[Brun] Problème camescope SONY DCR-SR52E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème camescope SONY DCR-SR52E



  1. #1
    invite338e32d0

    Problème camescope SONY DCR-SR52E


    ------

    Bonjour à toute et tous,

    Je possède un camescope SONY DCR-SR52E.
    Il s'agit d'un modèle avec disque dur de 30 Go.
    Lorsque je l'utilise, à un moment, il m'indique des messages du genre "Recovering data" "Error Data" ou "tampon overflow" et l'enregistrement se coupe.
    D'après moi, il y'a peut être un soucis avec le disque dur, un secteur défectueux ou autres....


    Y'a t'il un menu caché qui me permettrait comme pour un PC de faire une recherche d'erreur sur disque dur?

    Si je remplace le disque dur par un neuf, puis je l'installer sans soucis. Ou y'a t'il un programme Sony à mettre dessus pour que cela fonctionne.

    Puis je mettre un disque dur de plus grande capacité?

    Un tout tout grand merci aux personnes qui essaieront de m'aider.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème camescope SONY DCR-SR52E

    Bonjour kalys2002 et tout le groupe

    Citation Envoyé par kalys2002 Voir le message
    ... Lorsque je l'utilise, à un moment, il m'indique des messages ... et l'enregistrement se coupe ...
    Certes, le disque dur sert à enregistrer, mais aussi, à relire les enregistrements. Or, tu ne dis rien de ce mode de fonctionnement, et du comportement du périphérique, quand il est connecté au PC. Qu'en est-il?

    Citation Envoyé par kalys2002 Voir le message
    ... Y'a t'il un menu caché qui me permettrait comme pour un PC de faire une recherche d'erreur sur disque dur? ...
    Si un tel menu existe, il n'est pas à disposition de l'utilisateur. Le mieux serait de procéder à un reset, pour retrouver les réglages d'usine. C'est forcément documenté dans la doc.

    Comme ce n'est pas un système d'exploitation comparable à celui d'un ordinateur, beaucoup plus succinct, c'est bien moins souple qu'un PC, et comme, en outre, c'est monté au chausse pieds, c'est délicat d'intervenir sans la connaissance et le matériel adapté. Si ce n'est plus sous garantie, ce que je soupçonne sinon tu ne poserais pas la question, je conseille le SAV de la marque. C'est forcément rebutant du point de vue économique, mais le succès est garanti.

    Si par contre c'est encore garanti, c'est SAV sans même se poser de questions.

  3. #3
    invite338e32d0

    Re : Problème camescope SONY DCR-SR52E

    Re-bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Entre temps, j'ai trouvé un peu plus d'info :
    Mémoire tampon résulterait d'une chute de l'appareil (possible avec mes enfants).
    Récupération données : résulterait de d'erreur lors de l'enregistrement (probablement du à la chute).
    Erreur données : données irrécupérable, qui aurait probablement causé un dégat au dd.

    Donc, je vais commander un nouveau dd.
    Ma question : puis je retrouver le même dd et le remplacer tout simplement? Ou y'a t'il un soft à mettre dessus pour le rendre compatible avec ma caméra, du genre système d'exploitation de sony?

    A+

  4. #4
    invite338e32d0

    Re : Problème camescope SONY DCR-SR52E

    oups, j'ai pas répondu à la question :

    Oui je peux relire les enregistrements réussis. Pour le reste non.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70
    Par invite17f6e5d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 10h42
  2. [Brun] Camescope Sony HDR ou DCR ?
    Par invitec2ba1aa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 19h56
  3. Panne camescope SONY D8 DCR-TRV740
    Par invite1ba44f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2006, 20h51
  4. Problème camescope sony DCR-PC110e
    Par selqcir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2005, 08h10
  5. probleme avec mon camescope sony DCR PC5E
    Par invitea4ee59dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 12h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...