[Blanc] Lave linge miele Softtronic W3222 fait du bruit à l'arrêt et ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave linge miele Softtronic W3222 fait du bruit à l'arrêt et ne fonctionne plus

xixixi

Lave linge miele Softtronic W3222 fait du bruit à l'arrêt et ne fonctionne plus

------

Bonjour,

Ma machine à laver est tombée subitement en panne. La dernière utilisation remonte à il y a quelques jours et aucun problème n'avait été remarqué.
    Aujourd'hui, dès que je ferme le hublot, sans même qu'un programme ne soit sélectionné, un bruit se fait entendre, comme si la machine fonctionnait déjà. Le voyant départ différé clignote ainsi que le voyant Infroissable/arrêt (ce voyant ne s'allume habituellement qu'en fin de lavage).

J'ai essayé d'éteindre puis attendre plusieurs minutes avant de rallumer, cela ne change rien.

J'ai alors sélectionné un programme puis j'ai lancé le lavage. La machine commence par se remplir d'eau normalement, puis le voyant Arrivée d'eau PC se met à s'allumer en rouge. Pendant tout ce temps le tambour n'a pas tourné, je ne sais pas si c'est normal car il me semblait que le tambour tournait un peu lors des phases de remplissage d'eau de la machine.

Je ne comprends pas trop ce que tout cela signifie.

Merci par avance pour votre aide

-----

xixixi

Re : Lave linge miele Softtronic W3222 fait du bruit à l'arrêt et ne fonctionne plus

Après réflexion, le bruit à l'arrêt devrait être le bruit de vidange. Je ne sais pas si c'est la pompe ou autre chose mais il s'agit en effet d'un bruit qu'on entend vers la fin du cycle de lavage.

xixixi

Re : panne lave linge miele Softtronic W3222 vidange en continue

Je n'avais pas mis à jour le post car nous étions partis quelques jours.
    Nous avons enlevé le filtre pour le nettoyer, il n'était pas encombré mais un peu d'eau s'est écoulé (environ 1L).
    A la mise en contact, le bruit de la machine a changé (après coup, je pense que c'est l'absence d'eau qui a changé le bruit de la pompe de vidange).
    Nous avons lancé un programme à vide. L'arrivée d'eau s'est déclenchée sans problème. Avec l'eau qui est mise dans la machine, le bruit de vidange est revenu alors que nous sommes encore au début du cycle (donc remplissage d'eau). Avec ce bruit, nous avons vérifié que de l'eau est effectivement évacuée. Ce qui fait que le programme est effectivement interrompu puisque le niveau d'eau n'arrive pas à monter.
    Ceci nous a permis de vérifier que notre pompe de vidange fonctionne en continu et c'est ce qui fait dysfonctionner notre lave-linge.

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    votre machine est d'après la doc la concernant équipée d'un détecteur de fuite
    qui est un flotteur placé en fond de machine dans le socle de celle-ci
    qui active la pompe de vidange en cas de fuite qui sera donc a localiser
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    xixixi

Bonsoir,

Nous avons enfin sorti la machine à laver (il fallait enlever le kit de superposition et déplacer d'abord le sèche linge) et avons démonté le couvercle. Il y a des traces de rouille sous la machine et au dessus du compartiment à lessive. Vu l'âge de la machine (pas loin de 20 ans), nous avons préféré investir dans une nouvelle machine.

Merci en tout cas pour votre aide,

xixixi

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2021, 18h11
  2. [Blanc] Problème avec un lave linge Mièle SOFTTRONIC W3222 Watercontrol-System
    Par papygégé dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2016, 10h04
  3. [Blanc] lave linge miele softtronic w 3104
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2013, 20h02
  4. [Blanc] Lave linge Miele W3222 démontage et accés
    Par fbedon dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2011, 11h57
  5. Objets tombés dans lave-linge miele w3222
    Par invite3f790c74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...