Résistances chauffantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résistances chauffantes



  1. #1
    inviteb083607c

    Angry Résistances chauffantes


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai comme projet de réaliser une petite cabine de peinture qui fasse en même temps cabine de sablage.
    En ce qui concerne le sablage, tout va bien.Par contre,pour la partie cabine de peinture, j'avoue que je ne sais plus quoi utiliser...
    Etant donné les dimensions de la cabine (environ 60cm x 1m50 x 60cm) , j'avais pensé a mettre ceci:

    - 4 ventilateurs d'ordinateur 12cm afin d'éjecter l'air ,le tout raccordé à un interrupteur on-off (actionné celon l'utilisation)

    et pour le chauffage... cela pose problème....

    J'avais pensé à un petit chauffage style voiture 12volt mais le problème est qu'il y a un ventilateur dedans qui risque de remuer de la poussiére.

    Le mieu serait une ou plusieurs résitances chauffantes...

    Je ne m'y connait pas dutout dans ce domaine.
    Quelqu'un pourait-t-il me conseiller sur les résistances à utiliser pour chauffer un tel espace??

    Sur quel site puis-je trouver ce matériel ??

    Je voudrais mettre le moin d'argent possible dans ce systéme afin d'avoir une petite cabine pour faire 2-3 petites peintures.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et compte sur vous...

    -----

  2. #2
    jyvoipabo

    Re : Résistances chauffantes

    Citation Envoyé par madmax229 Voir le message
    Bonjour à tous
    J'ai comme projet de réaliser une petite cabine de peinture qui fasse en même temps cabine de sablage.
    En ce qui concerne le sablage, tout va bien.Par contre,pour la partie cabine de peinture, j'avoue que je ne sais plus quoi utiliser...
    Etant donné les dimensions de la cabine (environ 60cm x 1m50 x 60cm) , j'avais pensé a mettre ceci:

    - 4 ventilateurs d'ordinateur 12cm afin d'éjecter l'air ,le tout raccordé à un interrupteur on-off (actionné celon l'utilisation)

    et pour le chauffage... cela pose problème....

    J'avais pensé à un petit chauffage style voiture 12volt mais le problème est qu'il y a un ventilateur dedans qui risque de remuer de la poussiére.

    Le mieu serait une ou plusieurs résitances chauffantes...

    Je ne m'y connait pas dutout dans ce domaine.
    Quelqu'un pourait-t-il me conseiller sur les résistances à utiliser pour chauffer un tel espace??

    Sur quel site puis-je trouver ce matériel ??

    Je voudrais mettre le moin d'argent possible dans ce systéme afin d'avoir une petite cabine pour faire 2-3 petites peintures.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et compte sur vous...
    Bonjour,

    Il me semble que ça se chauffe aux infra rouges ces trucs.

    Si ca doit marcher 1 ou 2 fois alors il y a les panneaux radiants bricodefo.

    JP

  3. #3
    f6bes

    Re : Résistances chauffantes

    Citation Envoyé par madmax229 Voir le message
    J'ai comme projet de réaliser une petite cabine de peinture qui fasse en même temps cabine de sablage.
    Bjr à toi,
    Me semble que sablage et peinture c'est autant INCOMPATIBLE que eau et électricité !!
    Tu vas certainement peindre au pistolet. Or cela fonctionne à l'air comprimé.
    Rien de tel pour obtenir une peinture............. "sablée".
    A+

Discussions similaires

  1. Etude de matières chauffantes
    Par invitebb155118 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2010, 09h38
  2. Chauffage trés basse tensin par bandes chauffantes
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 23h00
  3. resistances
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 12h46
  4. résistances ?!
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2006, 19h55
  5. plinthes chauffantes+chaudieres a granules
    Par invite2831a52a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.