[Blanc] disfonctionnement refrigérateur Liehberr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

disfonctionnement refrigérateur Liehberr



  1. #1
    ALAIN RIBLEAU

    disfonctionnement refrigérateur Liehberr


    ------

    Bonjour

    je me permet d'ouvrir cette nouvelle discussion pour un problème que je rencontre avec mon réfrigérateur/congélateur dont les caractéristiques sont les suivantes:

    Marque: LIEHBERR Premium
    modèle: KDv 4532 index 24A / 001
    N° de service: 9981207-01

    il peine a faire du froid et le moteur semble tourner sans arrêt.
    j'ai vérifier le thermostat il est OK 0 ohms sur les bornes.
    j'ai vérifier le ventilateur présent en haut du réfrigérateur il tourne bien.
    le moteur ne fait pas de bruit différent par rapport a avant.
    je ne pense pas qu'il puisse s'agir du klixon ni du relais sinon le moteur ne démarrerais pas?
    donc ma question?
    avez-vous une idée ou il faudrait que je regarde pour y remédier car on pourrait penser qu'il y est un manque de gaz mais je préfère tout essayer avant car une recharge de gaz ne me semble pas intéressante cela a un coût élevé me semble t-il?
    merci pour l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter.
    Cordialement
    Alain

    xxxxxx pub supprimée la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 12/08/2020 à 16h36.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : disfonctionnement refrigérateur Liehberr

    Bonjo
    désolé votre symptôme met bien en cause le circuit caloporteur
    de fait le traitement par un frigoriste ne peut être évité ou remplacement du produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ALAIN RIBLEAU

    Re : disfonctionnement refrigérateur Liehberr

    Bonjour Richard

    Merci pour votre réponse.

    c'est un peu ce que je pensais mais ce qui m'étonne c'est que le moteur arrive a faire quand
    même du -18 au niveau du congel et que la température est bonne dans le réfrigérateur

    par contre le moteur ne se coupe que très rarement n'y aurait-il pas un autre problème de relais
    par exemple le thermostat semble OK je l'ai vérifier

    s'il manque du gaz c'est obligatoirement qu'il y a une fuite en quelque part

    Cordialement
    Alain

  4. #4
    ALAIN RIBLEAU

    Re : disfonctionnement refrigérateur Liehberr

    Bonjour

    Une petite précision mon réfrigérateur semble faire le froid nécessaire en ce moment mais il ne se coupe pas
    en manœuvrant le thermostat vers les numéros 2 ou 3 le moteur se coupe et redémarre normalement quand
    il le faut.
    qu'en pensez vous ne serait-ce pas un problème de relais au niveau du moteur?
    merci pour votre aide
    cordialement
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : disfonctionnement refrigérateur Liehberr

    bonjour
    le problème est sur le circuit réfrigérant ou alors la température ambiante est trop élevée (supérieure à 28/30°c). Si la température ambiante est trop élevée,attendre qu’elle baisse.
    Dans l'autre cas,changer l'appareil.

  7. #6
    titijoy3

    Re : disfonctionnement refrigérateur Liehberr

    attention à ne pas augmenter inconsidérément le réglage du thermostat car, avec la chaleur, les caractéristiques du produit sont dépassées (le moteur ne se coupe pas assez souvent, il surchauffe et à de plus en plus de mal à fournir une puissance de froid suffisante..c'est l'erreur que font les gens à cette période de l'année qui conduit à mettre à la poubelle des appareils parfaitement fonctionnels !

    la bonne réaction est de baisser provisoirement le thermostat et ré augmenter petit à petit, favoriser l'aération autour de l'appareil, nettoyer le condenseur si encrassé, on peut aussi faire geler des bouteilles d'eau et les placer dans le compartiment frigo, ventiler le condenseur peut être utile également ..

    si rien de tout cela ne marche, il y à effectivement un souci dans le circuit de froid

Discussions similaires

  1. Disfonctionnement de la veille Windows 7
    Par invitebdf515f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2014, 10h50
  2. Touch pad disfonctionnement
    Par invite30a2658f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2013, 10h29
  3. [Blanc] Joints de réfrigérateur et congélateur Liehberr
    Par invitec6a4fac3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 19h01
  4. [Thermique] disfonctionnement d'un chauffe eau electrique
    Par invited4f70351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2010, 11h21
  5. Panne réfrigérateur Liehberr CTNes 3553
    Par invitee79acf85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...