Bonjour à tous
Quand je suis revenu dans ma cuisine vers la fin du cycle de lavage mon lave-vaisselle Miele G 1102 SC-2 (plus tout jeune) faisait un bruit de crécelle. Je l’ai arrêté. Il semblait être en fin rinçage final. La vaisselle était propre, chaude et encore humide. Il n’y avait pas d’eau dans le fond et pas de débordement. Il n’y avait aucun débris non plus.
Je l’ai arrêté. Je l’ai rallumé pour voir. Par principe quand on l’a arrêté et qu’on le rallume il ne repart pas de zéro, il reprend le cycle là où il l’avait laissé jusqu’à la fin. Il y avait toujours ce bruit.
Je brosse toujours ma vaisselle sous l’eau avant de la mettre dans le lave-vaisselle pour éliminer tout débris plus ou moins solide1. Quand j’examine le filtre il est toujours parfaitement propre. Je me suis demandé si un verre ou une assiette aurait pu se casser et former un débris mais tout était intact.
Je suis toujours à jour sur le sel et le liquide de rinçage.
J’ai empoigné le mode d’emploi. Il y a une page Nettoyage de la pompe de vidange et du clapet anti-retour. Je l’ai démontée mais tout était nickel. Après remontage le bruit était le même. De toutes façons cette pompe est en plastique or le bruit est métallique et il semble venir du fin fond de la machine. Il faudrait peut-être que je puisse la regarder par en-dessous.
J’ai fait une recherche Google mais je n’ai quasiment rien trouvé sinon le mode d’emploi en anglais.
Faut-il que je prenne contact avec un réparateur ? Je suis assez bricoleur mais je crains que ça dépasse mes compétences.
Merci d'avance de vos lumières.
Nico
1) Il parait que des couples se déchirent sur l’opportunité de faire ça ou non. Ça tombe bien, je suis célibataire.![]()
-----