[Brun] Panne poste radiocassette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne poste radiocassette

invitec95c9cb3

Panne poste radiocassette

------

bonjour!
    mon radio cassette qui possède en plus des fonctions radio et cassette une entrée ligne et qui fonctionnait correctement est tombé récemment.

une partie de la coque côté bobine s'est cassée et bien que le courant semble faire chauffer la bobine aucun signal même lumineux ne fonctionne

le fusible à côté de la bobine semble en bon état

quel pourrait être l'élément en cause? j'ai testé le fusible sans tension avec un multimètre qui affiche 00.8 Mohm;

merci d'avance pour vos conseils

-----

bluesky888

Re : panne poste radiocassette

bonjour log31, alors commençons par suivre une logique pour réparer .
    1) pourrais tu vérifier ( avec un multimètre digital ( 10 euros sur internet ) en mode courant alternatif sur le secondaire du transformateur si tu as une tension alternative ?
    si oui alors vérifie ta plaque PCB ( le circuit imprimé ) si tu n'a pas une pis ou des pistes coupées .
    2) vérifie aussi après le pont de diode au niveau du gros condensateur de filtrage si tu as une tension continue ( entre 12-20 volts )

et si tu pouvais donner le modèle de ton radio cassette ainsi que cerise sur le gâteau quelques photos de l'intérieur et de la plaque PCB , ce serait parfait .

f6bes

Re : panne poste radiocassette

Citation Envoyé par log31 Voir le message
    bonjour!
    mon radio cassette qui possède en plus des fonctions radio et cassette une entrée ligne et qui fonctionnait correctement est tombé récemment.

une partie de la coque côté bobine s'est cassée et bien que le courant semble faire chauffer la bobine aucun signal même lumineux ne fonctionne

le fusible à côté de la bobine semble en bon état

quel pourrait être l'élément en cause? j'ai testé le fusible sans tension avec un multimètre qui affiche 00.8 Mohm;

merci d'avance pour vos conseils
    Bjr àtoi, C'est QUOI .....cette...bobine ? De quoi parles tu ? (le transformateur,....autre chose ?)
    Il serai bon de nous MONTRER les dégats, pour qu'on ait une idée du probléme.

Quelle marque,référence ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2020 à 08h28.

invitec95c9cb3

Re : Panne poste radiocassette

bonjour et merci d'avoir répondu j'ai mis du temps car je ne sais comment tester les éléments du transfo et non de la bobine voici quelques photos des parties visibles et du morceau de la coque qui a cassée radio cassette CFS 229L SONY.
    Dernière modification par JPL ; 19/08/2020 à 20h10.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

J’ai supprimé ton fichier zip. Merci de poster les images directement, non zippée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitec95c9cb3

bonjour et merci d'avoir répondu j'ai mis du temps car je ne sais comment tester les éléments du transfo et non de la bobine voici quelques photos des parties visibles et du morceau de la coque qui a cassée radio cassette CFS 229L SONY.
    Images attachées Images attachées

invitec95c9cb3

bjr
    je n'ai pas eu de réponse de votre part malgré ma demande de conseils. si vous ne souhaitez donner suite merci de me le faire savoir.
    pour info
    ne connaissant pas les risques j'ai testé le secondaire du transformateur à l'aveugle en alternatif valeur nulle
    par contre pour le pont de diode je ne sais ou tester

invitec95c9cb3

bjr, comme je n'arrive pas a avoir de réponse concernant ma demande pouvez vous me donner des conseils pour rechercher des pannes résolues correspondantes à ma demande. merci

titijoy3

la deuxième photo montre la partie circuit imprimé transformateur séparée du reste de l'appareil par une grosse cassure et ne semble reliée au reste du circuit par aucun fil..et tu nous demande pourquoi tu trouves 0 volts et pour quoi ça ne marche pas ?

Discussions similaires

1. Poste a souder a l'arc en panne
    Par invite07727972 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2016, 09h26
  2. panne démarrage poste tv
    Par invitecc4ec90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 12h54
  3. Panne poste cd
    Par invite8b023818 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 23/12/2005, 18h27
  4. Panne poste cd
    Par invite8b023818 dans le forum Électronique
    Dernier message: 23/12/2005, 18h12
  5. Panne poste cd
    Par invite8b023818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 16h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...