Bonjour;
Je suis actuellement en train de faire une étude sur une soudeuse de sachets plastiques manuelles (étude consistant à améliorer le système: une partie asservissement de la température et une partie choix de la matière chauffante)
Son principe de soudure est basée sur la conduction thermique entre une matière chauffante (lames chauffantes plates (ou) résistances chauffantes traversées par un courant) et le sachet plastique.
Je suis donc à la recherche d'informations pour la partie "choix de la matière" et si possible comparer deux matières chauffantes qui permettrai de souder un sachet plastique (ayant une température de fonte a peu pré égale a 130 /140 degré).
Mon but étant de trouver la meilleure matière pouvant réalisée ceci et de savoir comment pourrai-je par calcul laquelle des deux matières est la plus avantageuse et surtout savoir qu'elles sont les differentes caractéristiques de la matière a prendre en compte pour pourvoir
comparer ses deux conducteurs.
J'ai vu que pour la conduction thermiques il me fallai appliquer la loi de Fourrier :
¤ ΔT désigne le Laplacien de la température
¤ P est l'énergie produite au sein même du matériau en W.m-3
¤ ρ est la masse volumique du matériau en kg.m-3
¤ c est la chaleur spécifique massique du matériau en J.kg-1.K-1
mais est-ce suffisant ? ou il me faut aussi étudier la conductivité électrique?
Merci de vos réponses , Cordialement.
-----