[Divers] Tondeuse qui démarre et cale aussitôt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tondeuse qui démarre et cale aussitôt

Bendelphs

Tondeuse qui démarre et cale aussitôt

------

Bonjour,

J'ai une tondeuse Mc cullock.
    Elle démarre et cale aussitôt je décide donc de l'envoyer chez un réparateur.
    Il me dit que ça vient du carburateur. Il le commande et le change. Je récupère ma tondeuse et là je remarque que le problème n'a pas été résolu je retourne chez le réparateur qui me dit que c'est la bougie il me l'a change . Le problème est toujours le même.
    J'ai contrôlé la bobine haute tension elle est bonne. J'ai essayé de démarrer ma tondeuse sans le filtre a air ça ne change rien. J'ai démonté l'échappement pour voir s'il n'était pas bouché et verdict. L'échappement n'était pas bouché. Du coup je ne sais plus quoi faire. Est ce que vous pouvez m'aider.
    Merci

-----

Jgod

Re : Tondeuse qui démarre et cale aussitôt

Bonjour,
    Votre réparateur a une obligation de résultat. Retour chez lui donc…
    Et oui, il y a bien un problème de carburateur, il a simplement mal bossé.
    Bon courage.
    Joël.

Gwinver

Bonjour.

+1 pour le réparateur, mais il risque de tout changer avant d'avoir un résultat.
    Si le carburateur a été changé, il est possible de lui demander de garder l'ancien, ce qui permet de vérifier que c'était bien la cause.

Ce problème peut être causé par un filtre à essence encrassé.

Bendelphs

J'ai déjà débourser 100€ pour ne pas avoir de résultats j'ai pas trop envie d'y retourner.
    Je n'ai pas trouver le filtre a essence sur ma tondeuse du coup je ne peux pas voir s'il est encrassé

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Re-bonjour.

Le filtre à essence est parfois dans le raccord du tuyau d'arrivée sur le réservoir. C'est un petit tube en grillage fin inclus dans le raccord (normalement facile à démonter).
    S'il est encrassé, il faut aussi bien nettoyer le réservoir, il peut y avoir des dépôts au fond.

Il faut aussi vérifier que les différentes commande de gaz (puissance et démarrage à froid) ne soient pas bloquées. Certaines tondeuses ont un système de starter automatique.

XK150

Un voisin m'avait donné une petite motobineuse 2 temps à dépanner , elle était neuve , on voyait qu'elle n'avait jamais travaillé ,
    elle provenait de la décheterie , elle présentait ce même défaut : arrêt immédiat après démarrage .
    Après des heures et des heures passées sur cette machine , impossible de trouver le défaut .
    J'en ai conclu à un sérieux problème moteur interne , genre joint SPI , ou segments , ou .... : je lui ai rendu sa machine .
    Après ? Probable retour à la décheterie ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Bendelphs

Je vais essayer de voir ça et en même temps je vais contrôler le joint du bouchon de réservoir. Pour voir s'il n'est pas deffectueus

JeanYves56

Bjr ,

Ce serait utile de mettre une photo du carburateur

puisqu'on a aucune reference du moteur
    Cordialement

trebor

Citation Envoyé par Bendelphs Voir le message
    Bonjour,

J'ai une tondeuse Mc cullock.
    Elle démarre et cale aussitôt je décide donc de l'envoyer chez un réparateur.
    Il me dit que ça vient du carburateur. Il le commande et le change. Je récupère ma tondeuse et là je remarque que le problème n'a pas été résolu je retourne chez le réparateur qui me dit que c'est la bougie il me l'a change . Le problème est toujours le même.
    J'ai contrôlé la bobine haute tension elle est bonne. J'ai essayé de démarrer ma tondeuse sans le filtre a air ça ne change rien. J'ai démonté l'échappement pour voir s'il n'était pas bouché et verdict. L'échappement n'était pas bouché. Du coup je ne sais plus quoi faire. Est ce que vous pouvez m'aider.
    Merci
    Bonjour,
    Elle démarre c'est déjà bon signe et le moteur tourne combien de temps avant son arrêt ?
    Le starter fonctionne t'il car il ne faut pas l'ouvrir à fond directement dès que le moteur démarre ?
    La dépression est bonne pour aspirer l'essence au démarrage, puis cette dépression chute et ne permet plus à l'essence d'alimenter le moteur, une prise d'air trop importante entre le moteur lui-même et la fixation du carburateur.
    Comme pour le cas désespéré de XK150, parfois c'est un bourrage du vilebrequin percé qui ne permet pas au moteur de fonctionne.
    Vu un autre cas, du sucre ou autre supposé avoir été mélangé à l'essence (sabotage),le carter interne du vilebrequin et piston du moteur contenait une sorte de graisse sucrée (j'ai pas goutté je l'ai supposé ), machine utilisée dans un services public (à contrat d'embauche précaire).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

patrick78

Bonsoir,
    j'ai dépanné la tondeuse de mon fils, c'était la sécurité de mise à la masse qui s'enclenchait avec la chaleur, la solution est de tordre le morceau d'acier, afin que le contact soit moins proche.
    A+

JeanYves56

Bsr ,

Il faut faire les controles habituels , l'allumage a éte fait , la carburation : est ce que l'essence arrive bien au carburateur ...
    ensuite ce serait bien d'avoir une photo , la marque et ref du moteur , suivant le type de carbu les pb peuvent etre differents

mais c'est extremement rare d'avoir à remplacer un carburateur !
    Cordialement

Jgod

@Jean Yves,
    Détrompez vous.
    En maintenance des matériels de parcs et jardins c’est très courant.
    Deux raisons pour ça : Un carbu c’est 20€ en moyenne, comparé au temps nécessaire pour le démonter et le passer au bac à ultrasons puis au remontage, suivant le niveau de charge de l’atelier on aura (ou pas) intérêt à remplacer.
    J’ai personnellement vu des carbus qui n’étaient pas «*nettoyables*», emplis de champignons, une sorte de mélasse blanchâtre qui ne se dissous pas aux hydrocarbures et pas beaucoup plus aux ultrasons. Résultat de machines qui restent 6 mois mal stockées avec du carburant qui absorbe l’eau contenue dans l’environnement.
    Bonne soirée et bon courage au dépanneur.
    Joël.

JeanYves56

j'ai de nombreux outils de motoculture depuis de tres nombreuses années .

On remplace un carburateur quand une piece est cassée , deformée , ou foirée , on arrive toujours à nettoyer

m'enfin si on ne peut pas avoir de renseignement precis cette discussion est inutile .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/10/2022 à 21h18.
    Cordialement

JeanYves56

bjr ,

Sans doutes un moteur Honda ! ?
    voir ici reglage carbu Honda : https://www.honda-engines-eu.com/fil...140-390-fr.pdf
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Divers] ma tondeuse ne démarre plus ou cale aussitôt
    Par invitee447ffaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2021, 16h33
  2. [Divers] Ma tondeuse thermique ne démarre pas ou cale immédiatement
    Par invite8cfdf568 dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2020, 19h18
  3. [Divers] Tondeuse Honda qui cale à chaud
    Par invite553e90b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2016, 12h44
  4. tondeuse cale en lâchant l'embrayage
    Par invite9c963fc0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2015, 19h33
  5. [Divers] Tondeuse chauffe trop et cale ensuite..
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...