Bonjour,
J'ai depuis quelques années un amplificateur haut de gamme, un Lyngdorf TDAI 2170. https://lyngdorf.com/lyngdorf-2170/
Depuis quelques temps j'ai un souci aléatoire : l'ampli émet un sifflement aigu extrêmement désagréable de tonalité variable. Le son vient bien de l'ampli lui même et non des enceintes.
Le son est tellement fort que ça rend l'écoute atroce, sachant qu'on parle d'un ampli à plusieurs milliers d'euros.
Ca peut le faire au bout de plusieurs heures de fonctionnement, et ça n'empêche pas du tout l'ampli de fonctionner en apparence (aucun problème de son en sortie).
Allumer et réteindre l'ampli juste par la télécommande suffit à faire disparaitre le souci (pour une durée toujours inconnue).
Le firmware est à jour (version 140A), le problème survenait aussi avec des versions plus anciennes (j'étais en 126A juste avant de faire l'upgrade).
L'écran (un VFD) peut être éteint à ce moment, mais j'ai remarqué que si je le réveille au moyen de la télécommande, la luminosité fluctue, au rythme du bruit aigu. Même s'il est réglé pour être à 40% (par exemple) dans ces moments là il peut devenir pleinement visible, ou au contraire s'effacer complètement. Vu le symptôme sur l'écran j'imagine un souci sur l'alim du VFD, comme c'est un ampli peu répandu je n'ai pas réussi à trouver si c'est une panne commune ou non.
Merci de partager vos lumières, en particulier si vous connaissez ces produits
-----