Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus précis dans ma demande, mais n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de détails que j'ai oublié
Je souhaiterais réaliser un "barbecue électrique" dans un ancien barbecue fumoir traditionnel pour pouvoir l'utiliser comme barbecue à charbon ou électrique selon le contexte. J'ai donc un contenant en bon état.
J'ai trouvé des résistances chauffantes à sec courbées que je voudrais installer de chaque côté à l'intérieur de la cuve. Chacune développe 1500W à 230V, je voudrais en prendre 2 et les alimenter sur secteur avec un potentiomètre (ou équivalent, je ne connais pas exactement les termes). Mon barbecue possède une sonde intégrée, donc je voudrais juste pouvoir régler "à l'aveugle" la puissance du potentiomètre.
J'ai donc plusieurs questions :
- Est-ce que je peux installer un disjoncteur "portable" sur mon circuit pour limiter les risques ? Si oui quel type ?
- Est-ce que je devrais les installer en série ou en parallèle ? Qu'est-ce que ça changera concrètement niveau consommation, vitesse de chauffe, surchauffe des liaisons ?
- Je souhaiterais avoir une puissance de chauffe globale d'au moins 2000W et pouvoir monter un peu plus si besoin. D'après ce que j'ai compris en parallèle j'aurais la somme des puissances, est-ce que c'est envisageable pour un circuit "simple" branché sur une prise secteur ?
Voici la résistance en question :
https://horecatiger.eu/fr-fr/shop/r-...-h-65mm-415362
Merci de votre aide
Romain
-----