[Thermique] GS qui fuit et eau qui ne chauffe pas après vidange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

GS qui fuit et eau qui ne chauffe pas après vidange

Arthay

GS qui fuit et eau qui ne chauffe pas après vidange

------

Bonjour,

Pour des soucis d'optimisation énergétique j'ai vidangé mon chauffe eau de dietrich de 150L pour le détartrer. C'était une bonne idée mais après l'avoir remis en état j'ai deux soucis :

- une filet d'eau constant sort du GS même quand la soupape est en mode fermé. La vidange sort plus d'eau si j'ouvre la soupape. Si je bloque l'arrivé d'eau froide alors l'écoulement s'arrête. Le chauffe lui est rempli dans tous les cas.
    - L'eau qui sort du chauffe eau par les robinets est froide ,quand je réactive l'arrivée d'eau froide. La résistance chauffante fait un bruit qui signale au moins qu'elle n'est pas morte. La chauffe ne s'est faite qu'une seule nuit. Cela n'aurait pas suffit? Ou cela indique purement et simplement une défaillance de la résistance. A noté que certaines vis ne semblent pas d'origines. Celle qui raccorde la terre et une autre sur le raccordement du neutre de la résistance. Ma consommation électrique semble ne pas avoir changé du jour au lendemain. (compteur linky avec suivi horaire).

Merci pour votre aide!

Bonne journée

-----

domik38

Re : GS qui fuit et eau qui ne chauffe pas après vidange

Bonjour,

Souvent les groupes de sécurité fuient si on ne les manoeuvre pas régulièrement. Il y a aussi un dépôt du calcaire qui s'effectue sur la vidange et comme elle ne retrouve pas strictement la même place ensuite, ça fuit. Pour la même raison, j'ai dû changer un groupe de sécurité il y a quelques années.
    Concernant la chauffe, il faudrait vérifier la valeur de la résistance avec un multimètre en ohmètre (courant coupé. Valeur attendue entre 25 et 50 ohm), ainsi que le thermostat (valeur proche de 0 ohm). Ce dernier s'est peut-être mis en sécurité après avoir chauffé longtemps. Il y a un petit bouton plus à réenclencher dessous.

Dominique

Arthay

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai mis du temps à voir votre message car ma maison vient de passer de deux à trois personnes à doucher!
    Je n'ai pas le matériel dont vous parlez. Mais après réflexion je vais changer de chauffe eau. Celui ci a 22ans! Une deuxième maison en rénovation à côté n'a pas d'eau chaude pour le moment. Je vais voir à passer en thermodynamique pour les deux maisons et faire d'une pierre deux coups.

Merci encore,

Arthur

f6bes

Bjr à toi, Suffit de REGARDER son compteur électrique et on sait de suite si la réistance consomme ou pas !
    2 kW ça ne passe pas inaperçu sur le compteur !!
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Bouchon vidange tondeuse qui fuit car pas de vis usé
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2015, 14h57
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?
    Par invite8e315fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 21h11
  3. [Blanc] ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange
    Par invite63a45edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 18h41
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 18h09
  5. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit par la vidange ! [résolu]
    Par VTurn dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 16h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...