[Blanc] panne démarrage LV SMEG STA6448d2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne démarrage LV SMEG STA6448d2



  1. #1
    xavmlrt

    panne démarrage LV SMEG STA6448d2


    ------

    Bonjour
    En appuyant sur le bouton ON/OFF, il n'y a que le bip et aucun voyant ne s'allume plus.
    La panne est arrivé deux fois, et au bout de plusieurs essais, ça avait bien voulu redémarrer.
    La semaine dernière, j'ai démonté toute la face avant, regardé les connecteurs et carte electronique: rien d'apparent, condensateurs nickels, la carte parait neuve, les connecteurs sont bien enclenchés, aucune humidité....Après remontage, et plusieur essais infructueux, c'est reparti. Ca a duré une semaine....Ce matin, j'ai fait de nouveau plusieurs essais. A un moment se sont rallumés en clignotant les deux voyants "END" (configuration n'existant pas dans la notice), mais rien de plus. Aux essais suivants, ils ne rallument plus, pas plus que les autres....
    J'ai cherché sans rien trouver dans les forums. J'ai quelques photos de l'electronique, mais qui ne nous apprendront pas grand chose je pense.
    J'ai testé d'appuyer simultanément et longuement sur les trois boutons accessibles (ON/OFF, programmes et option pastille), deux par deux ou les trois à la fois, rien de mieux. Je ne connais pas les modalités de reset. Comme elle est encastrée, vissée, je ne l'ai pas sorti pour couper l'alimentation et appuyer sur bouton ON pour vider les capacités. Mais comme elle était resté éteinte plus de 24h, j'imagine que cela ne donnerait rien de plus....
    Elle a fonctionné correctement entre deux pannes, excluant les problèmes éventuelles d'arrivée d'eau de vidange, de filtres encrassés....J'imagine plutôt une défaillance électronique avec un composant qui faiblit, mais lequel et où chercher....
    Cette machine est utilsée par une petite communauté de 4 personnes que j'aide en bricolant, mais je crains de ne devoir leur faire changer cette machine, certes un peu ancienne (2013), alors qu'il ne doit y avoir qu'un problème à 2€....
    Merci de votre aide ou de votre retour d'expérience sur ce même type de panne!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne démarrage LV SMEG STA6448d2

    Bonjour,
    contrôlez la filerie au passage en bas de la porte
    il vous faut pour cela déposer la panneau de façade
    il est bien possible que des fils soient cisaillés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    xavmlrt

    Re : panne démarrage LV SMEG STA6448d2

    Merci Richard
    je viens d'y retourner. Ca ne marchait toujours pas. J'ai démonté la façade et trituré la nappe. A l'essai suivant, j'ai eu les deux voyants END qui clignotaient, mais pas d'effet pour pouvoir programmer un lavage. J'ai éteint et rallumé, et là ça a fonctionné. J'ai fait plusieurs essais marche/arrêt, à chaque fois ça a marché. J'ai lancé un programme qui semble bien se dérouler. J'ai laissé la façade déposé, et j'ai indiqué aux occupants qu'ils pouvaient essayer de triturer la nappe si la panne se reproduit.....J'irai alors inspecté de plus prés, déposer le support de nappe et examiner les fils ou les tester à l'ohmmétre un à un. C'est probablement un faux contact quelque part, mais aléatoire. Fil en partie cisaillé est une bonne hypothèse, à creuser après la prochaine panne. Je vous tiendrai au courant. Toutes ces machines qu'on jette pour un petit composant ou un faux contact, ça me désespère!
    Bonne soirée
    Xavier

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne démarrage LV SMEG STA6448d2

    re, attention toutefois
    s'il s'agit d'un fil cisaillé il faut respecter une procédure de réparation bien particulière ne pas faire de simples raccordements
    car dans ce cas il faut traiter tous les fils du faisceau
    ensuite utiliser des longueurs de fils de 10cms chacun pour rallonger chaque fil
    et utiliser des épissures soudées et sous gaine thermorétractable
    bref il faut être rigoureux et patient pour la remise en état
    sinon cela peut entrainer un incendie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur frigo SMEG, demarrage aléatoire
    Par charliminus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2015, 20h27
  2. [Blanc] panne LV Smeg PL 312S
    Par JB41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 18h49
  3. [Blanc] LV Smeg : panne E3 !
    Par invitec6d8ccce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 20h29
  4. [Blanc] Panne SMEG STA4546
    Par invite6852dcf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 16h19
  5. [Blanc] Panne lv smeg PLA4550X
    Par invite37c9b583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...