[Brun] Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)



  1. #31
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)


    ------

    Je comprends... C'est vrai qu'à distance c'est pas évident, mais c'est déjà sympa de votre part de m'aider

    Comment je peux vérifier qu'un transistor est en court-circuit ? Toujours avec le multimètre, ou pas du tout ?

    Merci encore 1000 fois !

    -----

  2. #32
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    En position diodes et entre les 3 pattes.Il y a des tutos sur le net qui expliquent très bien.Le driver est géré par un processeur qui met au potentiel moins les portions de leds du rétro.Ce processeur contrôle aussi l'intensité d'éclairage des leds en fonction du contenu de l'image (dimmer).

  3. #33
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Je comprends mieux le fonctionnement du coup !
    Merci encore.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancé de mes tentatives de réparations

    Très bonne soirée à vous.

  4. #34
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonjour,

    Alors, après avoir contrôlé tous les transistors et n'ayant pas constaté de "truc bizarre" j'ai décidé d'acheter un nouveau driver led...
    Reçu ce matin -> le problème vient d'autre chose... J'ai toujours le son mais pas l'image avec toujours la dalle qui s'éclaire à l'allumage et le logo Philips qui apparaît puis écran noir...

    On m'a dit ce week-end que ça pouvait venir de la carte mère ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Je n'ai pas envie d'en acheter une pour rien... donc comment puis-je vérifier que celle en place fonctionne ?

    Merci d'avance pour votre aide

  5. #35
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    On ne peut que vérifier en échangeant avec le même tv.
    Il n'y a pas de secret,il faut du matériel, c'est tout l'art du dépanneur pro.

  6. #36
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Avez vous pu contrôler physiquement les Barres ou portions du rétro ?
    Dernière modification par papilou06 ; 16/09/2020 à 12h57.

  7. #37
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Oui en échangeant c'est beaucoup plus simple... Sauf que le dépanneur pro il a rien fait et il m'a pris 50€ pour quedale.... Donc je préfère essayer de trouver par mes propres moyens
    Si il y a une panne elle vient forcément de quelque part, d'un composant qui ne fait plus son travail.

  8. #38
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Si je comprends bien il y a eu une autre intervention.Qu'a t il fait exactement? Donner 50€ sans résultat, c'est curieux.
    Il est bon de savoir ce qui a été fait car c'est déterminant pour orienter ce depannage. C'est sur qu'il y a un ou des composants qui ne font pas leur boulot mais pour les cerner je localise en remplaçant les cartes une après l'autre puis j'interviens sur ces composants si c'est jouable.
    Dernière modification par papilou06 ; 16/09/2020 à 14h07.

  9. #39
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    En fait, avant de venir vous embêter sur le forum, à la base j'avais emmené la TV chez un dépanneur, n'ayant pas trouvé moi-même l'origine de la panne. Sauf que le mec m'a pris d'office 50€ pour un "devis"... et le lendemain il m'a appelé en disant que c'était la dalle qui était morte....
    J'ai donc récupéré la TV et suis venu sur ce forum espérant trouvé l'origine de cette panne avec un petit coup de main de personnes qui connaissent l'électronique
    Je suis pas du tout dans le métier, mais à mon sens si la dalle était morte je n'aurais pas du tout d'éclairage de la dalle lors de l'allumage de la TV.

    Du coup comme on sait que ça vient pas du driver, je pense qu'une composant de la carte mère doit être défaillant. Mais lequel ?

    Merci d'avance pour votre aide

  10. #40
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Dans votre premier post l'appareil fonctionnait une vingtaine de minutes,est-ce toujours le cas?
    La pratique du devis payant est généralisée dans beaucoup de domaines.Il est normal de rétribuer ce dépanneur qui ne doit pas passer ,gratuitement du temps pour du matériel qu'il n'a pas vendu et hors garantie.Le prix est raisonnable car dans la grande distribution la prise en charge se situe aux alentours de 75€.
    Votre réflexion sur la dalle n'est pas tout à fait fondée, par expérience je dirai plutôt ,qu'en électronique ce n'est pas par ce que
    ça a l'air de fonctionner que ça ne tombera pas en panne immédiatement après.
    Un composant défectueux sur la carte mère n'est pas repérable sans matériel ni schémas.Donc il faut changer.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/09/2020 à 07h00.

  11. #41
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonjour,

    Je n'ai jamais dis que c'était anormal de payer... Au contraire, tout travail mérite salaire... Et je ne suis pas là pour polémiquer à ce sujet en fait Je vous expliquais juste l'historique car vous me demandiez ce que le réparateur avait fait

    Au début elle fonctionnait 20 minutes, maintenant ce n'est plus le cas du tout. La dalle s'éclaire seulement pendant quelques secondes, le temps de l'affichage du logo Philips, puis après plus rien (écran complètement noir).
    Et si je l'éteint et la rallume, autant de fois que je veux, à chaque fois la dalle s'allume eu début puis s'éteint. C'est ce qui me fait penser que la dalle n'est pas l'origine du problème.

    Après, le problème concernant la carte mère c'est que je n'en trouve pas d'occasion

    Concernant le matériel pour réparer un composant, j'ai tout ce qu'il faut (j'ai déjà soudé de minuscules composants sur des cartes électroniques )
    Dernière modification par alwayscocacola ; 17/09/2020 à 10h59.

  12. #42
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Le problème c'est l'absence de schéma pour la CM.Avez vous la ref de celle-ci ?

  13. #43
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Avez-vous essayé de faire une maj du logiciel en usb?
    Dernière modification par papilou06 ; 17/09/2020 à 12h06.

  14. #44
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    La ref de remplacement :705TXESC63600100SX ,mais chère en neuf (env 200€ttc)

  15. #45
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    La référence de ma carte mère est la suivante :
    703TQEPL114

    Pour la mise à jour avec une clé USB, ça n'a rien changé malheureusement.

  16. #46
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bon, j'ai décidé aujourd'hui de démonter la dalle, par acquis de conscience (comme vous disiez que c'est pas parce que les led s'allument que la dalle n'a pas de problème).
    Et.... TADAM ! j'ai trouvé, enfin, l'origine du problème.

    Un tout petit composant a sauté et s'est pété en deux (vous verrez sur les photos)

    Du coup, savez-vous comment s'appelle ce composant (afin que je puisse en acheter un nouveau et le remplacer ) ?

    Merci beaucoup par avance et merci pour votre aide dans cette recherche périlleuse
    IMG_2945.jpg
    IMG_2948.jpg

  17. #47
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    C'est une simple diode,pas une led.Essayez avec une 1n4146 ou similaire.Sinon changez la barre
    Dernière modification par papilou06 ; 18/09/2020 à 17h46.

  18. #48
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Oui oui les leds sont jaunes
    Je vais regarder ce modèle de diode ça devrait résoudre mon problème

  19. #49
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Sinon donnez la ref de la dalle svp.

  20. #50
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    La référence du bandeau led c'est le V400D1-KS1-TLEM2

  21. #51
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)


  22. #52
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Pour essayer le retro,vous pouvez le faire fonctionner sans la dalle tft,il n'y a aucun risque.

  23. #53
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Merci pour le lien

    Comment je le teste le rétro ?

  24. #54
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Normalement, en allumant le tv sans remettre la dalle tft ou l'écran(attention panneau très fragile et très cassant). Vous devriez voir les leds s'éclairer en permanence.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/09/2020 à 06h50.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2020, 10h26
  2. [Brun] Philips smart tv 42 PFL 7486K/02 [Résolu]
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2019, 10h17
  3. [Divers] Samesung smart TV UE 55D7000 pas d image.
    Par invitebc99cded dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2019, 18h04
  4. Smart TV Samsung LED 65: l'image coupe tout seul
    Par invite6a6003af dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2019, 18h03
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2019, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...