Je comprends... C'est vrai qu'à distance c'est pas évident, mais c'est déjà sympa de votre part de m'aider
Comment je peux vérifier qu'un transistor est en court-circuit ? Toujours avec le multimètre, ou pas du tout ?
Merci encore 1000 fois !
-----

Je comprends... C'est vrai qu'à distance c'est pas évident, mais c'est déjà sympa de votre part de m'aider
Comment je peux vérifier qu'un transistor est en court-circuit ? Toujours avec le multimètre, ou pas du tout ?
Merci encore 1000 fois !
En position diodes et entre les 3 pattes.Il y a des tutos sur le net qui expliquent très bien.Le driver est géré par un processeur qui met au potentiel moins les portions de leds du rétro.Ce processeur contrôle aussi l'intensité d'éclairage des leds en fonction du contenu de l'image (dimmer).
Je comprends mieux le fonctionnement du coup !
Merci encore.
Je vous tiendrais au courant de l'avancé de mes tentatives de réparations
Très bonne soirée à vous.
Bonjour,
Alors, après avoir contrôlé tous les transistors et n'ayant pas constaté de "truc bizarre" j'ai décidé d'acheter un nouveau driver led...
Reçu ce matin -> le problème vient d'autre chose... J'ai toujours le son mais pas l'image avec toujours la dalle qui s'éclaire à l'allumage et le logo Philips qui apparaît puis écran noir...
On m'a dit ce week-end que ça pouvait venir de la carte mère ?
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas envie d'en acheter une pour rien... donc comment puis-je vérifier que celle en place fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide![]()
On ne peut que vérifier en échangeant avec le même tv.
Il n'y a pas de secret,il faut du matériel, c'est tout l'art du dépanneur pro.
Avez vous pu contrôler physiquement les Barres ou portions du rétro ?
Dernière modification par papilou06 ; 16/09/2020 à 13h57.
Oui en échangeant c'est beaucoup plus simple... Sauf que le dépanneur pro il a rien fait et il m'a pris 50€ pour quedale.... Donc je préfère essayer de trouver par mes propres moyens
Si il y a une panne elle vient forcément de quelque part, d'un composant qui ne fait plus son travail.
Si je comprends bien il y a eu une autre intervention.Qu'a t il fait exactement? Donner 50€ sans résultat, c'est curieux.
Il est bon de savoir ce qui a été fait car c'est déterminant pour orienter ce depannage. C'est sur qu'il y a un ou des composants qui ne font pas leur boulot mais pour les cerner je localise en remplaçant les cartes une après l'autre puis j'interviens sur ces composants si c'est jouable.
Dernière modification par papilou06 ; 16/09/2020 à 15h07.
En fait, avant de venir vous embêter sur le forum, à la base j'avais emmené la TV chez un dépanneur, n'ayant pas trouvé moi-même l'origine de la panne. Sauf que le mec m'a pris d'office 50€ pour un "devis"... et le lendemain il m'a appelé en disant que c'était la dalle qui était morte....
J'ai donc récupéré la TV et suis venu sur ce forum espérant trouvé l'origine de cette panne avec un petit coup de main de personnes qui connaissent l'électronique
Je suis pas du tout dans le métier, mais à mon sens si la dalle était morte je n'aurais pas du tout d'éclairage de la dalle lors de l'allumage de la TV.
Du coup comme on sait que ça vient pas du driver, je pense qu'une composant de la carte mère doit être défaillant. Mais lequel ?
Merci d'avance pour votre aide![]()
Dans votre premier post l'appareil fonctionnait une vingtaine de minutes,est-ce toujours le cas?
La pratique du devis payant est généralisée dans beaucoup de domaines.Il est normal de rétribuer ce dépanneur qui ne doit pas passer ,gratuitement du temps pour du matériel qu'il n'a pas vendu et hors garantie.Le prix est raisonnable car dans la grande distribution la prise en charge se situe aux alentours de 75€.
Votre réflexion sur la dalle n'est pas tout à fait fondée, par expérience je dirai plutôt ,qu'en électronique ce n'est pas par ce que
ça a l'air de fonctionner que ça ne tombera pas en panne immédiatement après.
Un composant défectueux sur la carte mère n'est pas repérable sans matériel ni schémas.Donc il faut changer.
Dernière modification par papilou06 ; 17/09/2020 à 08h00.
Bonjour,
Je n'ai jamais dis que c'était anormal de payer... Au contraire, tout travail mérite salaire... Et je ne suis pas là pour polémiquer à ce sujet en faitJe vous expliquais juste l'historique car vous me demandiez ce que le réparateur avait fait
Au début elle fonctionnait 20 minutes, maintenant ce n'est plus le cas du tout. La dalle s'éclaire seulement pendant quelques secondes, le temps de l'affichage du logo Philips, puis après plus rien (écran complètement noir).
Et si je l'éteint et la rallume, autant de fois que je veux, à chaque fois la dalle s'allume eu début puis s'éteint. C'est ce qui me fait penser que la dalle n'est pas l'origine du problème.
Après, le problème concernant la carte mère c'est que je n'en trouve pas d'occasion
Concernant le matériel pour réparer un composant, j'ai tout ce qu'il faut (j'ai déjà soudé de minuscules composants sur des cartes électroniques)
Le problème c'est l'absence de schéma pour la CM.Avez vous la ref de celle-ci ?
Avez-vous essayé de faire une maj du logiciel en usb?
Dernière modification par papilou06 ; 17/09/2020 à 13h06.
La ref de remplacement :705TXESC63600100SX ,mais chère en neuf (env 200€ttc)
La référence de ma carte mère est la suivante :
703TQEPL114
Pour la mise à jour avec une clé USB, ça n'a rien changé malheureusement.
Bon, j'ai décidé aujourd'hui de démonter la dalle, par acquis de conscience (comme vous disiez que c'est pas parce que les led s'allument que la dalle n'a pas de problème).
Et.... TADAM ! j'ai trouvé, enfin, l'origine du problème.
Un tout petit composant a sauté et s'est pété en deux (vous verrez sur les photos)
Du coup, savez-vous comment s'appelle ce composant (afin que je puisse en acheter un nouveau et le remplacer) ?
Merci beaucoup par avance et merci pour votre aide dans cette recherche périlleuse
IMG_2945.jpg
IMG_2948.jpg
C'est une simple diode,pas une led.Essayez avec une 1n4146 ou similaire.Sinon changez la barre
Dernière modification par papilou06 ; 18/09/2020 à 18h46.
Oui oui les leds sont jaunes![]()
Je vais regarder ce modèle de diodeça devrait résoudre mon problème
![]()
Sinon donnez la ref de la dalle svp.
La référence du bandeau led c'est le V400D1-KS1-TLEM2![]()
Pour essayer le retro,vous pouvez le faire fonctionner sans la dalle tft,il n'y a aucun risque.
Merci pour le lien
Comment je le teste le rétro ?
Normalement, en allumant le tv sans remettre la dalle tft ou l'écran(attention panneau très fragile et très cassant). Vous devriez voir les leds s'éclairer en permanence.
Dernière modification par papilou06 ; 19/09/2020 à 07h50.
