[Blanc] Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)



  1. #1
    Azermak

    Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)


    ------

    Bonsoir les gars , j'ai un sèche-linge Saba SLSPC818W . Il tourne mais ne chauffe plus . Ras sur la carte d'un point de vue visuelle. Qu'est-ce qui provoque ce genre de panne sur ce type de machine ?merci de vos retours et expériences. Je suis à l'écoute et preneur de vos conseils . Merci à l'équipe.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)

    Bonjour,

    Dans un premier temps, pour avoir de la chaleur, il faut que le compresseur tourne ....???

  3. #3
    ptigui29

    Re : Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)

    Bonjour
    Faire un essai en mode minuterie (1 heure par exemple),si le compresseur démarre et qu'il n'y a pas de production d'air chaud,vous pouvez songer à remplacer l'appareil (circuit réfrigérant de la PAC poreux,fuite de fluide réfrigérant).

  4. #4
    Azermak

    Re : Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)

    Bonjour, j'ai effectivement plein d'huile noir tout autour du circuit du compresseur. Il tourne bien . Par contre la ventilation d'entrée d'air ne tourne pas. Je voulais savoir si elle est sensée tourner en permanence ou uniquement quand le compresseur est trop chaud.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)

    Bonjour
    si il y a de l'huile vous pouvez changer l'appareil.
    Le ventilateur n'est pas tout le temps en fonction.

  7. #6
    Azermak

    Re : Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)

    Ok. Le circuit est poreux ? Si c'est bien cela , le gaz s'est échappé dans l'atmosphère.. on nous bassine que le gaz est dangereux, qu'il faut avoir une habilitation pour manipuler ces gaz réfrigérants... Tout cela pour que les constructeurs fassent un circuit poreux???? J'aimerais avoir des éclaircissements svp

  8. #7
    ptigui29

    Re : Sèche-linge ne chauffe plus (pompe à chaleur)

    votre sèche linge est un appareil bas de gamme (le client veut des appareils pas chers,le fabricant fait donc du pas cher) fabriqué avec des composants bas de gamme ,l'aluminium utilisé pour l’échangeur de chaleur est de mauvaise qualité,devient poreux et se perce au contact de la vapeur d'eau du linge qui contient encore des résidus de lessive corrosifs.
    Ces SL à PAC bas de gamme vont couter au final plus chers aux utilisateurs que les anciens modèles à résistances peut être plus énergivores sur l'instant mais plus robustes dans le temps.Modèles à résistances destinés à disparaitre au profit des SL à PAC.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge pompe à chaleur consommation
    Par BASSELER dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2021, 08h36
  2. sèche linge pompe à chaleur
    Par trebor dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/09/2020, 17h40
  3. [Blanc] Sèche-linge Pompe à chaleur ?
    Par Salva57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2019, 17h31
  4. Seche linge pompe a chaleur ou non...?
    Par tomtom550 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2018, 21h50
  5. [Blanc] BEKO seche linge à pompe à chaleur PDU 7360 X
    Par invite5f3f3cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2015, 07h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...