[Thermique] Airton voyant operate rouge [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Airton voyant operate rouge [Résolu]



  1. #1
    ceedricf

    Airton voyant operate rouge [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Depuis plusieurs semaines, la clim de l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air tiède. C'est assez problématique étant donné les températures actuelles, impossible de rafraîchir l'air ambiant.
    Dès sa mise en route, le voyant OPERATE de l'unité intérieure s'allume en rouge. De plus, plus aucune température ne s'affiche sur la télécommande, par conséquent impossible de la régler.

    Voici la photo de la référence de l'U.I. ainsi que le voyant rouge.

    1.jpg
    2.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Airton voyant operate rouge

    Bjr à toi,
    Tu as posté le meem message à 9h08.
    As tu la notice ?
    Si pas de notice as tu informé le proprio ?
    La télécommande a t elle ses piles en BON état ?
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Airton voyant operate rouge

    Bonjour ceedricf et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ceedricf Voir le message
    ... le voyant OPERATE de l'unité intérieure s'allume en rouge. De plus, plus aucune température ne s'affiche sur la télécommande ...
    Je ne connais pas ta clim et ne sais pas comment elle fonctionne.

    Operate signifie "fonctionne", mais rouge est parfois une alarme, une alerte, signifiant qu’il faut nettoyer les filtres.

    Sais-tu le faire? L’as tu fait?

    Pour que la climatisation se fasse, il faut que la pompe à chaleur "aspire" les calories intérieures et les évacue par l’unité extérieure. Pour cela, un fluide caloporteur doit circuler entre les deux.

    Cela nécessite un entretien/vérification annuel. Est-il fait? Quel en est le résultat? Quel est l’âge de l’installation? Est-ce un bail annuel? Une location de vacances?

    Au départ, c’est un "problème" de propriétaire mais l’entretien est à l’initiative du locataire.

    Pas simple.

  4. #4
    ceedricf

    Re : Airton voyant operate rouge

    Oui désolé c'est un doublon involontaire.
    Non pas de notice, le proprio est informé, il était censé faire intervenir quelqu'un mais depuis plusieurs jours il ne répond plus à mes messages ni à mes appels et vu les 30 degrés ici, chaque jour est invivable dans les combles.
    Les piles sont neuves.
    Bonne journée également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ceedricf

    Re : Airton voyant operate rouge

    Non je ne sais pas faire, d'ailleurs je ne sais pas si je peux me permettre sachant qu'elle ne m'appartient pas. Si je l'endommage involontairement, se sera à mes frais.

    Je suis dans l'appartement depuis 1 an, aucun entretient n'a été réalisé car le propriétaire ne m'a jamais stipulé que je devais le faire ni oralement ni à l'écrit.

    L'âge de l'installation est inconnu pour moi. Ce n'est pas un bail annuel ni une location de vacances.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Airton voyant operate rouge

    Citation Envoyé par ceedricf Voir le message
    Non je ne sais pas faire, d'ailleurs je ne sais pas si je peux me permettre sachant qu'elle ne m'appartient pas ...
    Le nettoyage du ou des filtres est hebdomadaire ou mensuel, et pas à la "charge" du propriétaire mais de l'utilisateur.

    Le filtre est facilement accessible et se lave au jet (douche), se sèche et se remonte.

    Parfois, il faut "désarmer/aquitter" l'opération pour informer le système que c'est fait.

  8. #7
    ceedricf

    Re : Airton voyant operate rouge

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer cette solution.

    Je vous tiens au courant

  9. #8
    ptigui29

    Re : Airton voyant operate rouge

    bonjour
    la clim doit avoir 10/12 ans environ et la panne doit se trouver sur le circuit réfrigérant ou électrique.Compte tenu de la marque,aucun frigoriste ne voudra intervenir sur l'appareil.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Airton voyant operate rouge

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ... Compte tenu de la marque, aucun frigoriste ne voudra intervenir sur l'appareil.
    C'est peut-être ce qui explique le mutisme soudain du propriétaire.

  11. #10
    ceedricf

    Re : Airton voyant operate rouge

    Bonjour,

    Le problème venait effectivement des filtres. Après nettoyage, la clim est à nouveau fonctionnelle.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Airton voyant operate rouge

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ceedricf Voir le message
    ... Le problème venait effectivement des filtres. Après nettoyage, la clim est à nouveau fonctionnelle ...
    Merci pour le retour.

    Tu as dû avoir une idée de ce que tu es amené à respirer.

    Peut-être a-t-il fallu réarmer.

    J’ajoute le [Résolu] traditionnel du titre.

Discussions similaires

  1. Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox [Résolu]
    Par Pascalb03 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2020, 10h39
  2. [Blanc] Voyant rouge allumé sur LV Whirpool AWOD 4731[résolu]
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 08h10
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : voyant rouge ! [résolu]
    Par untempo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 19h54
  4. [Thermique] Clim Airton voyant clignote [résolu]
    Par invitef2e7f18b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 16h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...