[Brun] Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)



  1. #1
    alwayscocacola

    Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)


    ------

    Bonsoir à tout le monde.

    Je rencontre un problème peu sympathique avec ma Smart TV Philips 40puk6809/12.
    En effet, elle fonctionne parfaitement pendant une 20 aine de minutes puis d'un coup je n'ai plus d'image alors que le son fonctionne toujours...

    J'éteins la TV, je la débranche un moment... Mais l'image ne revient pas, le son par contre est toujours présent.
    Il faut attendre plusieurs heures avant d'espérer récupérer l'image à nouveau seulement pendant une 20 aine de minutes...

    J'ai démonté la TV pour voir si des composants avaient l'air "grillés" mais tout a l'air normal à première vue... Les condensateurs ne sont pas gonflés.
    Le fusible est Ok.

    En parcourant internet j'ai lu tout et son contraire donc je ne sais pas du tout quoi penser.... Je doute que cela vienne des bandes de led sinon je ne pourrais pas regarder la TV pendant 20 minutes... non ?

    Je sais pas d'où peut bien venir ce problème...
    Si vous avez une idée je vous en remercie vivement par avance !

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonjour
    Ça ressemble fort à un rétro éclairage qui se coupe à chaud.Verifiez toutefois la connectique sur l'alim et éventuellement des soudures défectueuses.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    C'est un edge leds et une seule barre sur le côté droit.Ce type de rétro tombe moins souvent en panne que les full leds.Peut-être que l'alim a des faiblesses mais il faut tout contrôler.

  4. #4
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
    Le problème c'est que je ne sais pas comment et quoi contrôler...
    J'ai regarder l'état des soudures des différentes platines de circuit mais rien d'anormal.

    Seul truc bizarre, j'ai 2 groupes de fils qui partent de la platine alimentation vers la platine où il y a tous les branchements (HDMI etc). J'ai testé les 2 groupes (chaque groupe est branché par des connecteurs différents). L'un est en 24v et j'ai bien mes 24V des deux côtés (côté platine alim et côté platine de connectiques) mais le 2ème groupe de fils, d'un côté j'ai des fils en 12V des deux côtés, par contre j'ai un petit groupe de fils, quand je les teste au multimètre l'écran s'éteint complètement (donc plus du tout de son)....
    Est-ce que mon problème pourrait venir de ce groupement de fils ? (je sais pas à quoi ça correspond ni comment ça s'appelle). Désolé par contre j'ai pas du tout pensé à prendre des photos.
    Dernière modification par alwayscocacola ; 08/07/2020 à 20h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Ben oui,des photos car là c'est un peu flou.

  7. #6
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonsoir,
    Sincèrement désolé pour cette réponse tardive mais j'ai eu de graves problèmes de santé durant l'été donc la TV n'était pas ma priorité...

    J'ai pris des photos des platines de ma TV.
    De visu on ne remarque absolument rien de particulier. Je n'ai détecté aucun câble défectueux donc je sais pas du tout quoi faire.

    Pour info, depuis la dernière fois, je n'ai plus du tout d'image à présent. J'ai quand même le logo Philips qui apparaît à l'allumage mais après plus rien, juste le son.IMG_2625.jpg
    IMG_2624.jpg
    IMG_2623.jpg

    Si vous avez des idées je suis tout ouïe.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonjour
    C'est bien un problème de rétro et,à mon avis,la carte intermédiaire entre l'alim et le rétro doit y être pour quelque chose.

  9. #8
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Merci pour la réponse
    C’est laquelle la carte intermédiaire parmi les photos que je vous ai mis ?
    Est ce que je peux réparer ou c’est mort Car ça me fait un peu chier de balancer une tv qui a 5ans et demi

    Merci d’avance

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    C'est la carte qui est au milieu avec un cache noir.
    Ça se répare, il faut avoir des notions de dépannage ou trouver une carte sur le net.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Donnez la ref de ce module et sa photo sans le cache svp.

  12. #11
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonjour papilou06

    Merci beaucoup pour votre aide, vous savez pas à quel point ça me soulage de peut-être avoir une solution

    Je vous joins une photo du module.
    Concernant la référence je suppose que c'est celle qui est sur le module en bas à droite, si oui alors c'est la suivante : INNOLUX C390S01E01C

    Si besoin, j'ai un multimètre, n'hésitez pas à me guider sur comment prendre telle ou telle mesure

    Merci encore infiniment.Nom : IMG_2724-2.jpg
Affichages : 371
Taille : 206,2 Ko

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonjour
    Vérifiez le fusible F1 (marqué N).Indiquez la tension relevée sur les 2 côtés svp.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)


  15. #14
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Alors, le F1 est à 00 à gauche et à droite d'après mon multimètre (j'espère ne pas m'être trompé en prenant la mesure).

    Merci pour le lien (faut que je sois sur que le module est mort pour en acheter un autre mais en tout cas merci )

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Mesurez par rapport à la masse secondaire. Le multimètre sur 20v continu,la pointe noire sur la carcasse métallique et la pointe rouge sur un côté du fusible puis l'autre côté.

  17. #16
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    J'ai mesuré la valeur continue, et c'est pareil, ça indique 0,00.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Donc les parties Tcon et driver leds ne sont pas alimentées.Je suppose que l'appareil est sur ON quand vous mesurez.
    Prenez les tensions de ces deux condensateurs sur l'alimentation : sur C9137 =12vdc, sur C9110 = 24vdc et donnez le résultat svp
    Nb avez vous essayé votre mesureur ? Sur une pile par exemple.
    Dernière modification par papilou06 ; 08/09/2020 à 08h46.

  19. #18
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Mon multimètre fonctionne très bien

    Apparemment pour tester un condensateur, il faut le dessouder ?

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Non,quand une tension est demandée,ce n'est pas le test du condensateur qui est nécessaire, il faut le laisser sur place et en fonctionnement.

  21. #20
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Merci pour la précision. Par contre je fais comment pour mesurer leur tension du coup ?
    Je le fais bien toujours TV débranchée ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Pas bien lu mon dernier post.
    Pour mesurer il faut mettre le multimètre sur tension appropriée(c'est écrit sur le condensateur)et continue,la touche noire sur le moins ,la touche rouge sur le plus et la tv en marche.Attention aux courts circuits et aux tensions fortes et dangereuses du primaire.
    Si vous ne vous sentez pas capable,abandonnez et laissez faire un pro.

  23. #22
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Ah super, là je comprends mieux (désolé je suis pas expert, mais par contre je me débrouille quand on m'explique )

    Alors du coup, le condensateur 9137 donne 12V et le 9110 donne 26.2V

    ça me semble bon signe, non ?

    Et du coup j'ai refait le test du fusible F1 avec la tv branchée et le résultat est 25,6V
    Dernière modification par alwayscocacola ; 11/09/2020 à 18h36.

  24. #23
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    J'ai pas précisé ce qui est écrit directement sur les condensateurs, mais sur le 9137 il est écrit 25V et sur le 9110 il est écrit 35V.
    Est-ce normal que la tension au multimètre soit inférieure à la tension qui est inscrite sur les condensateurs ?

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Oui,c'est jusqu'à 25 ou 35v maximum. Ce qu'il me faut ,ce sont ces deux tensions.Par exemple 12v pour le condensateur (C9137)de 25 v et 24v pour celui(C9110 ) de 35v.Je viens de voir les tensions sur le post precedent
    Dernière modification par papilou06 ; 11/09/2020 à 19h27.

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Pour résumer ,l'alim fonctionne mais ça depuis le début puisque le son est présent.
    Je pense donc que le module driver leds est en panne et il vaut mieux l'échanger que tenter la réparation.

  27. #26
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
    Le driver led du coup, je prends celui que vous m'aviez mis en lien sur Ebay, et en le changeant ça devrait remarcher vous pensez ?

  28. #27
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Après, si la réparation consiste juste à dessouder un composant pour en mettre un neuf à la place ça je sais faire (même des composants minuscules, ma mère m'avait appris ) ?

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Normalement oui,mais je ne suis pas infaillible(surtout à distance).Disons 99%de chance pour que ce soit ça.

  30. #29
    alwayscocacola

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Vu votre expertise je pense que c'est fort possible que vous soyez dans le juste. Du coup, si vous m'indiquez quel composant est défectueux (ou si vous m'expliquez comment trouver le composant défectueux), je me renseignerai sur le prix de ce composant neuf, et s'il n'est pas cher, je tenterai le coup (j'ai le matériel pour procéder à cela).
    Et si vraiment ça change rien, j'achèterai un nouveau driver led
    Qui tente rien n'a rien

  31. #30
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)

    Tout à fait mais comme je n'ai pas le schéma de ce module je ne peux pas vous aiguiller.Hors tension,vous pouvez contrôler les transistors mosfets pour voir si l'un d'eux n'est ni coupé, ni en court-circuit.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/09/2020 à 20h40.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2020, 11h26
  2. [Brun] Philips smart tv 42 PFL 7486K/02 [Résolu]
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2019, 11h17
  3. [Divers] Samesung smart TV UE 55D7000 pas d image.
    Par kesako487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2019, 19h04
  4. Smart TV Samsung LED 65: l'image coupe tout seul
    Par TheMindfreak dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2019, 19h03
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2019, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...