Bonjour à tous,
Je tente de sauver une TV Philips 42PFL6158K qui s'est éteinte brusquement. Depuis, la LED rouge en façade de la TV clignote 2 fois de manière cyclique.
J'ai lu déjà pas mal de discussions sur le forum qui parlent de ce soucis mais sans trouver la cause de mon problème.
Je soupçonne l'alimentation d'être HS.
Tout d'abord les références :
Modèle : FSP140-4FS01 (2722 171 90775).
J'ai mesuré les tensions en sortie de la carte, qui est censée délivrer du 3.5Vdc, du 12.3Vdc et du 69.3Vdc. Je n'arrive a retrouver que le 3.5Vdc, les autres tensions sont à 0V.
J'imagine donc que le problème ne se situe pas sur la carte mère de la TV mais bien sur l'alimentation.
Au contrôle visuel, je ne remarque rien d'anormal : pas de condensateur brûlé ou gonflé, pas de soudure abîmée... Le fusible qui protège l'arrivée 230Vac est OK.
J'ai testé à l'ohmètre les diodes, toutes semblent OK. J'ai testé les résistances et je trouve 3 résistances à 0 ohm (R907 en haut a gauche de la carte, R621 et R505 en bas a droite de la carte). Pensez-vous que le problème puisse venir de la ?
N'ayant pas réussi a trouver le schéma de cette carte, je m'en remets à vous pour essayer de trouver le ou les composants qui pourraient être défaillants.
Pouvez-vous m'indiquer d'éventuels points de mesure et les valeurs attendues ?
En vous remerciant par avance de votre aide
-----