Bonjour,

suite à une coupure de courant sur le réseau EDF, ma porte de garage motorisée ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un modèle ancien de 1999 SOMMER sprint S550N. La carte de commande est fixe, tandis que le moteur bouge avec la porte le long d'une chaîne.

La télécommande fait bien "cliquer" mais le moteur ne se déclenche pas, quelque soit la position.

J'ai fait quelques tests mais je suis maintenant bloqué :
- le transfo d'entrée reçoit bien du 220V AC et retourne bien du 24 AC
- le boitier infrarouge fonctionne bien (clic sonore, et sortie 0 ohm comme un interrupteur bouton) - testé aussi avec un simple fil pour être sûr
- cette carte électronique n'a pas de fusible comme les plus modernes
- les fils qui partent vers le moteur (à travers rail et chaîne) n'ont jamais de courant, ni au "repos", ni quand je commande une action (télécommande ou simple contact par un fil)
- la platine du moteur a 2 capteurs de fins de course qui sont fermés (0 ohms) au milieu et ont une résistance en butée.

J'aimerais m'assurer que ma carte électronique est défaillante avant de la changer (surtout que les nouveaux modèles fonctionnent maintenant avec des moteurs 24V et non pas 12V donc pas sûr que le changement soit trivial). Comment ce genre de système fonctionne-t-il ?
Lors d'une commande d'activation j'imagine que du courant est envoyé au moteur. Quand il arrive en butée, que se passe-t-il ? Comment la carte de commande sait qu'il faut arrêter d'envoyer du jus (elle n'a à priori pas connaissance des capteurs de fin de course) ?

Merci pour votre aide !