[Divers] Emplacement horloge murale et conso de piles[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Emplacement horloge murale et conso de piles[résolu]



  1. #1
    175

    Emplacement horloge murale et conso de piles[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un souci depuis de nombreuses années, dans ma cuisine, j'ai installé une horloge murale à aiguille à l'endroit qui nous est le plus approprié question visibilité, place et esthétique...
    Bref je ne peux/veux la mettre ailleurs.

    Le pb que je rencontre c'est qu'à cet emplacement les piles de mon horloge se consomment en quelques jours seulement.
    J'ai essayé plusieurs horloges (des pas chères, certes), j'ai essayé les piles alcalines, les accus rechargeables, rien à faire au bout de quelques jours l'horloge retarde, je ne vois pas d'où peut provenir ce souci.

    Précision, nous sommes dans un appartement des années 60 avec probablement de la vielle peinture au plomb sous la peinture "moderne" ou je ne sais quoi d'autre parce que le Wifi a du mal à passer alors qu'il n'y a pas de raison, pas de murs épais, distance courte, portes ouvertes...
    J'ai fais une petite recherche Google qui m'a fait découvrir votre forum ou des questions proches ont été posées, c'est pourquoi je me suis inscrit afin de vous demander de l'aide.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Hello!
    Je vois pas bien où pourrait être le rapport entre ton horloge qui retarde et la peinture au plomb.............
    Le plus simple : https://www.google.com/search?q=mote...w=1600&bih=689
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour 175 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par 175 Voir le message
    ... Le pb que je rencontre c'est qu'à cet emplacement les piles de mon horloge se consomment en quelques jours seulement ...
    Pour dire la vérité, je ne crois pas trop à ton histoire de plomb.

    Quant aux piles, comme tu "mélanges" avec des accus, c'est pire, et, avant de conclure, il faut procéder à des vérifications et expériences. Ce doit répondre à la rigueur scientifique.

    Avant de dire que c'est la position qui est responsable, as-tu essayé cette même horloge ailleurs, voire chez quelqu'un d'autre ... garanti sans plomb?

    Es-tu bien sûr de ce que ton horloge favorite n'est pas "malade"?

    Les accus, à la place de piles, c'est impossible. Ils ne font que 1,2V au lieu de 1,5 et très vite, c'est insuffisant pour le mécanisme.

    Cette horloge est-elle à quartz ou seulement mécanique?

  4. #4
    jiherve

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour,
    normalement une horloge bien conçue ne bouge pas en fonction de la tension d'alimentation tant que celle ci reste dans des limites raisonnables mais par contre comme c'est souvent un oscillateur à quartz celui ci est sensible à la température.
    Donc l'horloge ne serait elle pas soumise à un flux de chaleur ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour,
    J'ai essayé plusieurs horloges (des pas chères, certes), j'ai essayé les piles alcalines, les accus rechargeables, rien à faire au bout de quelques jours l'horloge retarde, je ne vois pas d'où peut provenir ce souci.
    modifiez provisoirement le lieu de votre horloge ensuite on en cherchera la cause si cela s'avère possible
    car a vous lire j'ai l'impression que c'est pas faute d'avoir eu des réponses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Merci à tous pour vos suggestions, je vais la déplacer et voir ce qu'il en est. Mais je pense bien que le souci est localisé parce que ça fait plusieurs années et nous avons changé plusieurs fois d'horloge. Quand je dis horloge, c'est une simple montre grand format à pile. D'ailleurs il n'y a qu'une seule pile LR06 AA dedans...

  8. #7
    Piefra

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bjr,

    Il existe courament maintenant des horloges bon marche qui recoivent les signeaux dcf77 pour recaler l'heure une fois par jours
    Cela devient plus economique que de developper un systeme de precision de competition

    Il y a un logo
    Nom : 039465_bound_1000_500_radio-controlled-problems-watches-clocks.jpg
Affichages : 905
Taille : 13,8 Ko

    si a cet emplacement elle capte mal , il n'y a plus de correction de derive

    cdlt

  9. #8
    f6bes

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Citation Envoyé par 175 Voir le message
    Merci à tous pour vos suggestions, je vais la déplacer et voir ce qu'il en est. Mais je pense bien que le souci est localisé parce que ça fait plusieurs années et nous avons changé plusieurs fois d'horloge. Quand je dis horloge, c'est une simple montre grand format à pile. D'ailleurs il n'y a qu'une seule pile LR06 AA dedans...
    Bjr à toi,
    Et si tu nous montrais ( recto/verso) cette fameuse horloge (montre)?
    En général c'est des "chinoiseries" (5 à 10 euros).J'en ai passé trois pour en avoir une
    qui fonctionne bien. (reste à l'heure et pile unique sur plusieurs mois).
    Bonne journée

  10. #9
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Oui c'est une chinoiserie. Je suis au boulot là donc pas de photo tout de suite.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour,

    Tu devrais quand même savoir si ton machin est à oscillateur mécanique, à quartz, radio piloté, ...

    Ne pas mettre de pile rechargeable. Le tension n'est pas de 1,5V mais plutôt de 1,2V

    Je pense que ton appartement est hanté ?

    PS: tension pile : déjà mentionné par gienas
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Une horloge de base, à quartz je suppose. Une mécanique n'a pas besoin de pile et radio pilotée j'aurais cherché ailleurs la source du problème. Je pense vraiment qu'il doit y avoir un souci de magnétisme à cet endroit ou alors que je n'ai pas eu de chance avec les chinoiseries.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Hello!
    Du magnétisme avec du plomb, va falloir trouver autre chose!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Oui je sais bien, toujours est il que j'ai ce pb avec plusieurs horloges à cet emplacement.
    L'histoire de la peinture au plomb, je n'en suis pas certain mais comme le Wifi passe mal alors qu'il n'y a pas de raison valable, je me suis dit qu'il pouvait y avoir une relation.
    Je vais bouger l'horloge qques temps histoire de voir comment elle se comporte, je vous tiendrai au jus.

  15. #14
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Pour l'histoire de la radio contrôlée, je sais que j'ai un petit réveil radio piloté posé dans ma chambre, contre un mur qui donne sur l'extérieur et il ne capte pas, je suis obligé de désactiver le radio pilotage parce qu'il ne veut pas se mettre à l'heure, je dois donc changer l'heure 2 fois par an quand nécessaire.

    Bref, je viens de la déplacer et la remplacer par une autre qui fonctionne bien à un autre endroit, je viens de les intervertir, je verrai bien.
    Dernière modification par 175 ; 02/08/2020 à 20h09.

  16. #15
    omega.067

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    hello bonjour
    une hypothèse biscornue, comme j'en émet souvent, tu dispose d'une taque à induction, dans la cuisine en question ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour, non même pas. (Gaz)
    Pour l'instant les 2 horloges sont à l'heure...

  18. #17
    Lepchris39

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonsoir,
    J'ai vu un cas ressemblant avec une horloge radio pilotée, elle ne consommait pas plus de piles, mais elle affichait souvent une heure fantaisiste
    Diagnostic: sur l'immeuble à côté se trouve une antenne ( relais téléphone , .....???)
    Le radio pilotage est perturbé ...

  19. #18
    Gwinver

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonsoir.

    Diagnostic: sur l'immeuble à côté se trouve une antenne ( relais téléphone , .....???)
    Un peu rapide, car antenne ne veut pas forcément dire émission, certaines ne servent qu'en réception.

  20. #19
    Lepchris39

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça vient de l'émission ou de la réception, en tous cas il y a un trafic intense ( non, je ne parle pas de dealers !!!) et après essais d'autres modèles, le résultat est le même.....

  21. #20
    titijoy3

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai vu un cas ressemblant avec une horloge radio pilotée, elle ne consommait pas plus de piles, mais elle affichait souvent une heure fantaisiste
    Diagnostic: sur l'immeuble à côté se trouve une antenne ( relais téléphone , .....???)
    Le radio pilotage est perturbé ...
    salut lepchris,

    c'est même pas vrai ! y à pas d'étude qui prouve la dangerosité des antennes relais envers les horloges murales !!

    oui oui je sors

  22. #21
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Salut à vous. Bon et bien l'horloge retardataire s'est mise à retarder à son nouvel emplacement et celle que j'ai mis à sa place semble rester à l'heure donc effectivement ce n'est pas l'emplacement mais l'achat successif de plusieurs horloges défectueuses.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Hello!
    Ok! On en revient donc au lien que je t'ai mis dans le post #1
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    f6bes

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Citation Envoyé par 175 Voir le message
    Pour l'histoire de la radio contrôlée, je sais que j'ai un petit réveil radio piloté posé dans ma chambre, contre un mur qui donne sur l'extérieur et il ne capte pas, je suis obligé de désactiver le radio pilotage parce qu'il ne veut pas se mettre à l'heure, je dois donc changer l'heure 2 fois par an quand nécessaire.
    .
    Bjr à toi,
    T'es pas obligé de désactiver ton petit réveil.
    J'ai le meme probléme. Lors du changement d'horaire je DEPLACE mon réveil pour qu'il puisse capter le signal....et il le fait.
    Je mets le réveil en hauteur pour qu'il puisse capter. ensuite il rejoint sa place.

  25. #24
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Je verrai avec l'achat d'un horloge plus haut de gamme la prochaine fois.
    Pour le réveil, ça fait des années que je suis habitué à modifier l'heure à la main, pour l'instant ça me va bien, j'avais acheté ce réveil surtout pour sa fonction heure affichée au plafond, pas spécialement pour le radio pilotage.
    Merci à vous.

  26. #25
    Janpolanton

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonjour,
    j'avais acheté ce réveil surtout pour sa fonction heure affichée au plafond
    L'horreur absolue! Même les yeux fermés, on voit l'heure qu'il est

  27. #26
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Aucun souci chez moi et top pratique.

  28. #27
    Jeryko

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonsoir,

    L'heure affichée au plafond !

    Peut-être pratique mais,
    c'est ce qui consomme le plus dans ton réveil et tu t'étonnes que la pile ne dure pas longtemps ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #28
    Gwinver

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    Bonsoir.

    A moins qu'il y ait une pile spéciale pour l'affichage plafond.

  30. #29
    175

    Re : Emplacement horloge murale et conso de piles

    L'affichage plafond ne fonctionne que sur secteur. Le pb de piles concerne une autre horloge.

Discussions similaires

  1. [Divers] Horloge murale Lunartec [Résolu]
    Par ouenza dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2020, 12h54
  2. [Numérique] Horloge murale
    Par jeanjeandu84 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2020, 23h29
  3. Horloge murale à pic16f877
    Par malikatriki dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 18h44
  4. Horloge murale
    Par invite9570be29 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2009, 17h02
  5. Horloge numérique murale en DEL
    Par Joker83 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...