[Divers] Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi



  1. #1
    alderick

    Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ami m'a demander de regarde ce truc mais je connais pas du tout ces appareils et je trouve aucune documentation.
    C'est une balance TESTUT T400-3, elle s'allume en faisant défiler tous les chiffres sur l'écran de 0 à 9, comme en temps normal, mais une fois fini, elle affiche des nombres aberrent du genre 35500 ou 65400.
    J'ai trouvé sur le PCB un accu ni-cd qui a créer de le corrosion et manger la pastille où il est soudé, j'ai tout nettoyé et refait la liaison, mais rien ne change. (je le mesure à 2.5 au lieu de 3.6V)

    Est-ce que quelqu'un connait ces machines et aurait une idée ou c'est recyclage ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    Bonjour alderick et tout le groupe

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    ... J'ai trouvé sur le PCB un accu ni-cd qui a créer de le corrosion et manger la pastille où il est soudé, j'ai tout nettoyé et refait la liaison, mais rien ne change. (je le mesure à 2.5 au lieu de 3.6V) ...
    C’est un classique. Les piles ou accus vieillissent parfois très mal.

    Je ne connais pas du tout ta balance ni à quoi elle sert.

    Cependant, je ne sais pas non plus comment elle est alimentée, ni à quoi sert ta batterie, ni même les tensions que tu indiques.

    Pourrais-tu préciser tout cela et compléter par des photos?

    Si c’est alimenté par une alimentation permanente (secteur ou autre), la batterie pourrait servir à conserver des mémoires.

    As-tu eu le mode d’emploi et la procédure pour l’utiliser?

  3. #3
    alderick

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    Bonjour gienas,

    C'est une balance dans un pressoir, ça pèse jusqu'à 1500kg.
    C'est alimenté sur secteur, l'accu ne servant qu'a l'EEPROM qui est juste à côté j'imagine.
    J'ai une notice succincte de réglage mais je pense pas que ça va servir, la machine a été revalidée par la boite habituelle il y a une semaine. Quelques jours plus tard elle est tombée en panne, les mecs sont revenu et l'ont déclarée morte, la nouvelle était dans le camion prête à poser pour 3k€...
    Si c'est mort, mon pote en rachètera une forcément, mais pas chez eux ;p

    Ps: j'ai joint deux photos, mais malheureusement le forum nous oblige à réduire la taille, du coup c'est immonde :/
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    jb07

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    Bonjour,

    comme toute les balances pro, si la batterie interne se décharge, il faut réétalonner la balance, doit y avoir une manipulation mais je ne trouve pas de doc

    help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    Bonjour jb07,

    Sujet qui remonte à 3 ans !
    Tu penses que alderick attends encore ?
    A priori, la batterie était "morte" il fallait la remplacer.

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    jb07

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    J'ai eu le même souci sur la même balance.
    J'ai commandé une pile
    Mais je n'ai pas la doc, j’espère que ça va bien se passer
    sinon j’espère qu'Alderick repasse par ici !

  8. #7
    Jeryko

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    bonjour,

    Message Privé dans ce cas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    alderick

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    Bonjour,

    J'ai pas cherché plus loin de mon côté à l'époque, et je ne sais pas ce que ça a donné, désolé.

    Bon courage.

  10. #9
    jb07

    Re : Balance TESTUT T400 affiche n'importe quoi

    je recherche désespérément la doc technique afin refaire la calibration, merci
    Indicateur numérique T400 TESTUT TRAYVOU

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...