bonjour à toutes et tous !
J'ai créé un système en 12v d'ouverture / fermeture automatique pour mon poulailler via un relais 4 voies et un interrupteur crépusculaire.
Le moteur est un moteur d'essui glace de 2A qui marche environ 15 secondes le matin et idem le soir.
J'alimente aujourd'hui avec une batterie agm 7ah reliée à 2 panneaux solaire dont je ne connais plus la puissance (!!! ) mais cela doit tourner autour de 15w en 12V (via régulateur évidemment) soit en rendement à 100% à 1,25A pour 1 heure ; donc 5,6 heures pour recharge complète.
J'ai également un électrificateur de cloture de 485mA rattaché.
Mon problème est que la batterie ne tient pas donc je me suis trompé dans les calculs.
Pour l'électrificateur, j'ai déduit qu'il consommait 485mA pour 1 heure donc avec une batterie de 7Ah pleine lui permettrait de fonctionner environ 14h et j'ai considéré que la consommation de mon moteur est négligeable.
Si cela est vrai, alors mes panneaux solaires ne sont pas assez puissant et ce que je ne sais pas c'est le rendement qu'ils ont.
Je suis donc prêt à racheté un panneau solaire mais je ne voudrais pas ma tromper cette fois.
j'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider !!!
ah si ! dernière chose, j'ai un budget ultra limité !!!!
encore merci d'avance
-----