[Blanc] Congélateur qui fait sauter le général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Congélateur qui fait sauter le général



  1. #1
    ricard33

    Congélateur qui fait sauter le général


    ------

    Bonjour,

    J'ai un congélateur qui fait sauter le disjoncteur général (parfois avec le différentiel 30mA, mais c'est rare). J'ai cherché parmi les discussions du forum, et j'ai recherché des fuites à la terre ainsi que donné pas mal de coup de taloche dans le compresseur (mais pas trop violent quand même...), sans l'ombre d'un résultat.

    Parfois (souvent!) cela saute dès que je branche la prise, mais parfois seulement au bout de quelques secondes. J'arrive même à le faire tourner quelques minutes à quelques heures (comme ce matin, il a fonctionné 4h).

    Ce matin donc, j'avais cru réussir à en venir à bout puisqu'il a fonctionné 4h, puis je tourne le thermostat (je le baisse, il était à moitié) et ça saute. Après, impossible à rallumer.
    J'ai donc cru que c'était le thermostat, mais non, même avec le thermostat déconnecté, le général continue de sauter.

    Ce qui est étrange, c'est que c'est le général qui saute. Si c'était une simple fuite, je pense que seul le différentiel sauterait (d'après mes maigres connaissances en électricité). Là, ça ressemble à un vrai court-circuit...

    Pour info, c'est un petit congélateur (format top) à tiroir de la marque Haier (ref HFZ-136AA).

    Merci d'avance pour toute aide...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Congélateur qui fait sauter le général

    bonjour
    retirez le relais de démarrage du compresseur et faites des essais,si ça ne disjoncte plus,le compresseur est en défaut,il faudra songer à remplacer l'appareil.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur qui fait sauter le général

    Bonsoir,
    si vous donniez la marque et la référence de l'appareil on saurait si c'est un statique (ce sera la réponse de ptigui qui sera la bonne)
    si no frost le sujet sera a approfondir (résistance de dégivrage par exemple)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Congélateur qui fait sauter le général

    Richard,la marque et la référence sont indiquées dans la question : marque Haier (ref HFZ-136AA) , c'est un congel table top classique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur qui fait sauter le général

    re,
    oups je ne l'avais pas vu en fin de post
    désolé du lapsus et merci de ton correctif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ricard33

    Re : Congélateur qui fait sauter le général

    Merci pour vos réponses.
    J'ai retiré le relai, ça ne saute plus (mais plus rien ne fonctionne, normal....). Je l'ai remis, ça saute. J'ai re-donné un coups de maillet dans le compresseur avant de rebrancher, ça ne saute plus pendant quelques minutes, puis paf... sans rient faire, le général saute à nouveau.

    Donc à priori, pas de solution sinon changer le compresseur, ce qui me semble juste hors de prix et pas très intéressant pour ce matériel... Sniff...

    Encore merci.
    Cordialement,
    Cédric.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparer congélateur seaway qui fait disjoncter le général
    Par rob149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 16h12
  2. [Blanc] LV Smeg : fait sauter le fusible général !
    Par invited94049de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2011, 05h16
  3. [Blanc] Fusible lave-vaisselle fait sauter le dijonteur général
    Par BEGUDE dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2011, 10h53
  4. [Blanc] Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite988ff598 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2009, 18h19
  5. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...