[Thermique] Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore



  1. #1
    invite02b3d00c

    Question Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore


    ------

    Bonjour à tous,
    Novice sur le forum et en électricité, je m'adresse à vous après avoir veinement cherché des réponses à mon problème sur ce site.
    Le gestionnaire Delat Dore GP 36 WT qui gère 2 zones de chaufage dans la maison fonctionnait bien jusqu'à il y a 1 mois. L'affichage sur le boitier d'ambiance a commencer à s'effacer ou lorsque je voulais régler les zones le message "PArA" s'affichait. Le Boitier technique quant à lui clignote (donc problème si je vous ai bien lus), affiche DEFAUT, parfois n'affiche plus rien, se remet sans cesse à zéro, ne controle pas tous les chauffage de la maison... Et certains jours cela remarche normalement.
    Bref je n'y comprends rien... J'ai ouvert mon tableau électrique et là je me suis aperçu qu'aucun fil n'est branché sur les chiffres 8 et 9 du GP 36, est-ce normal ou est-ce l'installateur qui n'a pas fait son boulot correctement il y a 2 ans ? Dois je changer le boitier technique ? A t il pris un coup de foudre comme voudrait me le faire croire mon installateur (bien sur l'appareil vient de sortir de garantie...) ?
    Merci de votre aide, j'en ai bien besoin !

    -----

  2. #2
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    sortie 8 et 9 sur gp 36wt ne servent qu'au délestage zone 2 et zone 1 pour la 9 qui est prioritaire au moment du délestage par contre si votre instal comprend plusieures zones en effet il aurait du brancher les fils pilotes sur ces sorties mais cela n'implique pas de défaut sur l'appareil.Est ce que le voyant tc clignote?

  3. #3
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Merci de votre réponse.
    Par contre, qu'est-ce que le voyant tc ? Le voyant qui clignote est le voyant compteur, je pense que c'est ce que vous appelez tc, non ? Le fait qu'il clignote et que le message DEFAUT apparaisse montre qu'il y a bien un souci...Mais que faire ?

  4. #4
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    il faut s'assurer ds un premier tps que la liaison téléinfo soit active si le voyant tc clignote elle ne l'est pas donc il faut vérifier le branchement compteur à gp 36 à l'ohmmètre pour s'assurer de la continuité des fils sinon edf l'a désactivée encore une chose s'assurer que les fils soit bien branchés en téléinfo compteur électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Dis moi comment vérifier que les fils soient bien branchés en "téléinfo compteur électronique" ? C'est le compteur edf dont tu parles ? Pour le reste vérifier avec un ohmètre, il faut que je fasse appel à un électricien ou je peux me débrouiller seule ?

  7. #6
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    s'assurer que les bornes 1 et 2 du gp soit bien raccordés aux bornes i1 et i2 du compteur électronique.la continuité oui seul c'est faisable .brancher l'ohmmètre sur 1 et i1 en mm tps et pareil pour la borne 2.

  8. #7
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Par compteur electronique je dois comprendre compteur EDF n'est-ce pas ?
    Pourtant sur le schéma de raccordement c'est les bornes 8 et 9 qui sont censées étre raccordées au compteur pas les 1 et 2 , et chez moi il n'y a rien sur 8 et 9.
    Est-ce que je peux toucher au compteur EDF ?

  9. #8
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    ok donc la téléinfo n'est pas branchée.aparament cela a ete débranché si ca marchait avant.

  10. #9
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    oui c'est ce qu'il me semble comprendre... Mais elle ne l'a jamais été, donc pourquoi il y aurait des soucis maintenant et pas dès le début ? Le problème peut il venir de là ?

  11. #10
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    je pense que la téléinfo est désactivée il faudrait rebrancher en 8 et 9 déja il n'ya pas de sens.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage vitoune,

    Le raccordement au compteur électronique se fait en 1 et 2. Ci-joint le schéma de raccordement du Pack Label 2H GP 36 de Delta Dore.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    slt heureux d'etre parmi vous.les bornes ne corespondent pas apparament.Et sur une photoj'ai bien téléinfo en 8 et 9.Sur ces l'inscription téléinfo doit aparaitre est ce le cas?
    Dernière modification par walter62 ; 24/11/2009 à 16h17.

  14. #13
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Merci encore de votre aide mais je crois n'avoir toujours pas compris :
    la téléinfo depuis que je suis dans ma maison n'a certainement Jamais été activée puisque personne n'a touché au compteur depuis l'installation initiale...
    La question que je me pose est la suivante :
    un gestionnaire peut il fonctionner sans être branché au compteur ?
    Comment est il alors alimenté ?
    Merci de vos réponses !

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Re,

    Bonjour Walter 62, bienvenue parmi nous, le dernier que j'ai vu remonte à aôut 2008 l'immeuble était ainsi équipé le matériel a pu être modifié dans l'intervalle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Je joins 2 photos de mon gestionnaire et compteur pour que vous puissiez voir ce qu'il en est...
    Sinon pouvez vous me dire si le gestionnaire peut fonctionner sans être branché au compteur ?
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    voici la notice de montage
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Cram 64

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Re,

    La télé info. n'est pas branchée, voir si un câble est en attente sous le câche-bornes compteur ?

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    il ya un problème car les radiateurs ne sont pas branchés pas de fil pilotes et pas de téléinfo comme c'est installé la il ne sert à rien et il n'est certainement pas paramétré

  20. #19
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    pourtant il a parfaitement fonctionné pendant plus de 2 ans dans cette configuration... Je le conçois c'est à n'y rien comprendre !

  21. #20
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    il faut bien lire la notice désolé les sorties fp1 fp2 sont bien connectées

  22. #21
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Surprise (ou pas) rien n'est branché en I1 et I2, voir photo.
    Qu'en penser ??? Pourquoi mon appareil a fonctionné jusqu'ici, et surtout comment ?
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    maintenant il ya peut etre un problème sur un des fils pilotes du circuit radiateur,néanmoins la téléinfo doit etre branchée sinon bonjour les facturesd'elec ou peut etre sur la liaison bus

  24. #23
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Comment puis je dénicher le problème ? Dois je démonter chaque radiateur ? Où se trouve le fil pilote ?
    Merci encore de votre patience !

  25. #24
    Cram 64

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Re,

    Je ne parviens pas à voir si les deux fils noirs sont raccordés sur C1 /C ? si oui, l'un des fils doit provenir d'une protection 2 A et repartir sur le contacteur HP / HC. Il suffira de raccorder la borne télé info aux deux bornes compteur T1 / T2 par un câble blindé Lyde 0.9. et reprendre le branchement des 2 zones pour avoir une gestion active.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    walter62

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    il faut repasser 2 fils en i1i2 du compteur jusqu'aux bornes 8et 9 téléinfo du gp36.est ce qu'il ya un appareil de chauffage défectueux?changez d'installateur afin d'avoir un diag plus sérieux et un dépannage digne de ce nom de préférence une entreprise qualifiée qualifelec.pas facile d'essayer de dépanner à distance .
    Dernière modification par walter62 ; 24/11/2009 à 19h22.

  27. #26
    invite02b3d00c

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Merci de votre aide, en effet c'est difficile à distance.
    Pour récapituler, le fait que le téléinfo ne soit pas connecté ne me permet pas de "délester" mais ne n'empeche pas le gestionnaire de fonctionner. (les fils noirs sont eux bien connectés à C1 et C2).
    Mon chauffe eau apparemment est controlé par un fil pilote et ne fonctionne bien que la nuit.
    Le probleme vient d'ailleurs, du gestionnaire lui-même ou d'un chauffage.
    Etant donné que tous les convecteurs fonctionnent, je pense que c'est un problème du gestionnaire lui-même. Et là effectivement il faut que je fasse appel à un VRAI électricien, et ce sera certainement pas celui qui l'a installé !
    Je vais me renseigner autour de moi pour trouver quelqu'un de confiance.
    Merci de votre aide !

  28. #27
    Cram 64

    Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore

    Re,

    Tu dois retrouver tes deux fils noir en sortie phase du 2A et retour en A1 ou A2 le neutre allant sur A2 ou A1 selon montage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. gestionnaire delta dore gp36
    Par sophie58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 15h11
  2. [Thermique] delta dore tybox 5f
    Par inviteeb6a56b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 11h46
  3. [Thermique] problème régulateur delta dore GP36
    Par invitef043b772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 13h07
  4. [Thermique] Gestionnaire Delta Dore GP 36.
    Par sophie58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 16h56
  5. [Thermique] Problème gestionnaire Delta Dore GP 36
    Par inviteb4301952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...