un interrupteur avec la pièce que vous avez fabriqué ?

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Réparation d'un poste radio
    Par invite6e78cd7c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2016, 08h54
  2. Poste radio FM
    Par invitee90af9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2015, 18h32
  3. Poste radio FM
    Par invitee90af9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2015, 18h21
  4. AM et FM sur poste radio
    Par pcpc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2010, 12h26
  5. Réparation poste MIG EUROMIG 180
    Par invite4f9d9b5e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...