[Brun] Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR



  1. #1
    zaza56

    Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR


    ------

    Bonjour, mon tele ne repond plus à la télécommande. Celle ci fonctionne bien car testee sur autre tele.
    Je vois bien les signaux en sortie du récepteur IR du tle ( à l'oscillo ).reset tele impossible car on me demandera un code et pas possible sans telecommande. Si quelqu'un a une idee ou le schema du tele. Merci d'avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Bonjour,
    J’ai une 50DX750F qui présente un problème similaire de temps en temps : impossible d’allumer la TV avec la télécommande, la diode rouge clignote, reste rouge et la TV ne s’allume pas. Solution débrancher la TV et réessayer. Parfois il faut répéter la manip plusieurs fois.
    Après c’est OK pour plusieurs mois ... ou parfois qq jours !

  3. #3
    zaza56

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Petite precision , le tele fonctionne normalement a l'aide des commandes situées sur le coté

  4. #4
    Jeryko

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Bonjour,

    En principe, très peu de composants entrent en jeu dans la réception IR.

    - Niveau d'émission un peu faible ?
    - Récepteur affaibli ? ou plastique en façade vieilli ?

    - Reste le capteur IR du genre TSOP1738 sous 5V ou équivalent TSOPXXYY les 2 derniers chiffres YY représentent
    la fréquence porteuse, 38 kHz pour le TSOP1738.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZZAAZA

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Bonjour, Même type de problème, impossible d'utiliser la télécommande de ma TV PANASONIC ref TX-40GX700E, la TV reste muette.

    Nous avons essayé avec la télécommande de l'autre téléviseur, même marque modèle TX-55FZ2800E.

    Jusque là les 2 télécommandes fonctionnaient très bien sur 2 TV, maintenant elles fonctionnent uniquement sur le 55.

    Si on éteint le téléviseur en panne (le TX-40GX700E) avec la commande arrière, la led du téléviseur affichée en vert quand il fonctionne, ne change pas de couleur, elle s'éteint.

    Problème de récepteur infrarouge ? ou pas ? Si oui il y a-t-il une solution hormis le dépannage ? Sinon quelle piste suivre puisque nous n'avons pas accès aux paramétrages sans télécommande ?

    Merci pour une aide qui serait bienvenue.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Bonjour,

    Il n'y a pas 36 solutions hormis les miracles.

    - Aller à Lourdes
    - Sortir les outils et appareils de mesures, ouvrir la TV et regarder ce qui se passe sur le capteur IR.
    Vérifier la tension et le signal reçu.
    Je n'en ai jamais vu en panne mais pourquoi pas ! C'est de l'électronique et ça se remplace facilement.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Bonjour
    "Je vois bien les signaux en sortie du récepteur IR du tle ( à l'oscillo"
    C'est bien mais il faut contrôler si les signaux arrivent bien sur le micro processeur.
    Si oui,la carte mère a un souci.
    Si non,un y a une coupure dans le data IR.(piste ou connecteur coupé).

  9. #8
    ZZAAZA

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Merci pour votre réponse, on avait déjà essayé les prières et les incantations, aucun résultat.
    Nous avions bien imaginé que c'était le récepteur et qu'il pouvait avoir lâché, j'espérais un peu une autre piste.
    La TV est encore garantie pendant quelques jours, c'est un achat internet, donc c'est la barbe, il faut la leur retourner.
    Heureusement qu'on a acheté un Panasonic parce que c'est robuste... En tous cas Merci

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Bsr
    La TV est encore garantie pendant quelques jours, c'est un achat internet, donc c'est la barbe, il faut la leur retourner.
    Oui c'est pénible mais cela en vaut la peine car cela peut être une petite cause comme un défaut du microprocesseur comme suggéré par Papilou (que je salue)

    Papilou
    Attention un Zaza peut en cacher un ou une autre
    "Je vois bien les signaux en sortie du récepteur IR du tle ( à l'oscillo" n'a pas été dit par la même personne
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Ok,bonjour Farenheit 76.
    Comme ça la réponse est générale.

  12. #11
    ZZAAZA

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Merci à papilou06 et Farenheit 76 pour vos précieuses pistes ( si désagréables soient-elles ...)
    Quand l'improbable devient probable : après une journée 1/2 de vacances, la TV TX-40 nous revient en fonctionnant ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un miracle, mais bon.
    Mais il reste probabilité d'une panne aléatoire.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tele Panasonic TX-48CX400E récepteur IR

    Ces modèles ont beaucoup de problèmes de connecteurs. Tant mieux si ça remarche.

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme allumage télé PANASONIC VIERA TH-42PZ0E
    Par invitea33dc993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 18h03
  2. [Blanc] probleme de son sur télé panasonic N°TX29AD2F
    Par invite8838d0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2010, 16h58
  3. [Brun] Télé Panasonic s'éteint toute seule
    Par invite5d8b20c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2008, 10h32
  4. Panne Tele Panasonic
    Par invite622592c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 10h59
  5. probleme image tele panasonic REF:TX-28DK20F
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2006, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...