Je cherche le fusible sur ce circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Je cherche le fusible sur ce circuit



  1. #1
    Djeylane

    Je cherche le fusible sur ce circuit


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense avoir fait cramer mon boitier wifi de visiophone/commande portail/sonnette. Un ensemble de chez EXTEL (Lesli). Je pense, mais comme je n'y connais rien.....pour l'instant
    J'ai coupé mon disjoncteur général plusieurs fois hier, et depuis, je n'arrive pas à avoir le retour vidéo et la commande d'ouverture du portail.
    Alors je me dit que ça vient peut être d'un fusible que j'aurais fait sauter dans le boitier......pouvez-vous me dire ou ce trouve ce genre de fusible ?

    Si ça existe sur la photo que je vous ai envoyé.....toute aide sera la bienvenue^^
    Merci d'avance pour vos retour.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 06/08/2020 à 15h52. Motif: suppression d'image pdf totalement inutile

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Déplacé depuis le forum Bricolage et décoration.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    titijoy3

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour,

    il faudrait vérifier si l'alimentation arrive sur la carte, apparemment elle arrive par le connecteur a deux fils (un noir et un rouge),

    je ne sais pas si c'est un reflet mais il semble s'être passé quelque chose dans cette zone, on dirait un dépôt de fumée beige..

    Thierry

  4. #4
    Djeylane

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour Thierry,
    Il s'agit d'un reflet, le circuit est net de part et d'autre.
    Le connecteur à 2 fils, c'est pour une alim par piles, mais comme j'utilise d'autres fonctions sur ce boitier, il faut l'énergie secteur. Qui vient de la gaine blanche à droite.
    Je suis persuadé qu'un "fusible" à disjoncté sur ce circuit, ou autre chose. Comment savoir ce qui cloche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    dans ce cas, si le 220 arrive directement sur la carte, il y à probablement une alim à découpage, il faudra contrôler le circuit primaire (diodes d'entrée, filtres, condensateur..) mais je pense que le défaut vient driver qui n'à pas du supporter les coupures-remises en tension répétées..

    avant toute chose, si ce n'est déjà fait, controler que le 220 arrive effectivement sur la carte !

  7. #6
    titijoy3

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    il n'est pas sur du tout qu'il y ait un fusible sur la carte..

  8. #7
    omega.067

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    bien le bonjour
    c'est une illusion d'optique, ou pas, sur les pattes tant au dessus qu'en dessous, de la bébête à l'extrême gauche en bas, j'y suppute des traces d'humidité/oxydation ?
    pour moi, l'alim TBT viens sur l'un des deux borniers en bas à droite, faudrait voir la sérigraphie près des borniers
    il y a une réelle alim qqpart à l'autre bout des fils raccordés sur ces borniers
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    jiherve

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    bonjour,
    il n'y aucun fusible(identifiable comme tel) visible et je doute que le secteur arrive sur cette carte car si alim a découpage il y a bien aucune n'assure un isolement galvanique(ou bien tout le bidule est au potentiel secteur !!).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    f6bes

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bjr à Deylane,
    Moi je vois un connecteur (+ et-) ( (rouge et noir) en haut à gauche.
    Donc il doit "exister" qq part la "transformation" 230v/ basse tension."
    Ce qq part est probablement ailleurs...mais pas sure cette carte.
    Reste à VOIR ce...."qq part" et son éventuel fusible ?
    bonne journée

  11. #10
    Djeylane

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour à ceux que je n'ai pas salué,

    Merci de vos réponses, je vais continuer à chercher, notamment le côté "qq part" .
    Je reviens vers vous dès que possible.

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour

    Bizarre ton approche ... rechercher un fusible que tu aurais fait "sauter" ... en faisant quoi ?

    Que voulais-tu faire ?

    La première des choses est d'identifier les connecteurs et les câbles qui en partent ... cela te conduira certainement vers d'autres appareillages, et peut-être vers le bloc d'alimentation secteur ...

    De toutes façons, la logique de tout dépannage commence par se rafraichir l'esprit en consultant sa notice d'installation ......
    http://sav.cfi-extel.com/a/upload/notices/720278.pdf
    Peut-être qu'elle pourra t'aider dans tes investigations

    Nota : Attention, elle peut ne pas correspondre exactement à la version de ton matériel ....
    (sur la base de tes infos ; EXTEL LESLI)

    Cordialement

  13. #12
    omega.067

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Citation Envoyé par Djeylane Voir le message
    Bonjour à ceux que je n'ai pas salué,

    Merci de vos réponses, je vais continuer à chercher, notamment le côté "qq part" .
    Je reviens vers vous dès que possible.
    re
    suis le fil multi-paires à la trace
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour Djeylane et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Djeylane
    ... J'ai coupé mon disjoncteur général plusieurs fois hier, et depuis, je n'arrive pas à avoir le retour vidéo et la commande d'ouverture ...
    On peut supposer que lors de tes bricolages/manipulations, tu as fait disjoncter à plusieurs reprises.

    Comme il y a plusieurs causes de disjonctions possibles, il faudrait préciser ce qui disjonctait au juste, pour essayer de comprendre ce qui aurait pu souffrir.


    Citation Envoyé par Djeylane Voir le message
    ... Je pense avoir fait cramer mon boitier wifi ... mais comme je n'y connais rien ...
    Justement, si tu n'y connais rien, il vaut mieux ne pas y toucher, de peur d'aggraver les dégâts. Mieux vaut confier l'opération à un connaisseur outillé pour.

    Citation Envoyé par Djeylane Voir le message
    ... Alors je me dit que ça vient peut être d'un fusible que j'aurais fait sauter dans le boitier ...
    Je confirme aussi qu'il n'y a pas de fusible apparent sur la photo de ta carte.

    L'image pdf que tu as jointe ne présente aucun intérêt pratique, et va être supprimée.

  15. #14
    Djeylane

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour Bob,

    J'ai dû manipuler mon disjoncteur général hier plusieurs fois, je travaillais sur des prises de courant. Le système fonctionnait bien avant cela. Depuis, plus rien, comme si le boitier électronique avait trop subi ces actions( la 2ème réponse de titijoy me semble crédible ). J'ai passé ma journée à tout contrôler (selon mes connaissances bien sur), il me reste à faire fonctionner mon boitier sur piles (en enlevant la source d'alim externe) afin de pouvoir diagnostiquer la panne définitive.
    Il ne me restera plus qu'à reprendre un boitier chez mano-etc à 140 euros, si même avec les piles cela ne fonctionne pas. Je ne saurais pas réparer le circuit électronique, et je ne trouve pas de dépanneur pour ça ou j'habite (Draguignan, 83).
    Je vous tiens au jus.
    Merci pour tes recherches Bob, c'est la bonne notice

  16. #15
    omega.067

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    re
    justement, quelle est la tension "mesurée" sortant de l'alim externe ?? (12/24v)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    f6bes

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Remoi,
    Ah et tu nous annonces MAINTENANT qu'il y a un boitier EXTERNE d'alimentation !
    Il était temps de le savoir.
    Donc c'est bien le " qq part" en question!
    Ton alimentation est elle fonctionnelle !!.
    C'est par là qu'il fallait commençer et chercher peut etre un....fusible.
    Bonne journée

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Je cherche le fusible sur ce circuit

    Bonjour

    On voit trés bien sur ta photo :
    - le connecteur pour l'alimentation +/- par le bac à pile (que tu n'utilise pas)
    - en bas, l'alimentation en alternatif ... donc d'origine secteur

    Il te reste à trouver ce transfo (mentionné dans la notice) et vérifier s'il est bien alimenté en 230V ....
    Ce sera déjà un premier point positif ....
    La suite dépendra
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Remplacement fusible miniature circuit LED identification
    Par invite928decba dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2018, 19h34
  2. [Blanc] cherche fusible 15A
    Par louisien2009 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2012, 13h25
  3. interruption a fusible pour protection dans un circuit test
    Par invite278ef85f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2012, 18h32
  4. Fusible gravé sur circuit imprimé
    Par invite3677481d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 19h51
  5. Cherche gros fusible de multimètre, 1A
    Par Bip dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...