Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion sur LBC un caisson de basse qui s'avère malheuresement être défectueux. Le vendeur ne souhaitant evidemment pas annuler la vente, il me reste la solution de le réparer.
Il s'agit d'un caisson modèle KEF PSW2010. Dès que je le branche (alimentation) au bout de quelques secondes il emet un bruit parasite assez fort et en continue, ça ne vient pas du l'enceinte mais bien de la carte à l'arriere de l'appareil. Il faut le basculer en veille pour que le bruit cesse.
J'ai essayé de le brancher ailleurs, changé de cable etc.. Rien n'y fait.
En cherchant sur Internet je suis tombé sur un message similaire dans un autre forum, les commentaires annoncent que les Condensateurs de filtrage sont probablement HS.
Hier j'ai donc démonté la carte pour tenter d'identifier le problème et j'ai l'impression que le bruit (qui provoque par ailleurs une vibration sur toute la carte) provient des gros condensateurs noir visible sur cette photo :
Vu que le bruit est asser fort et strident et que ca vibre de partout, j'en ai pas la certitude mais le son semble venir de cette zone.
Pensez-vous que cela vient de là et est-il possible de tester ces condensateurs et de le changer si besoin ?
Merci par avance de votre aide et bonne journée à tous
-----