Bonjour , voici pour certains modèles de tv LCD Philips une solution à un casse tete ( malheureusement trop courant ) de pannes sur les modèles 32PFL ....
après de longues recherches sur le net ( restés stériles) , je me suis décidé de reprendre tout à zéro en décortiquant le problème que j'avais avec plusieurs tv Philips que l'on me donnait en réparation .
voici quelques symptômes sur les séries Philips 32 PFL :
A) * la tv se met en route et s’éteint au bout de quelques minutes
B) * la tv se met en route mais l’écran est noir et donc sans image mais le son est ok
C) * la tv fonctionne parfaitement tant que l'on ne débranche pas sa prise ( pour par exemple , débrancher la prise tv
pour brancher un autre appareil au secteur ou même changer de place sa tv , A ce moment là , même si l'on
rebranche la prise électrique de la tv , il
n'y plus rien qui s'allume ( même la led rouge standby , ne s'allume pas ) .

Voici quelques solutions pour les cas précités ci dessus :

solution pour le problème A) : vérifier si la minuterie n'est pas activée . si la minuterie n'est pas en cause , vérifier la
présence du 3 V sur l'ic 7106 ( c'est un 973-120) , si tel n'est pas le cas , changez le ( prix rikiki : 1.36 euro sur
Aliexpress ou cdiscount .)



Solution pour le problème B) : si il y a du son et pas d'image ( écran noir ) , prenez une lampe de poche et projetez la
lumière , vous devriez voir une image . si ce n'est pas le cas , vérifier les circuit l’alimentation des diodes de
rétroéclairage .
si à travers la lumière de la lampe projeté sur l'écran de la tv vous voyez les images , alors il est certains que une ou
plusieurs barre LED de rétroéclairage sont défectueuses .



Solution pour le problème C) : c'est la panne "vicieuse" par excellence , la tv fonctionne parfaitement sauf une fois que
vous la débranchez et que vous remettez à nouveau la prise de la tv .
Là , après des mois de recherches sur le net et en demandant même aux techniciens de chez Philips , j'ai trouvé enfin
la solution : comme pour le problème A) ci dessus , le coupable est le CI 973-120 adjf 11U qui doit être remplacé .

Voilà si ces soluces peuvent vous aider , ....