[Thermique] Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220



  1. #1
    invite243d6075

    Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma chaudière SAUNIER DUVAL SD 220 et j'aimerai bien le résoudre, si c'est possible, par mes propres mains (car avec la situation économique actuelle !!) :
    les brûleurs ne se déclenchent pas pour le chauffage mais s'enclenchent pour le sanitaire, j'ai purgé tous mes radiateurs.
    J'ai lu sur divers forums qu'il faut vérifier le clapet inverseur, le corps de chauffe ainsi que les thermistances. Sauf que tout cela je ne sais pas où ça se situe.
    Pouvez-vous m'aider? Je sais que généralement on va me répondre qu'il faut changer la chaudière mais avec les prix actuels...
    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage MAYPONNARO,

    Rassure-toi, je serai certainement le dernier à te recommander de remplacer ta chaudière. La panne peut venir du circulateur non alimenté et ce à cause d'un des microswitchs qui ne se ferme pas soit par usure soit parce que le poussoir de fermeture du clapet chauffage n'est pas suffisamment poussé. Cause la membrane de la valve à eau. Je joins les photos deces différents éléments que tu pourras repérer sur ton appareil.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Re,

    Dans l'ordre les photos représentent à gauche devant le bloc inverseur à l'arrière la valve à eau et dessus les microswitchs, que l'on retrouve de face photo 2, l'ensemble des 3 switchs déposés en 3, et l'inverseur sur la photo 4 avec la valve attelée à l'arrière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite243d6075

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour Marc,

    Merci pour votre accueil et vos conseils.

    Je viens de vérifier tout ce que vous m'avez dit et effectivement il s'agit d'un souci avec le poussoir de fermeture du clapet chauffage qui n'est pas suffisamment poussé.
    J'ai vérifié avec mon père les 3 switchs qui fonctionnent bien, il n'y a pas de blocage, par précaution nous avons mis un peu de dégrippant.
    Ensuite nous avons fait un test en faisant le poussoir à la main et ça fonctionne, le clapet est bien poussé.
    Y-a-t-il une solution pour que le poussoir de fermeture du clapet chauffage se pousse totalement? S'il s'agit d'un souci avec la membrane de la valve d'eau, est-ce qu'on peut démonter et réparer tout seul ou faut-il changer tout le bloc?
    Merci encore une fois pour les réponses qui seront apportées.
    Cordialement,
    ALICE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour à tous,

    Oui il suffira de refaire la valve à eau, je reviendrai plus tard dans la soirée avec de nouvelles photos.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite243d6075

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonsoir Marc,

    Je vous remercie et attend vos photos pour refaire la valve à eau. J'espère que ce n'est pas si compliqué.
    Merci encore.
    Cordialement,
    ALICE

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Re,

    Je joins les photos de la boîte à eau déposée, l'on voit la voûte; l'aiguille de poussée et la membrane.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite243d6075

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour Marc,

    Je vous remercie de m'avoir fait parvenir les photos concernant la valve à eau.
    Si je comprend bien il faut que je vérifie s'il n'y a pas de blocage au niveau de l'aiguille de poussée?
    Merci par avance pour votre aide si précieuse.
    Cordialement,
    ALICE

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour à tous,

    Vu le faible coût, il vaut mieux refaire la membrane qui se vent avec la voute et l'aiguille.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite243d6075

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonsoir,

    Nous avons acheté le bloc valve à eau (réf. 52398), pour plus de facilité, nous avons eu du mal pour trouver un magasin pour particulier mais après quelques recherches nous avons trouvé !!!
    Bref, nous avons donc mis la nouvelle valve à eau, tout rebranché mais,... Cela ne marche toujours pas.
    En fait, quand on pousse la poignée à fond vers le mode hiver le chauffage ne s'enclenche pas, sauf quand on pousse légèrement la poignée. Nous avons vérifié les microswitchs, les branchements, purger les radiateurs, tout quoi (enfin j'espère...).
    Concernant les microswitchs, est-ce que je peux savoir à quoi correspond les 3 prises?
    Est-ce que vraiment on peut réparer notre chaudière, faire appel à un dépanneur va nous coûter un bras (enfin j'exagère, mais j'imagine la note !!!)
    Bref je remercie par avance mes sauveurs.
    Cordialement,
    ALICE

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour à tous,

    Dommage mais pas surprenant, ce sont les micro-switchs qui sont en cause, je joins le schéma électrique des switchs, tu peux les essayer à l' Ohmètre en coupant la tension de la chaudière évidemment.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite243d6075

    Re : Problème avec chaudière SAUNIER DUVAL SD 220

    Bonjour,

    Merci à nouveau pour la réponse, nous allons vérifier tout cela en espérant que l'on verra le bout du tunnel.

    A bientôt et bonne journée.
    Cordialement,
    ALICE

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement chaudière Saunier Duval 220 par Théma Plus C25EV
    Par invite09662c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 21h08
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.
    Par invite0d962137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 17h44
  3. Probleme avec Chaudiere Saunier Duval
    Par invitea3b9069a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h33
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : bruits mais pas de chauffage.
    Par inviteaec35bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2008, 16h27
  5. [Thermique] saunier duval sd 220: probleme de pression
    Par invitec3e48269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...