[Thermique] Ecran TV LCD 2 bandes claires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran TV LCD 2 bandes claires



  1. #1
    adibou25

    Ecran TV LCD 2 bandes claires


    ------

    Bonjour à tous,

    Petit souci sur un téléviseur de marque Toshiba regaza 40LV675D
    J'ai 2 bandes claire horizontal qui ne traverse pas l'ecran et qui reste fixe. Je joins 2 photos.
    Si quelqu'un pouvais me dire si cela vient de l’écran ou plutôt de l'électronique.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    Bonjour
    Ça peut venir des deux.Dans ce cas là, il faut déjà regarder au niveau des nappes de liaison dalle /Tcon .Avec une image présente, le fait de bouger ces nappes peut faire disparaître le défaut. Si c'est le cas,vous devez caler le ruban pour avoir une image normale.

  3. #3
    adibou25

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    Bonjour, merci de votre réponse. j'ai regardé les nappes mais ça n'a rien changer.
    De plus si cela venais de la, es ce que les bandes claire ne se verraient pas sur toute la longueur?
    J'ai regardé avec un loupe la bande et je ne trouve pas de LED éteintes.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    Il se peut que d'autres nappes soient sur les côtés ,au niveau des traits.Dans ces nappes il y a un circuit intégré encapsulé qui peut chauffer et se dessouder.Mais là, il n'y a rien à faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    Il n'y a pas de leds pour l'éclairage de la dalle ,ce sont des tubes ccfl.Si évoquez les pixels c'est très dur à voir.
    Il y a également des diffuseurs de lumière derrière la dalle tft qui peuvent être marqués par de l'humidité, mais ce n'est qu'une hypothèse.

  7. #6
    adibou25

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    ok donc si je comprend bien la dalle est ok et l'électronique aussi.
    Il ne s'agirait que d'un mauvais contact au niveau des nappes ou du circuit intégré encapsulé.
    Je vais regardé ça de plus prés.
    Merci pour vos conseils et indices.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    Comme je l'ai écrit au #2 l'électronique peut être aussi la cause,auquel cas il faut se préoccuper de la carte mère. On doit procéder par élimination si on ne dispose pas des modules qui composent cet appareil.

  9. #8
    bluesky888

    Re : ecran tv lcd 2 bande claire

    bonjour Adibou 25 , Papilou a raison : c'est fort probable que cela vient des connecteurs flex qui sortent du LCD de l'écran , j'ai eu ce genre de problème avec une nappe flex . j'ai scotché cette nappe ( délicatement ) et la tv foncctionne parfaitement depuis 2 ans . par contre comme Papilou le disait aussi , j'ai eu une autre tv Toshiba qui elle faisait le meme symptome , j'ai changé le T-con ( prix modique /pas cher sur internet ) . voilà si cela a pu éclairer ta lanterne et t'aider pour résoudre cette panne .

  10. #9
    adibou25

    Re : Ecran tv lcd 2 bande claire

    Bonjour, je viens de tout démonter et vérifier les branchement, nettoyé les connections des nappes et tous remonté.
    c'est toujours pareil.
    Pour info si sa peut aider, les bandes ne se vois que si on regarde de biais, quand on est bien en face c'est nickel.
    Pour le T-con il ne peut est changé sans changer aussi la dalle.
    Cordialement

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran tv lcd 2 bande claire

    Il reste à voir s'il n'y a pas de dépôts entre les diffuseurs de lumière auquel cas un chiffon à poussière suffit.

  12. #11
    adibou25

    Re : Ecran tv lcd 2 bande claire

    Je viens de voir que les traces son visible sur la dalle "que je viens de démonter" alors quelle n'est pas alimentée.
    J'en conclu quelle est HS.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran tv lcd 2 bande claire

    Défaut sur la dalle ,conception chinoise oblige.

  14. #13
    adibou25

    Re : Ecran tv lcd 2 bande claire

    je vous remercie de votre aide

Discussions similaires

  1. Comment changer les couleurs claires sur son écran
    Par JulienVictor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2015, 17h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2013, 13h08
  3. [Brun] Bandes horizontales colorées sur écran TV
    Par Jef45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2013, 17h10
  4. Bandes noires sur l'écran
    Par inviteda46313e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 20h17
  5. Bandes verticales plus claires sur TVC
    Par invitea9e90c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 14h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...