[Blanc] Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau[résolu]



  1. #1
    Floux74

    Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau[résolu]


    ------

    Bonjour la communauté,

    J'ai un soucis récent avec mon lave-linge Beko qui a environ 5 ans.

    Quand je lance une machine, au moment où l'eau arrive/ rentre il y a une très forte odeur d'œufs pourris.. ça sent tout de suite dans la pièce c'est horrible . Après quelques minutes ça s'estompe, du moins de l'extérieur.. a la sortie le linge ne sent pas très bon et n'est sûrement pas très sain.

    Par contre si je relance une machine derrière, ou plusieurs, tout va bien .. aucune odeur nauséabonde au remplissage ni à la sortie.

    Si j'attend un ou deux jours et relance une machine .. le problème revient.

    C'est vraiment quand elle se remplie et dès le départ.. ce qui me fait supposer que le problème vient de l'eau elle-même qui rentre et des canalisations plus que de la machine .

    Je fait des machines à 30 mais aussi 60 et de temps a autre a 90 avec vinaigre et bicarbonate .. l'hublot est toujours ouvert entre temps .. je ferme le robinet la plupart du temps après utilisation.

    Le seul truc qui aurait pu avoir un impact (mais je n'y connais vraiment rien, désolé si ça n'a pas de sens) il y a quelques temps je n'avait presque plus de pression d'eau chaude dans la salle de bain .. et ils ont changé le "nanomètre"(pas sur du terme, désolé encore) qui régule la pression de l'eau et il y a maintenant bien plus de pression qu' avant la panne de pression
    A savoir que la machine est dans une petite pièce entre la sdb et la cuisine ... et que dans ces 2 pièces je n'ai aucun problème d'odeurs.

    J'ai lu pas mal de topic sur les machines qui sentent mauvais mais aucun ne correspond à mon problème..

    Merci d'avance si vous avez quelques pistes pu conseils.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonjour

    Tu n'en parles pas, mais as-tu nettoyé le filtre et vérifié qu'il n'y a pas de résidus d'habit ou autre dans cette zone ?

    Cordialement

  3. #3
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonsoir bob92,

    Oui j'ai nettoyé le filtre.. même si il n'y avait quasiment aucun résidus et j'ai aussi vider le petit tuyau de vidange à côté.. la aussi rien de spécial.
    J'ai refait ces opérations plusieurs fois entre les machines .. mais aucun changement.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonsoir,

    Il doit y avoir une couche de dépots ( saletés + excès de lessive ) dans la cuve, vous pouvez acheter un nettoyant lave linge et faire 1 ou plusieurs cycles à haute température , comme indiqué sur la notice du produit.
    En attendant faites un ou plusieurs cycles à 90° ( sans linge)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonjour Lepchris39,

    Je pensais aussi que ça pouvait venir de la cuve et j'ai déjà fait des cycles à 90 avec bicarbonate et vinaigre blanc, malheuresement ça ne règle pas le soucis..

    Et c'est, après quelques jours sans utilisation, seulement le premier cycle qui dégage cette odeur au moment où l'eau entre.

    Si je relance un autre cycle juste après, l'eau qui entre ne sent rien..

    Ce qui me fait penser que cela ne vient pas de la machine mais de l'eau elle-même, comme si elle stagné quelque part ..

  7. #6
    Lepchris39

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonjour,

    Et si vous debranchiez le tuyau d'arrivée sur le lave linge et remplissiez une casserole avec cette "première" eau du robinet, peut être vous rendriez vous compte si il y a cette odeur ?????

  8. #7
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonsoir Lepchris39,

    J'ai débranché ce tuyau et en effet l'eau qui en sort a cette horrible odeur!

    Le problème serais donc l'eau qui stagne à l'intérieur ..

    En supposant qu'il est normal d'avoir de l'eau qui reste dans ce tuyau ? Cela voudrait dire que le tuyau est très sale...

    Peut on le nettoyer correctement, ou il faut en racheter un nouveau ?

    Merci pour votre aide

  9. #8
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Je précise qu'il y a un aquastop sur le tuyau ..

  10. #9
    Lepchris39

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonsoir,
    Mais au robinet, en débranchant l'aquastop, l'eau qui coule du robinet pue aussi ???

  11. #10
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Non l'eau qui sort du robinet ne sens rien.

    Mais l'eau qui était dans le tuyau sentait l'odeur en question.

    Le dernier cycle que j'ai fait remonte à 6 jours .. et le robinet a était fermer jusqu'au test d'aujourd'hui..

    Est-ce normal que de l'eau reste dans ce tuyau ?

  12. #11
    Lepchris39

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Ben oui, quand la vanne (aquastop) se ferme , il reste forcément l'eau dans le tuyau .....

  13. #12
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Ok, donc le problème viendrais du tuyau..

    Je me demande juste comment ça peut-être si sale à l interieur au point de faire tourner l'eau en mode œufs pourris.. car au final il n'y a que de l'eau propre qui y passe .. pas de résidus de lessive ou autre en théorie.


    Peut-être que quand il m'ont régler et augmenter la pression générale il y a quelques temps ça a décrocher quelque chose .. quelque part ..qui est coincer dans ce tuyau et fait tourner l'eau ..

    Car le problème a commencer très peu de temps après ça.

    Est il possible de démonter l'aquastop et les filtres pour pouvoir bien nettoyer le tuyau de bout en bout ?

  14. #13
    Lepchris39

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    En principe oui, mais ça dépend du montage ..
    Peut être même le changer, en général ils sont plus petits que les tuyaux d'arrivée les plus courants
    Et comment il est fixé sur la vanne de l'aquastop

  15. #14
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonjour,

    Finalement j'ai commandé un nouveau tuyau avec aquastop ca me paraît plus simple et plus sur niveau propreté.

    Ca devrait être la samedi, en espérant que ça règle le problème..

    Je donnerais des news après quelques essais et fermerais le topic si le problème est enfin réglé.

    Merci beaucoup pour votre aide jusque-là

    Bonne journée

  16. #15
    Floux74

    Re : Lave-linge qui sent mauvais au moment du remplissage d'eau

    Bonjour,

    Suite et fin du problème ! J'ai donc changé le tuyau d'arrivée d'eau par un neuf et fait quelques cycles sans problème d'odeur Puis après quelques jours d'attente je l'ai refaite tourné une nouvelle fois et miracle .. enfin ! La aussi aucune odeur !
    Donc le problème venait bien du tuyau qui devait être "pourri" de l'intérieur si je puis dire et faisait croupir l'eau stagnante..

    Merci bob92 et Lepchris39 pour votre aide qui a permis de cerner le problème !

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2018, 12h44
  2. [Blanc] lave-linge BRANDT 8500T - Plus de remplissage de cuve[résolu]
    Par eurydis dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2015, 09h40
  3. [Blanc] Prob remplissage lave linge AVL 140 X
    Par fabi1978 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2008, 16h26
  4. [Blanc] Remplissage lave linge MIELE W 731
    Par invite7d2f1d59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...