Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70



  1. #1
    invite17f6e5d5

    Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70


    ------

    Bonjour,
    J'ai un seul problème sur mon caméscope Sony DCR-SR70, c'est l'affichage de l'image sur l'écran LCD que ce soit en mode Record ou lecture de vidéos/photos. Tout marche mais que dans un sens (jai tésté), quand l'écran LCD est tourné sur ce que l'on filme, et oui l'écran est rotatif mais pas pratique pour filmer du coup dans le sens normal car l'écran est tout noir. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout sait il le réparer?
    Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70

    bonjour à toi

    est ce que l'angle de vue est la même selon si l'écran est en position dessus ou en position dessous?

    bref, est ce que tes yeux sont absolument en face de l'écran?

    fais donc cet essai suivant, au supermarché ou dans un enseigne hifi vidéo au rayon des télé
    -vas donc au rayon des petites télés (parce que ces télés inférieures à 24-26", pour des raisons de cout, adoptent une autre technologie que les grosses télés supérieure à 28"), puis choisis une télé accessible
    -regarde l'écran bien en face
    -regarde cette télé, cette fois ci de près, en te positionnant bien au dessus, c'est à dire regarder en oblique à 1m de la télé
    -puis inversement, la même chose par dessous

    normalement, par en dessous, très rapidement, l'image se dégrade avant de ne plus rien voir ou presque

    recommence la même chose sur un très grand écran
    tu observeras qu'en regardant en dessous, l'image est intacte, toujours aussi lumineuse (ou presque quasiment), couleurs intactes, etc....

    c'est comme ça
    ton écran est du 1er type (technologie TN si tu veux faire des recherches pour ta connaissance)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70

    Bonjour mariemilio et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je n'ai pas bien compris quelle était l'orientation de l'écran quand il reste noir. Généralement, chez Sony, l'écran est tactile et sert à des commandes irremplaçables par d'autres.

    Je suppose que le problème provient de la nappe souple qui relie l'écran à la carte mère. Il se peut qu'un léger mouvement de l'écran dans une des directions "sphériques" rétablisse le contact, mais cela reste aléatoire et désagréable.

    Si l'appareil est encore sous garantie, voir le SAV. Si ce n'est pas le cas, la réparation risque d'être économiquement dissuasive. Il faut malgré tout consulter le SAV pour savoir où mettre les pieds.

  4. #4
    invite17f6e5d5

    Re : Problème écran LCD sur caméscope Sony DCR-SR70

    Bonjour Wizz et Gienas,
    Je peux comprendre que la technologie est une des premières générations mais ça ne me faisait pas un écran totalement noir en position normal. Concernant l'orientation de l'écran, quand je dis position normale, c'est lorsque vous ouvrez l'écran pour filmer ou visualiser vos vidéos, c'est à dire la première position. C'est là qu'il est noir. Lorsqu'on retourne l'écran LCD pour par exemple prendre une photo avec un ami, là tout fonctionne, quand je dis tout c'est premierement on voit comme au premier jour, on peut se servir de toutes les fonctions digitales etc etc.
    Le problème, je n'ai pas de SAV Darty en Corse, l'appareil est hors garantie. Je suis quand même aller faire un tour au SAV Expert qui me dit que Sony demande 120 euros juste pour un devis et si réparation déduction de ses 120 euros au prix final mais vu qu'on ne sait pas ou on va je préfère me débrouiller seul avec l'aide des internautes. Pour résumer, il y a juste en position 'normale' que l'écran est noir. Si dans le cas ou c'est la nappe souple, y a t il que celle ci a changer? Est ce facile? Ou se fournir? A quel prix? Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Caméscope Sony DCR TRV 245e : écran noir.
    Par invitebf8401bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 10h03
  2. [Brun] Camescope SONY ecran LCD noir alors que viseur OK
    Par invite358fae6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2008, 11h56
  3. Problème camescope sony DCR-PC110e
    Par selqcir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2005, 09h10
  4. probleme avec mon camescope sony DCR PC5E
    Par invitea4ee59dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.