Bonjour à tous,
J'ai fait un petit système comprenant un panneau solaire, une batterie solaire rechargeable, un contrôleur de charge et un onduleur dans le but d'alimenter un moteur de volet roulant de garage (l'onduleur est branché directement sur la batterie comme le préconise le manuel du controleur de charge).
Le problème est que quand je mets en route le volet il descend (ou monte) d'environ 10 cm puis s'arrête, 4 ou 5 sec après il refait 10 cm etc ... et dans le même temps le régulateur de charge m'indique une baisse de tension de 0,5 volts à chaque fois (exemple la charge passe de 12,5 à 12).
Je me demande à quoi cela est dû, si c'est la batterie qui n'est pas assez puissante ou juste pas assez chargée (le controleur indique entre 12 et 12,5V) car le volet fonctionne bien (je l'ai testé sur un groupe électrogène), qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs j'ai testé le système avec ma TV (145W) que j'ai pu regarder quelques minutes sans aucun souci
Panneau solaire : 12V 25W
Batterie : 12V 9Ah (plomb)
Controleur charge : 12/24V 20A - type PWM
Onduleur : 12/230V 1000W
Volet roulant ; environ 2m x 2m en PVC (j'estime sa puissance à 200W max bien que je l'ignore)
-----