[Blanc] Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé



  1. #1
    Thierry0210

    Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé


    ------

    Bonjours à tous

    Voilà je possède un téléviseur acheté en 2016 donc plus sous garantie. Samsung ue55js9000 qui me joue des tours par intermittence.celui ci peu marcher parfaitement temps que je ne l arrête pas mais une fois que je le coupe il peu ne plus vouloir afficher l image ( le son est présent ainsi que le rétroéclairage) et cela même après plusieurs essais de redémarrage. Il me faut parfois plusieurs jours et essais d allumage pour que celui-ci refonctionne par miracle!!! Auriez vous eu le même soucis ou que me conseillerez vous de tester? Quel carte pourrait être en cause ?**

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    Bonjour
    Il faut d'abord vérifier la connectique interne (connecteurs, nappes).Puis appliquer du chaud avec un sèche-cheveux et éventuellement du froid(bombe de froid).Ces différences thermiques peuvent déclencher le défaut ou l'inverser et localiser la partie incriminée. Ce genre de panne ,intermittente, est très difficile à résoudre et il n'y a pas de solution typique.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/07/2020 à 14h16.

  3. #3
    Thierry0210

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    Bonjours.
    Tout d'abord merci pour votre réponse. J ai déjà passé une bombe de froid sur toutes les cartes et tous les connecteurs mais sans aucun succès. Par contre si cela peu mettre sur une éventuelle piste je ai remarqué sur la carte tcon que lorsque la télévision fonctionne 2 leds bleu sont allumées par contre quand ca ne fonctionne pas au démarrage la 2ème leds s allume et s eteind aussitôt.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    Essayez de nettoyer les contacts des nappes ,l'oxydation des contacts peut se révéler.Contrôlez la liaison carte mère/Tcon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierry0210

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    Bonjour et désolé de répondre si tard mais avec le boulot pas évident de pouvoir y regarder.
    J ai donc vérifié avec un testeur la map et la connexion cm au tcon tout a l'air correcte.
    Par contre je me suis aperçu de 2 choses.
    La 1 ère j ai remarqué que le câble reliant le boîtier one connect était boursoufler aux 2 extrémités et en le triturant au niveau de la carte les voyants de la carte tcon redémarre et maintenant le rétro-éclairage clignote par moment ! Peu être fait pire que mieux.j ai également essayé de prendre des tensions sur la carte tcon
    Vcca 1.8v vccb 1.8v et avddb 17v à la allumage pendant une demie seconde le temps que la 2ème led s allumé et s etteind et ensuite 0 v.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    Ça ressemble à un souci de connectique.

  8. #7
    Thierry0210

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    OK.je vais donc commencer par essayé de trouver un câble et au pire ouvrir le miens délicatement voir si il n y aurai pas un soucis pour en être sûre .merci pour tous vos conseils et je manquerai pas de vous mettre au courant.

  9. #8
    Emivince

    Re : Re: Plus d‘image mais du son tv Samsung ue55js9000 incurvé

    Bonjour,
    Je me suis permise de m’inscrire sur ce forum afin de savoir si vous aviez trouvé une solution ? Apres avoir racheté un cable cela ne fonctionne toujours pas. J’ai toujours reussi à la rallumer après quelques jours mais là je n’y arrive pas!
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv samsung lcd du son mais pas d'image
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/02/2018, 19h33
  2. [Brun] Tv lcd samsung son mais pas image
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2017, 18h44
  3. [Brun] TV Samsung du son mais pas d'image
    Par invitebf367c78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 14h39
  4. [Brun] LCD samsung : son mais pas d'image
    Par invite62a74b6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2014, 16h20
  5. [Brun] Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr
    Par invite1b946661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 08h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...