Bonsoir à tous
Comme indiqué sur le titre, j’ai un problème mécanique sur le camescope dont la référence est dans le titre. Ce camescope ressemble à ça:
Là, il est représenté avec le volet latéral qui est l’écran de contrôle ouvert en partie et retourné.
C’est justement cette partie qui présente le problème, qui s’est même aggravé aujourd'hui puisqu’il est devenu ”fou". En l’ouvrant pour prendre la photo suivante, sa fixation interne s’est lâchée et je ne peux plus le refermer.
La photo en position ouverte:
On voit où se trouve le pivot qui permet à l’écran de s’ouvrir en le pivotant, ce qui naturellement allume l’écran, prêt à enregistrer, en vidéo ou photo.
Pour le fermer, il suffit de pivoter en sens inverse pour le rabattre le long du corps du camescope.
Depuis quelques semaines, j’avais remarqué que le rabattage ne se faisait plus "naturellement”, car les espèces de bandes verticales de la charnière coinçaient, et je devais appuyer sur celle du haut, la plus longue , pour fermer sans forcer. Je sentais que la fixation interne n’était plus assurée et la partie métallique, visible sur ma photos semblait libre et pas à sa place, rendant l’écran pas bien fixé.
Il semble qu’avec le temps, c’est devenu de plus en plus libre et fou pour finir, cet aprè midi par ne plus tenir du tout.
J’avais cherché des documents de démontage pour voir par où ”attaquer” mais je n’ai rien trouvé.
J’ai cherché à voir les vis dont on devine quelques têtes, mais leur dévissage ne me permet pas d’accéder à la partie cachée, et, comme le fonctionnement des prises de vues, aussi bien photos que vidéo sont impeccables, j’ai peur que l’envoi dans un SAV même spécialisé, n’aggrave le fonctionnement, ou me change des éléments inutilement.
Je lance donc une bouteille à la mer, espérant qu’un participant à déjà été confronté au problème et l’a résolu. Ou encore, que quelqu'un ait connaissance d’un SAV Sony où l’on peut apporter l’appareil, probablement en région Île de France où je pourrais m’adresser.
D’avance, je remercie ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout, et qui auraient des idées constructives.
-----