[Blanc] Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle



  1. #1
    saint.112

    Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle


    ------

    Bonjour à tous

    Quand je suis revenu dans ma cuisine vers la fin du cycle de lavage mon lave-vaisselle Miele G 1102 SC-2 (plus tout jeune) faisait un bruit de crécelle. Je l’ai arrêté. Il semblait être en fin rinçage final. La vaisselle était propre, chaude et encore humide. Il n’y avait pas d’eau dans le fond et pas de débordement. Il n’y avait aucun débris non plus.
    Je l’ai arrêté. Je l’ai rallumé pour voir. Par principe quand on l’a arrêté et qu’on le rallume il ne repart pas de zéro, il reprend le cycle là où il l’avait laissé jusqu’à la fin. Il y avait toujours ce bruit.
    Je brosse toujours ma vaisselle sous l’eau avant de la mettre dans le lave-vaisselle pour éliminer tout débris plus ou moins solide1. Quand j’examine le filtre il est toujours parfaitement propre. Je me suis demandé si un verre ou une assiette aurait pu se casser et former un débris mais tout était intact.
    Je suis toujours à jour sur le sel et le liquide de rinçage.
    J’ai empoigné le mode d’emploi. Il y a une page Nettoyage de la pompe de vidange et du clapet anti-retour. Je l’ai démontée mais tout était nickel. Après remontage le bruit était le même. De toutes façons cette pompe est en plastique or le bruit est métallique et il semble venir du fin fond de la machine. Il faudrait peut-être que je puisse la regarder par en-dessous.
    J’ai fait une recherche Google mais je n’ai quasiment rien trouvé sinon le mode d’emploi en anglais.
    Faut-il que je prenne contact avec un réparateur ? Je suis assez bricoleur mais je crains que ça dépasse mes compétences.
    Merci d'avance de vos lumières.
    Nico

    1) Il parait que des couples se déchirent sur l’opportunité de faire ça ou non. Ça tombe bien, je suis célibataire.

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    mondou

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Bonsoir,
    Si souvenir exact la pompe de vidange est une pompe à rotor aimanté.
    Ces pompes sont fragiles, les paliers prennent du jeu.
    Elles tournent désaxées, soient elles font du bruit, soit elles se bloquent souvent avec la présence d'eau.
    Vous devez pouvoir faire une annulation de programme de votre appareil (voir notice)
    Mettez de l'eau dans l'appareil et voir si elle se vidange.
    Relancez un programme,
    Si oui le bruit devrait cesser ou changer. (En espérant qu'elle ne se bloque pas)
    Au stade du programme si vous l'entendez en mettant de l'eau cela doit le faire également.
    Je vois pas autre chose.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Bonsoir,
    a vous et salutations a mondou
    personnellement je m'orienterai vers la pompe de "cyclage" a déposer et voir l'état de sa turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mondou

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Hello Richard,
    Oui mais en lisant son post pas d'eau, vaisselle chaude cela semble la dernière phase du cycle.
    Mais effectivement si en rinçage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    La turbine de la pompe tourne avec le doigt “de manière saccadée“ comme dit le manuel mais sans jeu. Ça l'air normal. De toutes façons on n’accède pas à la pompe par le dessus.
    Qu’est-ce que vous me conseillez :
    1. Je fais appel à un réparateur mais alors Miele ou un indépendant ?
    2. Je tente ma chance par moi-même mais où je peux trouver le manuel et éventuellement les pièces ?
    En l’état je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire. Je vais me lancer à l’aveugle.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    vous ne précisez pas de quelle turbine vous parlez
    Je vous renouvelle ma demande de déposer la pompe de cyclage (la grosse pompe)
    et montrez nous l'état interne de son carter
    @mondou effectivement le descriptif reste confus
    on ne sais pas interpréter ses dires du coup je propose le contrôle des 2
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    saint.112

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    vous ne précisez pas de quelle turbine vous parlez
    Toujours la même, la pompe de vidange. La turbine est accessible par le dessus en enlevant le filtre mais le moteur ne l’est pas.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Je vous renouvelle ma demande de déposer la pompe de cyclage (la grosse pompe)
    Je suppose qu’elle est accessible par derrière. Elle est facilement reconnaissable ? Je n’ai aucune autre documentation que le mode d’emploi qui n’entre pas dans ce genre de détails.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    et montrez nous l'état interne de son carter
    Je n’aurai sans doute pas le temps aujourd’hui. Ça devrait être bon demain.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    effectivement le descriptif reste confus
    on ne sais pas interpréter ses dires du coup je propose le contrôle des 2
    N’ayant pas mis mon nez dans la partie arrière je n’en sais pas plus. J'ai juste jeté un coup d'œil. Il va falloir que je débranche totalement la machine et que je la sorte entièrement.
    En tout cas, je vous remercie de vos conseils et lumières.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    pas de souci la pompe de cyclage est une grosse pompe pour l'atteindre il vous faut retirer le socle du lv
    pour cela vous retirez la vis de fixation a l'arrière ensuite le socle en couchant la machine sur le dos (pas sur un coté surtout)
    une fois le socle retiré vous prenez des photos de l'ensemble placé sous la cuve et l'on vous dira quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    polo974

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    ça peut être un bout de plastique venant d'un panier (chez beko par ex, il y a des sortes de goupilles en plastoc qui tiennent des trucs ensemble (les glissières de panier ou les bras de lavages qui tournent de mémoire) et ces goupilles finissent parfois par tomber en morceaux).

    vu la description "fin de cycle" (j'ai pas dit "fin de vie"), je tenterai une visite des boyaux coté vidange.
    souvent, les tuyaux sont maintenus par des colliers ressort et il faut une bonne pince multiprise pour les tenir "ouverts" afin de les glisser sur le tuyau caoutchouc.
    genre https://services.electrolux-medialib...170PW00013.jpg
    j'ai déjà retrouvé de la monnaie et un clou de 110 (ça rigole pas) dans une pompe de vidange (pas ma machine, je précise), mais là, le clou, il bloquait la pompe .
    Dernière modification par polo974 ; 14/08/2023 à 11h11.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    j'ai oublié un organe susceptible d'exister sur cet appareil
    le diverter ou séquenceur
    qui est un composant chargé d'alterner le lavage du niveau inférieur vers le niveau supérieur et inversement
    il peut être encombré et faire ce bruit de crécelle
    j'ai eu l'occasion de rencontrer ce type de souci sur un lv whirlpool
    on y pense pas souvent mais il ne faut pourtant pas le négliger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    saint.112

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    pas de souci la pompe de cyclage est une grosse pompe pour l'atteindre il vous faut retirer le socle du lv
    pour cela vous retirez la vis de fixation a l'arrière ensuite le socle en couchant la machine sur le dos (pas sur un coté surtout)
    une fois le socle retiré vous prenez des photos de l'ensemble placé sous la cuve et l'on vous dira quoi faire
    Merci pour ce mode d'emploi. Je vais attaquer ça demain.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ça peut être un bout de plastique venant d'un panier (chez beko par ex, il y a des sortes de goupilles en plastoc qui tiennent des trucs ensemble (les glissières de panier ou les bras de lavages qui tournent de mémoire) et ces goupilles finissent parfois par tomber en morceaux).
    j'ai déjà retrouvé de la monnaie et un clou de 110 (ça rigole pas) dans une pompe de vidange (pas ma machine, je précise), mais là, le clou, il bloquait la pompe
    Manger des goupilles ou des clous, pourquoi pas mais ce n’est pas tout à fait mon genre de nourriture.
    J’ai regardé les paniers : je n’ai rien vu qui manquait.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    vu la description "fin de cycle" (j'ai pas dit "fin de vie"), je tenterai une visite des boyaux coté vidange.
    souvent, les tuyaux sont maintenus par des colliers ressort et il faut une bonne pince multiprise pour les tenir "ouverts" afin de les glisser sur le tuyau caoutchouc.
    Le panier du filtre est complètement nickel et la pompe de vidange itou : pas le moindre débris de nourriture, pas le plus petit os de poulet, arête de poisson, coquille d’huitre ou d’escargot, ni peau de banane, ni noyau de pêche. Comme je ne fais pas de safari il n’y a pas de défense d’éléphant non plus, de corne de rhinocéros, de peau d’ours, bref rien de rien.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    j'ai oublié un organe susceptible d'exister sur cet appareil
    le diverter ou séquenceur
    qui est un composant chargé d'alterner le lavage du niveau inférieur vers le niveau supérieur et inversement
    il peut être encombré et faire ce bruit de crécelle
    j'ai eu l'occasion de rencontrer ce type de souci sur un lv whirlpool
    on y pense pas souvent mais il ne faut pourtant pas le négliger
    Et à quoi ça ressemble ?
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 11h54. Motif: fusion
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    cela ressemble a cela (le micromoteur situé a gauche de la pompe de cyclage en fait partie)
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 546
Taille : 60,6 Ko
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    titijoy3

    Bonjour,

    post 1: " La vaisselle était propre, chaude et encore humide. Il n’y avait pas d’eau dans le fond "

    je pencherai comme mondou pour un problème sur la pompe de vidange (bout de verre cassé ?)

    voir ici (je ne sais si ça correspond) :

    https://www.youtube.com/watch?v=XEDLISj2MEQ

    sur la vue éclatée (sogedis) il semble bien qu'il y ait un accès par le dessus
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 11h53.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    voir ici (je ne sais si ça correspond) :

    https://www.youtube.com/watch?v=XEDLISj2MEQ
    re,
    on y a pensé et moi aussi mais
    Il a vérifié la pompe de vidange en long en large et en travers
    d'autant plus qu'elle est facile d'accès
    et la pompe de vidange itou : pas le moindre débris de nourriture, pas le plus petit os de poulet, arête de poisson, coquille d’huitre ou d’escargot, ni peau de banane, ni noyau de pêche. Comme je ne fais pas de safari il n’y a pas de défense d’éléphant non plus, de corne de rhinocéros, de peau d’ours, bref rien de rien.
    comme il faut chercher ailleurs j'en viens donc a ce type de proposition

    re,
    le bruit de crécelle est de toute façon un bruit venant d'un ensemble tournant
    et comme la pompe de cyclage n'est pas encore vérifiée
    et si séquenceur présent il pourra contrôler cela dans la même démarche
    mettre les mains dans le cambouis s'avère indispensable a présent
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 11h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    titijoy3

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    on y a pensé et moi aussi mais
    Il a vérifié la pompe de vidange en long en large et en travers
    d'autant plus qu'elle est facile d'accès

    comme il faut chercher ailleurs j'en viens donc a ce type de proposition
    j'ai raté le message où il parle de l a pompe de vidange..

    curieux quand même que la pompe de recyclage ait continué de tourner sans eau dans la cuve
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/08/2023 à 08h49.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    j'ai raté le message où il parle de l a pompe de vidange..

    curieux quand même que la pompe de recyclage ait continué de tourner sans eau dans la cuve
    Re,
    je vais sans doute me répéter je n'imagine rien pour l'instant
    le texte de description laisse un flou qu'il faut combler
    donc un bruit de crécelle ne peut se créer que par le biais d'un ensemble tournant
    donc les pompes, le séquenceur, et un autre organe possible
    un ventilateur dans la porte pour évacuer les vapeurs (miele a longtemps pratiqué cela sur les anciennes générations)
    a présent y a plus qu'à travailler a les contrôler
    ps il ne semble pas avoir d’ouïe d'évacuation
    au besoin placez une photo de la façade du lv
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 09h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    saint.112

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    cela ressemble a cela (le micromoteur situé a gauche de la pompe de cyclage en fait partie)
    Super ! Merci !
    Mais tu introduis plus loin quelque chose d'intéressant :
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    un ventilateur dans la porte pour évacuer les vapeurs (miele a longtemps pratiqué cela sur les anciennes générations)
    Comme j'ai dit le bruit de crecelle est métallique et sans doute plutôt un bruit de tôles qui s'entrechoquent que de parties mécaniques genre axe de moteur avec un palier en carafe et donc du jeu, etc. De plus ce n'est pas non plus le bruit de quelque chose baigne dans l'eau : ça fait un bruit trop clair.
    Ce ne peut donc pas être la pompe de vidange dont le rotor est en plastique et qui est dans un logement tout en plastique, ça ne ferait pas ce type de bruit. Etant donné que la machine était en fin de cycle, après rinçage, et que la cuve était vide d'eau, il n'y a guère de raison à mon sens que ce soit ni la pompe de cyclage qui est active durant le lavage et le rinçage (sauf erreur de ma part) ni la pompe de vidage puisqu'il n'y avait plus d'eau dans la cuve, vu qu'on était dans la période de séchage.
    Par contre le bruit colle assez bien avec celui de pales de ventilateur. Je n'avais pas pensé qu'il y avait un ventilateur (mais c'est logique). Soit un palier est en carafe soit une pale s'est légèrement tordue.
    D'ailleurs maintenant que j'ai remis le cycle à zéro il n'y a pas de bruit quand je la démarre.
    La façade interne en inox de la porte est tenue par toute une série de vis Torx, ça a l'air assez facile à démonter. J'essaie ? Il y a des précautions à prendre ?
    Je n'ai pas idée de l'âge de cette machine que j'ai hérité de ma mère mais je lui donne une bonne vingtaine d'années.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  19. #18
    titijoy3

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,

    un ventilateur dans la porte pour évacuer les vapeurs (miele a longtemps pratiqué cela sur les anciennes générations)
    bien vu, je n'y pensais pas !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    je renouvelle ma demande
    une photo de l'appareil vu de l'avant en totalité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    titijoy3

    au vu des photos sur le net correspondant à cet appareil je ne crois pas que ce modèle soit équipé d'un ventilateur,

    par contre, un bruit de crécelle peut parfaitement être causé par un électroaimant, peut être y a t'il un relais de chauffage ?

    lire ce sujet: https://forums.futura-sciences.com/d...-g-1022-a.html
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 11h52. Motif: fusion
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    richard 31
    Modérateur
    Re,
    titi soit un peu patient on aligne des posts pour rien
    je demande la photo ce n'est pas pour rien il est en version 2
    donc un montage différent de la version initiale et je ne trouve pas de photos de "son appareil"
    et ensuite il y a des modèles ou le ventilo n'est pas dans la porte (ils sont plus récents donc 4 chiffres mais bon!!!!)
    certains il me semble ont une ouïe plus basse non visible aussi dans la porte (appareil a 3 chiffres)
    bref la photo va m'aider donc attends
    car lui faire tomber la porte ne sera pas simple pour un néophyte total
    il risque de se planter au remontage (la porte avec l'habillage est lourde )
    je préfère que l'on reste prudent et voir venir a fur et a mesure

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    re,
    là,
    c'est un souvenir qui me touche personnellement ,
    c'était un ami des premiers jours sur internet,
    on avait une grande connivence
    il est j'en suis sur au paradis des dépanneurs
    car il était d'une très grande générosité
    R.I.P Jean-Claude

    PS; pour info le dernier intervenant se plante complètement dans le sujet
    lui il parle de l'ancien montage dans la porte
    alors que ce n'est pas le cas pour l'appareil cité dans le sujet de l'époque
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 11h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    saint.112

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Voilà, voilà :



    et vue de l'intérieur :



    Nico
    Images attachées Images attachées
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  24. #23
    titijoy3

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    titi soit un peu patient on aligne des posts pour rien
    je demande la photo ce n'est pas pour rien il est en version 2
    donc un montage différent de la version initiale et je ne trouve pas de photos de "son appareil"
    et ensuite il y a des modèles ou le ventilo n'est pas dans la porte (ils sont plus récents donc 4 chiffres mais bon!!!!)
    certains il me semble ont une ouïe plus basse non visible aussi dans la porte (appareil a 3 chiffres)
    bref la photo va m'aider donc attends
    car lui faire tomber la porte ne sera pas simple pour un néophyte total
    il risque de se planter au remontage (la porte avec l'habillage est lourde )
    je préfère que l'on reste prudent et voir venir a fur et a mesure


    re,
    là,
    c'est un souvenir qui me touche personnellement ,
    c'était un ami des premiers jours sur internet,
    on avait une grande connivence
    il est j'en suis sur au paradis des dépanneurs
    car il était d'une très grande générosité
    R.I.P Jean-Claude

    PS; pour info le dernier intervenant se plante complètement dans le sujet
    lui il parle de l'ancien montage dans la porte
    alors que ce n'est pas le cas pour l'appareil cité dans le sujet de l'époque
    je n'ai lu que jusque au moment où on parle d'un ventilo sur le coté en bas (j'avais oublié ce montage) et il me semble avoir déjà eu à traiter du problème d'eau dans ce ventilo
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    titijoy3

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    le ventilateur en question (il y a de fortes chances qu'il soit monté sur le g1102 car c'est le cas sur g1042 et g1142) :

    https://www.menager-technic.fr/piece...ur-256801.html

    l'emplacement sur un g1023 :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    C'est la grosse volute en haut a droite
    avec la durite noire de section carrée en soufflet sur la photo
    oups je remarque qu'il s'agit d'un sept couvert en largeur 45 au lieu de 60cms
    cela risque d'être plutôt compact
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2023 à 14h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    saint.112

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le ventilateur en question (il y a de fortes chances qu'il soit monté sur le g1102 car c'est le cas sur g1042 et g1142) :

    https://www.menager-technic.fr/piece...ur-256801.html

    l'emplacement sur un g1023 :
    Ouch le prix : 157,09 €ttc ! Et mon lave-vaisselle n'est pas dans la liste. Trop vieux peut-être.
    Est-ce que c'est le genre de composant qui se répare ou bien il faut le jeter et le remplacer ?
    À ce tarif je me demande si l'acharnement thérapeutique vaut vraiment le coup. On en a un neuf pour environ trois fois le prix.
    Aujourd'hui je suis rentré plus tard que prévu. Je m'y mets demain.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  28. #27
    ptigui29

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Bonjour
    Pour info,la pièce est indisponible chez Miele. Référence d'origine : 5932270

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,Rien ne dit qu'il est a remplacer il suffit simplement que l'écrou de turbine soit desserré
    et on a ce résultat

    a raison il faut savoir garder et mettre les mains dans le cambouis
    cela ne sert a rien de vouloir acheter sans voir la cause
    autant en neuf qu'en réparation
    la plus grosse erreur est de se comporter ainsi
    le contrôle d'état préalablement est indispensable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    saint.112

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,Rien ne dit qu'il est a remplacer il suffit simplement que l'écrou de turbine soit desserré
    et on a ce résultat

    a raison il faut savoir garder et mettre les mains dans le cambouis
    cela ne sert a rien de vouloir acheter sans voir la cause
    autant en neuf qu'en réparation
    la plus grosse erreur est de se comporter ainsi
    le contrôle d'état préalablement est indispensable
    Je vais bien sûr tenter la réparation demain. Si je comprends bien cette pompe peut être ouverte pour inspecter l'intérieur. Je prendrai plein de photos. Suspense !
    En fait ça correspond à l'impression que j'ai eue selon laquelle le bruit venait du fond de la cuve.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Miele fait un bruit de crécelle

    Re,
    là on ne parle plus de la pompe
    mais du ventilateur de séchage qui est en haut a droite de la photo la turbine est installée dans la grosse volute
    et sa fixation si écrou présent doit a mon avis avoir un pas a gauche (on visse en dévissant)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2022, 20h02
  2. [Blanc] bruit sur lave vaisselle g647 sci plus mièle
    Par invitece640e89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2016, 15h51
  3. [Blanc] lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle
    Par invite80026628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2016, 14h48
  4. [Blanc] bruit lave vaisselle Miele g 575
    Par invite8e7325df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 13h29
  5. Mon lave vaisselle fait du bruit
    Par invite5e344078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...