[Divers] débit d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

débit d'eau



  1. #1
    pleuv

    débit d'eau


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à définir un débit d'eau. J'envisage d'installer une douche avec jets latéraux. Pour cela je dois connaître mon débit d'eau.
    Je sais que cela est assez compliqué à calculer. Je connais ma pression qui est de 2.2 bars. la douche sera alimenté avec une tuyauterie en 3/4.
    Je vais faire du concret, j' ouvre un mitigeur eau à 38° pendant une minute et je mesure la quantité d'eau dans mon seau. Le résultat sera t'il fiable?

    Le hic est que mon mitigeur est alimenté en 1/2. Je passe de 3/4 et les derniers 50cm de tuyauterie sont en 1/2.

    merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invitedd2b871f

    Re : débit d'eau

    bonsoir
    le point le plus important n est pas le debit mais la pression si la pression est de 2.2 bar en 0.5 pousse si la nouvelle conduite est de 3/4 la pression sera de 2.2 bar cependant la pression pour une telle douche si elle doit etre fonctionnelle doit etre de 3.5 a 4 bar donc mettre en place un surpresseur ou si il y a un reducteur de pression le recalibrer a la bonne pression

  4. #4
    pleuv

    Re : débit d'eau

    bonsoir,
    J'ai laissé coulé l'eau froide pendant une minute et j'obtiens 24 litres.
    J'ai laissé coulé l'eau d'un mitigeur 38° pendant 1 minute et j'obtiens 15.5 litres.
    Puis-je faire quelques choses avec avec ces données.
    merci de vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : débit d'eau

    bbonjour,
    rien par le fait que dans le mitigeur qui dit que les dimensions sont pareilles . de plus la pression d'eau chaude est toujours plus faible qu'a froid . on arrive donc sur le mitigeur avec des pressions différentes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    pleuv

    Re : débit d'eau

    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec toi. C'est un mitigeur qui est alimenté en 1/2 qui alimente une douchette, c'est un débit normal je pense.
    Si je mets 4 douchettes latérales débits par douchette 5l/mn, j'obtiens en sortie 4 x 5 = 20l/mn plus une galette 18l/mn, j'ai donc un débit total de 38l/mn ?
    Est-ce comme ça que je dois calculer.
    Si je prends mon débit d'eau froide que j'ai calculé plus haut 24l/mn et que je le répartie en 4 x 3l/mn = 12l/mn plus la galette à 12l/mn j'obtiens donc 24l/mn.
    Suis-je le plus prés de la réalité.

Discussions similaires

  1. debit et pression d'eau
    Par inviteb1502af6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 19h42
  2. Capteurs de débit d'eau
    Par invitec6002f13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 18h07
  3. detection debit d'eau
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 13h04
  4. Débit d'eau
    Par Jodrome dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2008, 07h57
  5. detecteur de debit d'eau
    Par laurent6005 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...