[Divers] Sanibroyeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sanibroyeur



  1. #1
    59Gerard59

    Question Sanibroyeur


    ------

    Je viens d'installer un sanibroyeur Sensea remix dans mon cabinet douche. La pression d'envoi est si forte que le liquide expulsé remonte dans les tuyaux de la vasque et de la douche, car le. Quelle solution ? Est-il possible de régler la pression d'expulsion ? Gérard

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Sanibroyeur

    sanibroyeur.pdf

    Bonjour Vous avez peut-être oublié quelque chose qu'il faut mettre en place, pour éviter les remontées vers les appareils sanitaires.

  3. #3
    59Gerard59

    Re : Sanibroyeur

    Bonjour et merci Merci. Je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier. Mais je vais tenter de faire à la sortie, là où se rencontrent les différentes évacuations (douche, vasque et sanib) une jonction en Y pour éviter le T qui, je pense empêche un écoulement facile et fait remonter les eaux évacuées. G

  4. #4
    f6bes

    Re : Sanibroyeur

    Bjr , On a une superbe colonne d'eau (et du reste) de 9m de hauteur !
    C'est peut etre pas l'idéal !!!

    A la mise en service faut pousser le clapet anti retour....et le reste (9m) !! C'est là que ça péche !

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Sanibroyeur

    Bonjour Lisez la documentation en pdf , il faut mettre des clapets anti-retour là où vous avez les remontées . L'eau va du côté où il y a moins de pertes de charge . C'est à dire vers les autres appareils sanitaires les plus proches.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Sanibroyeur

    Bonjour à toi aussi 59Gerard59 et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par 59Gerard59 Voir le message
    Je viens d'installer un sanibroyeur Sensea remix dans mon cabinet douche. La pression d'envoi est si forte que le liquide expulsé remonte dans les tuyaux de la vasque et de la douche ...
    Je ne connais pas ce modèle mais, pour en avoir réparé un d’une autre marque, et je saisis pas bien cette surpression. Le modèle que j,ai eu à traiter c’était une pompe qui se chargeait de "broyer" le solide et chasser sous faible pression.

    Mon intervention a été motivée par la pompe bloquée par un serpillière qui n’est pas vraiment prévue comme élément solide.

  8. #7
    Bounoume

    Re : Sanibroyeur

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonjour Lisez la documentation en pdf , il faut mettre des clapets anti-retour là où vous avez les remontées . L'eau va du côté où il y a moins de pertes de charge . C'est à dire vers les autres appareils sanitaires les plus proches.
    c'est évident..... mais....
    le dit clapet est destiné à l'évacuation sanitaire, sur tuyau PVC de bon diamètre (#50 mm), et avec un gradient (différentiel) de pression très faible à l'ouverture..... voici:
    https://www.girpi.com/produit/clapet-anti-retour-o-40/
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Evacuation sanibroyeur
    Par lebourdon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2019, 19h57
  2. [Divers] Installation d'un sanibroyeur ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2013, 21h59
  3. [Divers] vidange d'un sanibroyeur
    Par labricoles dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 11h31
  4. [Divers] Panne sanibroyeur
    Par invite430f7986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 10h18
  5. pb sanibroyeur
    Par invited558dc5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 23h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...