[Brun] Panne TV SONY KDL-32RD430...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne TV SONY KDL-32RD430...



  1. #1
    pawi

    Panne TV SONY KDL-32RD430...


    ------

    Bonjour à tous et à toutes...

    J'ai récupéré une TV qui partait à la déchetterie.

    Il s'agit d'une SONY KDL-32RD430. Récente, puisqu'elle date de janvier 2017.

    Lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en route, le voyant vert s'allume pendant cinq secondes puis s'éteint pendant deux secondes (rien de visible à l'écran). Le TV fait cela encore deux fois puis la diode clignote en rouge six fois, s'éteint une seconde, puis recommence indéfiniment ce clignotement en rouge.

    Dans le manuel, il n'y a pas d'explication sur ce code de dysfonctionnement. Avant de l'ouvrir et de jeter un oeil sur l'alimentation (je précise toutefois que je suis un amateur en électronique...), je me demandais si cette TV ne pourrait pas être verrouillée. Par ailleurs, je ne possède pas la télécommande qui a fini ses jours dans une machine à laver...

    Avant d'en commander une de remplacement, j'aimerais connaître votre avis sur l'activité de la diode au démarrage et les perspectives de dépannage.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    jules150

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonsoir à tous,

    Pawi,

    Sauf erreur l’alim est a l’extérieure.
    https://www.ac-chargeur.com/original...CABEgImRvD_BwE

    Très souvent chez Sony le code 6 donne un souci sur le rétroéclairage (Backlight Error).

    Attends d’autres avis.
    Tiens-nous informé.
    Bon dépannage.

    Cordialement Jules

  3. #3
    pawi

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonjour jules150, bonjour à tous,

    Au temps pour moi... oui, l'alim est extérieure...

    Si c'est un souci sur le retroeclairage, je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller plus loin. La TV est extrémement fine... Mais attendons effectivement d'autres avis...

    Cordialement

  4. #4
    le potier