Bonjour,
j'avais posté fin d'année dernière un message pour le même problème : l'extracteur d'air fonctionne sans arrêt, le corps de chauffe ne s'allume plus.
Il m'avait été conseillé de souffler/inspirer dans les durites arrivant dans le pressostat, ce qui m'a permis de la faire fonctionner à nouveau normalement.
Aujourd'hui le problème est revenu.
Suite à mon pb de l'année dernière, j'avais acheté un pressostat neuf au cas où, je l'ai donc changé me disant que l'ancien avait fait sa vie et qu'il était temps d'utiliser la pièce neuve.
J'ai éteint la chaudière, changé le pressostat, rallumé la chaudière : aucun changement : l'extracteur tourne sans arrêt sans déclenchement de l'allumage.
J'ai donc débranché de l'extracteur la durite (la grosse durite par rapport à l'autre) reliée au boitier noir (pot a condensat de ce que j'ai pu lire) , j'ai légèrement aspiré, et là, petit clac dans le pressostat et allumage du corps de chauffe.
Ouf tout semble être reparti normalement.
Cependant, j'ai testé l'allumage plusieurs fois, au bout d'un moment, le pressostat est de nouveau bloqué. Une petite aspiration dans la durite et ça redémarre.
Une idée sur ce que cela pourrait être ?
Durant mes tests, j'ai observé plusieurs éléments inhabituels :
- lorsque l'eau chaude coule, j'ai un bruit dans un tuyau de cuivre relié au chauffe eau (genre petit grésillement électrique). Lorsque je ferme le robinet, plus de bruit.
A priori rien d'électrique là dedans, j'imagine qu'il doit y avoir un "truc" qui vibre dans le tuyau lorsque l'au coule (petit bout de calcaire ?)
Une idée sur ce que cela pourrait être ?
- après qques minutes de chauffe, l'eau dans le ballon d'eau chaude semble se mettre à bouillir, genre tout début d'ébullition (gros bruits de glou glou) alors que le thermostat indique moins de 40°. Une fois la température max atteinte (un peu avant 40 il me semble) la chauffe s'arrête.
Je n'avais jamais observé cela avant, est ce normal ?
Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner !!
Cédric
-----