[Info] Equivalence TRIAC [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Equivalence TRIAC [Résolu]



  1. #1
    JackBlack1

    Equivalence TRIAC [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de renseignements sur ce modèle :

    MRC
    B18362
    C612A

    Nom : IMG_9045.jpg
Affichages : 1718
Taille : 57,8 Ko

    Il est installé sur une carte électronique d'un aspirateur Hilti TDA VC40 que j'essaie de restaurer.

    Je vous demande de m'excuser par avance si les termes utilisés pour les composants sont incorrects je suis vraiment débutant.
    Voici les symptômes :

    "A froid" : Le moteur de l'appareil se lance 3 secondes et s'arrête, ou si il se lance le moteur tourne a faible vitesse. Dés lors que 3 ou 4 démarrage permettent un lancement normal il fonctionne très bien
    "A chaud" : Lorsque l'aspirateur à tourné et chauffé un peu il redémarre toujours sans problème.

    Cet aspirateur à une position sur le bouton de mise en marche qui permet la mise en marche automatique par détection d'utilisation d'un outil ( branchement sur une prise à l'arrière de l'aspirateur)
    Lorsque l'aspirateur reste sur cette position donc arrêté mais je suppose sous tension, même après une nuit complète d'arrêt, il démarre sans aucun soucis et à régime normal.

    Je suppose que ce composant est en cause car j'ai pu le refroidir artificiellement avec un compresseur et la panne réapparait !
    Pourriez-vous me renseigner et me donner éventuellement une équivalence de produit ?

    Merci par avance.

    Yannick

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Equivalence TRANSISTOR

    Bonsoir ,
    ce n'est pas un transistor mais un triac et j'ai du mal à trouver un datasheet mais surement 400 V 8 ou 10 A.
    Olivier

  3. #3
    f6exb

    Re : Equivalence TRANSISTOR

    Bonsoir,
    Mets des photos détaillées de la carte, dessus-dessous.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    f6exb