Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un système d'alimentation hybride pour une petite voiture électrique (modèle RC).
Le but est d'étendre l'autonomie de la batterie NiMH 7.2V en joignant une source électrique renouvelable type panneaux solaires (ou autre...)
Cette voiture est munie d'une batterie qui sera préalablement chargée. La petite source à partir de renouvelable doit permettre de fournir une partie de la demande électrique du véhicule lorsque ce dernier est en mouvement et de recharger (autant que possible) la batterie embarquée lorsque le véhicule est à l'arrêt.
En farfouillant un peu sur le net (incluant ce forum) j'ai trouvé pas mal de chips capable de gérer la charge d'une batterie. Cependant ils sont souvent (à vrai dire je n'ai trouvé que ça) dédiés à réaliser des charges complètes sur ces batteries, ces dernières étant déconnectées de la charge à alimenter.
Etant peu familier des pratiques d'usage sur les batteries, et sachant qu'on peu facilement se faire p**** la g***** avec ce genre de choses, ma question est comment réaliser un montage "as simple as possible" permettant de réaliser cette fonction tout en respectant les contraintes sécuritaires à la charge d'une batterie NiMH et sans débrancher la batterie de son application.
Il semblerait qu'il faille pour cela éviter d'attaquer des phases de charge dites rapides et se concentrer sur des charges lentes (C/10 ?) si je ne m'abuse...
J'espère être assez clair et si j'ai omis quelques détails technique, je me ferais un plaisir de vous les fournir.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
-----