[Blanc] Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X



  1. #1
    Kord

    Lightbulb Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X


    ------

    Bonjour à tous,

    après avoir parcouru de nombreuses pages depuis hier, je me permet de poster ici car j'aurais besoin d'une confirmation.

    Nous avons déménagé la semaine dernière, et en rebranchant le lave vaisselle (modèle OWFC3C26X), j'ai eu le droit a plusieurs erreurs ( F1 et F2) lors du lancement d'un cycle classique.

    L'eau était chaude, mais elle restait dans le fond du lave vaisselle et n'était donc pas évacuée.

    Je l'ai donc vidé, basculé sur le flanc, j'ai vérifié que tout était encore bien branché a l’intérieur, j'ai aussi prit le temps de tester la résistance chauffante (si je ne dis pas de bêtises) qui me donnait 29 Ohm

    j'ai démonté et nettoyé le capteur de présence d'eau (sonde OWI) mais il y a 4 pattes dessus et je ne sais pas comment le tester, et pour bien faire, mon multimètre a un fil qui s'est arraché donc plus de prises de valeur possible ...

    Lorsque la cuve contient encore de l'eau après un programme de rinçage simple, (qui dure 12 minutes normalement) l'erreur F3 arrive au bout de 2 minutes et j'entends plusieurs "clac clac" qui se répètent toutes les 20-30 secondes

    Lorsque la cuve contient encore de l'eau et que je lance une vidange forcée en appuyant 3 secondes sur le bouton start, pareil, erreur F3, l'eau ne s'évacue pas et on entends toujours les "clac clac"

    Est il possible que la pompe de vidage soit HS ? ou le capteur OWI ? ou meme autre chose ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    bonjour
    le code F3 signale un défaut de vidange sur cet appareil appareil fabriqué par Indésit.Les codes pannes ne sont pas les mêmes chez les appareil fabriqués par Whirlpool

  3. #3
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Je ne comprends pas, mon lave vaisselle est donc un indesit ??? pourtant il est bien avec les indications whirlpool et le logo whirlpool sur la façade.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    oui c'est bien un appareil fabriqué par Indésit qui fait partie du groupe Whirlpool depuis 2014,pour diminuer les coûts de fabrication,Whirlpool vend des appareils Indésit rebadgés Whirlpool.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    ok donc mon pseudo diagnostique semblait etre le bon.

    de quelle facon peut on remedier a mon probleme a coup sur ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    en vérifiant la pompe de vidange

  8. #7
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    je l'ai démonté mais je n'ai rien vu de particulier, les petites ailettes semblent tourner correctement a l'aide d'un doigt. de quelle façon puis-je la vérifier ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    en vérifiant si elle fonctionne au début du cycle.Mettez de l'eau dans la cuve.

  10. #9
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    donc je laisse de l'eau dans la cuve, je laisse la pompe démontée et je lance un programme forcé pour vider la cuve et voir si l'hélice tourne ? par contre, la pompe est sous le lave vaisselle donc je ne vois pas trop comment le laisser en route de cette facon :/

  11. #10
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    vous remontez la pompe !!!!

  12. #11
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    comme indiqué sur le premier post que j'ai fais, j'ai déja fait le test avec de l'eau dedans et l'eau ne s'évacue pas, quel que soit le programme, j'ai essayé d’être le plus explicite possible ...

  13. #12
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    il faut alors contrôler l'alimentation en 230 volts de la pompe lors du début du cycle.si 230 volts: pompe KO,si pas 230 volts: électronique ou câblage KO.
    Attention !!! Risque de choc électrique lors du contrôle avec un voltmètre.
    Compte tenu du connecteur de la pompe de vidange ,le contrôle la tension sera quasi impossible.
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/07/2020 à 17h37.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    info importante,la pompe ne fonctionne pas sous 230 volts mais en triphasé 54 volts.

  15. #14
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Nom : 90DA9DE6-7037-4329-AE30-B95C45FB20D6.jpeg
Affichages : 2441
Taille : 225,6 Ko

    En effet, je ne vois pas comment mesurer une tension dessus étant donné que c’est installé sous le lave vaisselle et qu’en plus les connecteurs ne laisse apparaître aucun point de contact

    Lorsque je fais bouger les ailettes de la pompe, je ne ressent aucune résistance, j’ai cru comprendre qu’il devait y en avoir une et qu’elle devait tourner par quart de tour, ce n’est pas le cas actuellement mais cela permet t’il de dire si la pompe est vraiment HS ?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    pas sur ce modèle de pompe triphasée.

  17. #16
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Donc selon vous, je m’oriente vers un changement de pompe ou pas ? Pour info, j’ai tenté de laissé le bouton start appuyé 2 seconde pour forcer une vidange avec la pompe retirée du circuit d’évacuation mais raccordée a son connecteur pour l’alimenter et elle ne s’est pas mise en route puis erreur F3

  18. #17
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    vous pouvez la commander ,si ça ne fonctionne pas ,vous perdrez 30 €. La pompe est référencée C00297919

  19. #18
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Je vais en prendre une en boutique par chez moi, j’ai vu qu’elle était dispo. Si jamais le soucis n’est venait pas de la pompe, que reste t’il comme solution ?

  20. #19
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    changer la carte de puissance ou le lave vaisselle.

  21. #20
    titijoy3

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Bonjour,

    il y à peut-être un moyen de savoir si la pompe fonctionne,

    on peut fermer le robinet d'eau, laisser la pompe démontée mais branchée, démarrer un cycle, la pompe devrait tourner en début de programme ?

    au besoins, occulter le capteur d'eau infrarouge..

    Thierry.

  22. #21
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Bonjour Thierry

    J’ai fais ce que vous préconisez mais sans occulter le capteur d’eau situé dans la cuve, mais la pompe ne s’est pas déclenchée. J’entends aussi tjrs un claquement au niveau de la carte ou viennent se brancher les différents câbles.

    Pour occulter le capteur d’eau, de quelle façon procéder ? Insérer quelque chose entre les 2 branche en plastique pour simuler la présence de liquide ?

  23. #22
    ptigui29

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    bonjour le capteur d'eau est optique (émetteur/récepteur infra rouge)
    ce que vous pouvez faire c'est de déclencher la sécurité antifuite ou est situé le flotteur en polystyrène.

  24. #23
    Kord

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    Changement de pompe effectué, tout fonctionne de nouveau, la pompe était bien HS

  25. #24
    titijoy3

    Re : Erreur F3 Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

    génial !

    encore un appareil qui ne finira pas en déchetterie à cause d'une panne simple et peu coûteuse ..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool Erreur E3 F6
    Par didierchrystele dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2021, 07h37
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool OWFC3C26X
    Par capof dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2019, 08h53
  3. [Blanc] Erreur f3 whirlpool - lave vaisselle [Résolu]
    Par cimzal dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2015, 12h20
  4. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 699 erreur F6
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2015, 08h23
  5. [Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
    Par nwar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...