Bonjour,
J'ai un congélateur qui fait sauter le disjoncteur général (parfois avec le différentiel 30mA, mais c'est rare). J'ai cherché parmi les discussions du forum, et j'ai recherché des fuites à la terre ainsi que donné pas mal de coup de taloche dans le compresseur (mais pas trop violent quand même...), sans l'ombre d'un résultat.
Parfois (souvent!) cela saute dès que je branche la prise, mais parfois seulement au bout de quelques secondes. J'arrive même à le faire tourner quelques minutes à quelques heures (comme ce matin, il a fonctionné 4h).
Ce matin donc, j'avais cru réussir à en venir à bout puisqu'il a fonctionné 4h, puis je tourne le thermostat (je le baisse, il était à moitié) et ça saute. Après, impossible à rallumer.
J'ai donc cru que c'était le thermostat, mais non, même avec le thermostat déconnecté, le général continue de sauter.
Ce qui est étrange, c'est que c'est le général qui saute. Si c'était une simple fuite, je pense que seul le différentiel sauterait (d'après mes maigres connaissances en électricité). Là, ça ressemble à un vrai court-circuit...
Pour info, c'est un petit congélateur (format top) à tiroir de la marque Haier (ref HFZ-136AA).
Merci d'avance pour toute aide...
-----