[Brun] Panne TV SONY KDL-32RD430...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne TV SONY KDL-32RD430...



  1. #1
    pawi

    Panne TV SONY KDL-32RD430...


    ------

    Bonjour à tous et à toutes...

    J'ai récupéré une TV qui partait à la déchetterie.

    Il s'agit d'une SONY KDL-32RD430. Récente, puisqu'elle date de janvier 2017.

    Lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en route, le voyant vert s'allume pendant cinq secondes puis s'éteint pendant deux secondes (rien de visible à l'écran). Le TV fait cela encore deux fois puis la diode clignote en rouge six fois, s'éteint une seconde, puis recommence indéfiniment ce clignotement en rouge.

    Dans le manuel, il n'y a pas d'explication sur ce code de dysfonctionnement. Avant de l'ouvrir et de jeter un oeil sur l'alimentation (je précise toutefois que je suis un amateur en électronique...), je me demandais si cette TV ne pourrait pas être verrouillée. Par ailleurs, je ne possède pas la télécommande qui a fini ses jours dans une machine à laver...

    Avant d'en commander une de remplacement, j'aimerais connaître votre avis sur l'activité de la diode au démarrage et les perspectives de dépannage.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    jules150

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonsoir à tous,

    Pawi,

    Sauf erreur l’alim est a l’extérieure.
    https://www.ac-chargeur.com/original...CABEgImRvD_BwE

    Très souvent chez Sony le code 6 donne un souci sur le rétroéclairage (Backlight Error).

    Attends d’autres avis.
    Tiens-nous informé.
    Bon dépannage.

    Cordialement Jules

  3. #3
    pawi

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonjour jules150, bonjour à tous,

    Au temps pour moi... oui, l'alim est extérieure...

    Si c'est un souci sur le retroeclairage, je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller plus loin. La TV est extrémement fine... Mais attendons effectivement d'autres avis...

    Cordialement

  4. #4
    le potier

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonjour,
    Tu devrais regarder à "Tele sony KDL32R410B " le 13/07/2020 ily a 2 pages
    J'ai eu ce problème , j'ai commande sur aliexpress les 3 barres de 8 leds pour 14.41€ il n'y avait pas de port mais il faut compter 1 mois (chine)
    Apres changement des leds le voyant vert reste allumé .Helas! j'ai du endommager la dalle et je n'ai pas d'image
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pawi

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    bonjour le potier, bonjour à tous,

    J'ai bien regardé les différentes étapes de la réparation de ta TV... Pfff...

    Sur la mienne, le logo "SONY" n'apparait pas lors de la mise en route. Mais en éclairant la dalle avec une lampe, il est visible. Donc le TV fonctionne mais il n'y a pas de retroéclairage du tout. La question, cela vient-il des bandes de retroéclairage, ou s'agit-il d'un composant qui les commande qui serait HS ?

    Si papilou passe par là...

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Oui,bonjour
    Il faudrait un "led contrôler"(env 20€) pour vérifier le retro sans démonter.Sans cela il faut démonter la dalle (qui peut casser car très fragile)et mesurer led par led.
    Nb:d'après votre test le reste du tv fonctionne.
    Dernière modification par papilou06 ; 23/07/2020 à 10h49.

  8. #7
    pawi

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonjour papilou, bonjour à tous,

    Je vais donc commander l'appareil "miracle" et je reviendrai vers vous...

    Bonne journée.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Miracle non,mais utile certainement.

  10. #9
    pawi

    Re : panne TV SONY KDL-32RD430...

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour clôturer ce post.

    Venant seulement de recevoir mes bandes de rétroéclairage de rechange, j'ai entrepris - délicatement - le demontage de la télé SONY KDL-32RD430. J'ai donc testé au LED contrôleur les deux bandes de LED, et surprise, elles fonctionnaient correctement . Donc la panne devait venir d'un composant qui gère le rétroéclairage ? J'ai décidé de remonter le téléviseur, et là, au moment du clipsage de l'encadrement, la dalle n'a pas aimé. Mais au moins, j'aurai essayé...

    Cela dit, j'avais donc commandé ce kit de rechange de barres de rétroéclairage sur aliexpress :
    https://www.aliexpress.com/snapshot/...=4000844032393
    Sur l'annonce, il est dit qu'il convient pour "Sony 32 TV KDL-32R433B 32R435B 32R410B 32R420B 32R430B". Or ce kit comprend trois barrettes, longues, alors que ma télé n'en avait que deux courtes. Mais il est vrai que l'annonce disait qu'elles conviennent pour la KDL-32R430B alors que la mienne est la KDL-RD430. Cela m'apprendra à être plus attentif dans la lecture...

    Merci à tous pour les conseils prodigués. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV SONY FE 2
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 22h00
  2. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  3. [Brun] Panne Tv Sony Kv-29 C5b
    Par invitedb41d539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h59
  4. panne sur tv sony
    Par invite6ad5b48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 16h37
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...