[Blanc] Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général



  1. #1
    invite988ff598

    Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général


    ------

    Bonjour
    merci a tous d'avance
    Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général,des le départ de l'essorage,apres remise de compteur , ensuite ça s'effectue immediatement quand elle met en route.
    deux jours apres ,j'ai esseyé de la redemarer, elle refonctionne tout seul!!!!!!,mais au moment de l'essorage,la meme problème se reproduit.
    j'ai fait venir un technicien ,il a fait des tests,c pas le problème de moteur ,ni résistence,il disait que la carte électronique est morte
    c vrai que pendant le lavage,la lumière rouge (au dessus de bouton départ cligote )le frais de changement 150euro
    franchement j'ai un doute,j'espère que vous pourrez m'aider
    désolé pour mon niveau de français
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    Bonsoir liwen et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par liwen Voir le message
    ... Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général,des le départ de l'essorage ...

    deux jours apres ,j'ai esseyé de la redemarer, elle refonctionne tout seul!!!!!!,mais au moment de l'essorage,la meme problème se reproduit ...
    Ceci semble confirmer que le problème vient de la pompe de vidange.

    Citation Envoyé par liwen Voir le message
    ... c pas le problème de moteur ,ni résistence ...
    C'est vrai, puisqu'il semble s'agir du moteur de pompe de vidange. Il s'agit, vraisemblablement, d'une fuite à la terre. Mais elle peut résulter d'une fuite (d'eau) tout court, dans cette pompe, qui mouille les fils.

  3. #3
    invite988ff598

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    bonjour
    merci d'avoir repondu
    j'aimerais savoir est ce que je peux reparer ce probleme
    qu'est ce que c une fuite a la terre ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    bonjour,
    vous ne parlez ^pas du type de votre machine ni son age car si cette machgine est relativement récente on utilise des pompe de vidange en immersion qui ne fuite plus et donc ce cas n'est as valable. par contre il se peut que votre moteur fasse pas mal d'étincelles et dans ce cas a une certaine vitesses les étincelles se rejoignent et font sauter le dijoncteur , j'ai deja eu ce cas plusieurs fois depuis quelques années . il serait donc bon de nous donner le type de votre machine et nous dire si sur la pompe de vidange on voit le moteur ou un simple bobinage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    Citation Envoyé par liwen Voir le message
    ... qu'est ce que c une fuite à la terre ?
    Une machine est alimentée par deux fils: un fil de phase, le 230V, dangereux, et un autre, le neutre, la référence du réseau. Comme son nom l'indique, il est neutre, donc non dangereux.

    S'il existe un défaut d'isolement dans l'appareil, des parties accessibles de la machine pourraient se trouver portées à un potentiel compris entre zéro et 230V, donc dangereux.

    A cet effet, on ajoute un fil de terre à la l'équipement, auquel sont reliés tous les points accessibles, en particulier la masse métallique. Au transfo EDF, le neutre est relié à la terre, c'est à dire au sol sur lequel "on" marche.

    On associe aussi à ce fil de terre, un disjoncteur différentiel, qui compare le courant qui entre par la phase, et qui ressort par le neutre. S'il y a une différence, c'est qu'une "fuite" de courant est dérivée vers la terre, et qu'un danger/défaut existe. La résistance de terre associée au calibre du différentiel, fait qu'à aucun moment, on ne peut toucher un point soumis à une tension dangereuse. Si elle devait le devenir, le différentiel coupe l'alimentation.

    C'est une sécurité.


    PS: sur un forum, toutes les questions/réponses sont publiques. Il n'est pas convenable de solliciter, en plus, les contributeurs, en message privé.

  7. #6
    invite988ff598

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    bonjour a tous
    merci pour la reponse
    aujourd'aui mon disjoncteur général saute tout seul
    c t dire sans brancher le lave-linge
    c la bouton couleur gris se situe tout a fait a droite
    le reste de bouton couleur noir ont rien bougé
    la je conprend rien
    est ce que vous pourrez m'aider svp
    solutation

  8. #7
    michelduc

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    bonsoir,
    c'est pzas simple surtout si c'est par intermitence. si c'est permament suffit de declencher tous les fusibles, de rebrancher le dijoncteur general et puis de réarmer les fusibles au fur et a mesure jusqu'a ce que le circuit defectueux fasse declencher le general. cela si c'est courant sinon il faut tester en lachant certains circuits et voir la réaction. il se peut même que le principal soit en defaut . il faut aussi voir si tous les fils venant et partant des fusibles sont bien visser, un mauvais contzact peut aussi declencher
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    inviteb3e7ad34

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    Débranche ta machine à laver t'as un problème de masse , un fil électrique qui a bouger dans ta machine et qui touche ce qu'il ne faut pas..

  10. #9
    invite988ff598

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    merci pour la reponse
    mais tout al'heure j'ai pas branché la machine
    le disjoncteur général sautait quandmeme
    le probleme vient de la machine ou plutotle disjoncteur général????
    merci a tous

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    Salut

    Il se pourrait bien que la machine ne soit pas du tout en cause, ou alors il y a deux pannes.

    Il va falloir procéder par élimination en débranchant le maximum d'appareils et en les rebranchant un par un pour trouver le coupable; Pas toujours facile surtout si, le problème est intermittant, à moins que ce ne soit l'installation proprement dite la coupable. Pas d'eau ni d'humidité sur des partie électriques (prise ou interrupteurs)?

    Bonne recherche et A+

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général

    Bonjour liwen et tout le groupe

    Citation Envoyé par liwen Voir le message
    ... mais tout à l'heure j'ai pas branché la machine le disjoncteur général sautait quand même ...
    Tes conditions ne sont pas clairement définies

    Il faut faire une différence entre:

    1- machine branchée sur la prise mais non démarrée.

    2- prise de courant de la machine débranchée de la prise.

    Qu'en est-il au juste?

    Citation Envoyé par liwen Voir le message
    ... le problème vient de la machine ou plutôt le disjoncteur général? ...
    Si la machine n'est pas raccordée (cas 2), ce n'est pas la machine qui fait disjoncter. Si elle reste raccordée, (cas 1), le doute reste permis.

    Un disjoncteur, par lui même, peut, bien entendu tomber en panne, mais c'est assez rare. Avant de le suspecter, il faut suspecter ce qu'il alimente.

    Comme tu as commencé à nous parler de ta machine, et qu'elle provoquait des disjonctions, je la laisse suspecte.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Bosch fait sauter le disjoncteur,[résolu]
    Par ericmos06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 11h22
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 10h07
  3. mon frigo fait sauter le disjoncteur
    Par invite615db5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 06h46
  4. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16
  5. Mon Chauffage a Gaz fait sauter le disjoncteur
    Par invite12ceaaf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...