[Blanc] Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr[résolu]



  1. #1
    xam24

    Unhappy Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr[résolu]


    ------

    bonjour, le bac produit de mon lave vaisselle ne fonctionne plus. je n'ai pas trouver de programme sans prélavage il faut donc que je le refasse fonctionner. J'ai vérifier le solénoïde les câble qui l'alimente. Je pense que c'est la platine qui a un souci. j'ai donc décidé de la remplacée j'ai trouvé sur le bon coin le même lave vaisselle supposément avec une panne de pompe de vidange je l'ai donc acheter je met donc le nouveau lave vaisselle en marche apres avoir tout nettoyer et graisser les joints et la tout fonctionne cycle normal vidange corps de chauffe qui chauffe mais bac produit toujours fermé également je me retrouve donc avec deux lave vaisselle identique avec la même panne visiblement ça doit être récurent et j’espère connu en tout cas si quelqu'un a une idée sur ou chercher je suis preneur. Je joint deux photo de la platine de contrôle et je suis a votre disposition pour faire des test ou des mesure.

    FS260.jpg
    fs261.jpg

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 19/08/2020 à 13h44. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    titijoy3

    Re : bac produit inopérant ariston lv660-abk-fr

    peut-être y à t'il une option permettant de désactiver la boite à produits ?

    sinon, plutôt que de générer des frais et risquer d'agraver les choses, j'utiliserai des pastilles 3 en 1..

  3. #3
    xam24

    Re : bac produit inopérant ariston lv660-abk-fr

    merci de ta réponse.
    J'ai déjà essayer les pastilles mais elle se dissolvent au prélavage du coup le rendu du lave vaisselle est pas terrible il n'y a qu'un bouton sur le lave vaiselle et il sert a augmenter la température du rinçage pour raccourcir le temps de séchage

  4. #4
    titijoy3

    Re : bac produit inopérant ariston lv660-abk-fr

    à tu essayé d'alimenter la bobine de la boite à produit en direct ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xam24

    Re : bac produit inopérant ariston lv660-abk-fr

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    à tu essayé d'alimenter la bobine de la boite à produit en direct ?
    oui et bien évidemment le solénoïde fonctionne ça serais pas marrant sinon

  7. #6
    mondou

    Re : bac produit inopérant ariston lv660-abk-fr

    Bonsoir,
    Remonter la filerie jusqu'à la carte à partir du solénoïde.
    Identifier le triac qui pilote la bobine.
    Avec un peu de chance, c'est lui le coupable.
    Si c'est lui, c'est jouable en étant minutieux pour le remplacer.
    Si O.K. problème gestion.

  8. #7
    xam24

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    merci pour ta réponse je souhaitais le tester mais je ne sait pas comment tester ce composant de plus il semble que tout les composant cms soit coller a la platine mais c'est effectivement une option a envisager le triac est le z9my507 c'est le premier en partant du bas la piste du solénoïde est la troisième en partant du bas. je vais en recommander un car a mon avis il y a de grande chance de l’endommager.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    sinon,

    tu peux débrancher les cosses d'alimentation de la bobine et l' alimenter en parallèle avec le chauffage en mettant un condensateur non polarisé de forte capacité en série avec la bobine, perso, j'essaierai avec 10/16 µF,

    en faisant comme ça, la boite est alimentée en même temps que le chauffage le temps que le condensateur se charge,

    il faut mettre aussi une résistance en parallèle sur le condensateur pour le décharger, je tenterai 100 kilo Ohms/1W

  10. #9
    titijoy3

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    sinon,

    tu peux débrancher les cosses d'alimentation de la bobine et l' alimenter en parallèle avec le chauffage en mettant un condensateur non polarisé de forte capacité en série avec la bobine, perso, j'essaierai avec 10/16 µF,

    en faisant comme ça, la boite est alimentée en même temps que le chauffage le temps que le condensateur se charge,

    il faut mettre aussi une résistance en parallèle sur le condensateur pour le décharger, je tenterai 100 kilo Ohms/1W
    j'ai dit une bêtise, on est en alternatif, ça marche pas !
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/08/2020 à 08h45.

  11. #10
    xam24

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    merci d'avoir tenter je vais essayer de changer le triac reste plus qu'a trouver le bon model

  12. #11
    titijoy3

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    il faut remplacer le triac cms correspondant à la boite à produits, pas la peine de le tester

    https://wiki.clubelek.fr/articles:de...omposantes_cms
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/08/2020 à 09h00.

  13. #12
    xam24

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    salut a tous remplacement effectuer et toujours le même souci je vais démonter le réchauffeur d'eau et voir la connexion si il n'y a pas une sonde qui empêcherais l'ouverture.

  14. #13
    xam24

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    je me réveille un peut tard c'est vraie en fait j'avais un peut oublier la discussion dsl :P j'ai refais le faisceau électrique plusieurs fils étaient couper dans la gaine passe câble et selon la position le contacte s'effectuais ou non donc c'est résolue

  15. #14
    titijoy3

    Re : Bac produit inopérant Ariston lv660-abk-fr

    content d'apprendre que ton souci est résolu
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ? [Résolu]
    Par Philoup93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2016, 20h22
  2. [Blanc] Panne Ariston LV660 AIX FR
    Par invite513c22c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 08h03
  3. [Blanc] Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 20h22
  4. leds sur Ariston LV660 A
    Par frkakoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 20h24
  5. Lave vaisselle ARISTON LV660
    Par inviteba306004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 14h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...