[Brun] Besoin aide pour soudure micro-composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin aide pour soudure micro-composants



  1. #1
    michto36

    Besoin aide pour soudure micro-composants


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu procéder moi-même à la soudure d'un petit circuit sur des condensateurs minuscules ... mais je n'ai pas le matériel adéquat pour faire cela propre et surtout sans rien abîmer !

    Y a t-il quelqu'un de la région centre, idéalement vers Bourges / Châteauroux, qui maîtrise cela et pourrait m'y aider svp ?

    Voici une photo qui montre le genre de soudure attendues

    Nom : IMG-9160.jpg
Affichages : 212
Taille : 178,5 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    bluesky888

    Re : Besoin aide pour soudure micro composants

    Bonjour Michto36 , si tu es débutant dans la soudure SMD ( composants de surface ) , je te conseillerai d'abord de t'exercer à désouder et à souder sur une vieille plaque qui comporte des composants SMD .
    maintenant le matériel dont tu devras disposer :
    1): une station de soudage / déssoudage à air chaud ( sur internet prix : entre 100 et 300 euros ( pour un modèle valable et performant et silencieux)
    2) : les composants SMD sont très fragiles à l’électricité statique donc un bracelet relié à la terre ,n'est pas un luxe .
    3) : du flux de soudure ( afin de facilité le soudage et le déssoudage des composants ou utiliser après pour souder de la pâte de soudure .
    pour la pièce que tu nous montre sur la photo , un petit fer à souder à panne fine suffira ( par avec le pistolet à air chaud, tu ferais fondre la nappe flexible .
    enfin il existe du ruban adhésif haute température ( pour protéger les composants smd aux alentour directe de l'endroit que tu soudes ou déssoude )

    sinon comme tu l'as dit très justement tu peux toujours demander à un technicien réparateur qui lui a ce genre d'outillage .

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour soudure
    Par vulbas dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2013, 17h41
  2. Besoin d'aide pour acheter mes composants
    Par invite94e9b6c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/09/2013, 19h53
  3. besoin d'aide pour poste soudure à arc
    Par invite6fbbe2af dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2011, 17h48
  4. besoin d'aide pour identifier composants
    Par invite01dfe648 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 12h22
  5. Besoin d'aide pour trouver des composants
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...