Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
L'alimentation delta electronics dps 180 de mon pc Hp est HS.
Aucun voyant, aucune tension, quels sont les tests à réaliser pour essayer de trouver la panne ?
Cordialement,
-----
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
L'alimentation delta electronics dps 180 de mon pc Hp est HS.
Aucun voyant, aucune tension, quels sont les tests à réaliser pour essayer de trouver la panne ?
Cordialement,
Bonjour
Vérifiez la tension sur condensateur C800 ( 320vdc en veille ou secu ,390v en on).
Si tension présente, IC 901 est hs.
J'ai vérifié la tension sur le gros condensateur C8 et j'ai mesuré 310Vc,du coup, j'ai remplacé le IC901 mais sans succès...
Bonjour la vraie référence de l'IC 901 c'est quoi . C'est sa vraie référence ou le nom sur la platine électronique
Bonjour je pourrais avoir une photo de la platine électronique svp merci
Il s'agit de la référence sur la platine
Voici la photo du composant IC901
Voici la photo de l'alimentation
Le testeur sonne en mode test dans les deux sens sur la résistance R2A, est-ce normal ?
IC 901 est un optocoupleur.Je parlais du TNY277 .Je me base sur le schéma de la DPS180 PA et la DPS180 XP n'est pas le même. Donc sur votre alim c'est le TNY qui doit être défectueux,c'est lui qui génére la tension de veille.
Dernière modification par papilou06 ; 28/07/2020 à 20h10.
D'accord ! Où se situe ce composant, je ne le trouve pas sur la carte ?
C'est bon je l'ai trouvé, c'est un Tny267pn qui se trouve sur Ic903
Bonsoir Ce circuit est un Opto-Coupleur il faut faire un petit montage pour voir s'il fonctionne
Pas du tout le TNY est un régulateur découpeur.
Bonsoir Non je parlais de l'IC 901 Bonne soirée
Bon je l'ai remplacé mais toujours rien 😭
Après, je l'ai remplacé par le même composant mais qui n'avait pas la même référence, est-ce gênant ?
Bonsoir vous avez regardé le condensateur de filtrage sortie alimentation et la diode de redressement au secondaire du transfo. Si le condo est HS l'alimentation ne démarrera pas car c'est l'optocoupleur qui régule le découpage par l'intermédiaire du courant secondaire du transfo
Vous parlez bien du condensateur bleu qui se trouve tout en bas à droite sur la photo et de la diode de redressement qui se trouve juste au dessus ?
Bonsoir Il faut vérifier tous les condos chimiques qui sont à côté du ventilateur . Il faut les dessouder et mesurer avec un capacimètre si c'est possible.
Ça marche, je le ferai demain !
Merci, bonne soirée
Bonsoir Par la même occasion vérifier les jonctions des diodes à côté du ventilateur en mettant le multimètre sur test diodes . Bon courage
"Après, je l'ai remplacé par le même composant mais qui n'avait pas la même référence, est-ce gênant ?"
Vous avez remplacé quoi par quoi?
Il faut être plus précis en électronique sinon on va tourner en rond longtemps.