[Divers] Portail Demos Ultra bt a400 et cellules Bft Thea a15 o.pf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Portail Demos Ultra bt a400 et cellules Bft Thea a15 o.pf



  1. #1
    enrique78

    Portail Demos Ultra bt a400 et cellules Bft Thea a15 o.pf


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai de grosses difficultés à installer sur mon portail roulant une paire de photocellules BFT THEA A15 O.PF (ces cellules sont auto-clignotantes à l'ouverture et à la fermeture du portail).
    Le moteur du portail est Deimos ultra bt a400 de BFT, donc même constructeur pour la compatibilité.
    Je précise que tout l’équipement est neuf (3 mois ) et que je l'installe moi-même.
    Le mécanisme général fonctionne normalement tout était ok sauf que maintenant je veux mettre en fonction les cellules et là, galère je n'y arrive pas !!
    Au vue du forum cette même situation à l'air d’être partagé par beaucoup, mais j'avoue ne pas avoir bien compris les résolutions, voilà donc ma situation et ce que j'ai fait.

    Donc installation sur mes 2 piliers d’entrée de mes 2 cellules .Coté gauche (vue intérieure) cellule RX1 alimentée par 5 fils: ( marron,jaune,bleu,blanc,noir ) et cotè droit cellule TX1 par 2 fils:
    (bleu,bleu clair).
    Après plusieurs vérifications suite au non fonctionnement utilisation d'un multi-test pour voir la continuité des fils ,aucunes ruptures de fils tout est ok de ce coté.
    Branchement sur les bornes du moteur : pour le RX1 : marron en 51, jaune en 50,bleu en 70,blanc en 73,noir en 72 . Pour le TX1 : bleu en 52,bleu clair en 50.
    Au niveau programmation logique : SAFE 1 = 1 le reste laissé dans les valeurs défaut.
    Quand je remet l'alimentation: la cellule droite TX1 clignote sans interruption (pas la RX1).
    Quand je lance un auto-test le résultat est : KO Er01 (Essai Photocellules échoué).

    J'ai refait et refait l'installation pour le même résultat !

    J'ai débranché du coup les fils concernant les cellules et remis le pont entre 70 et 72 pour pouvoir utiliser le portail celles-ci.
    Autre problème suite à mes manipulations, j'ai perdu la fonctionnalité piéton (PED) sur touts mes télécommandes (canal 2) je ne sais pas pourquoi et impossible de la remettre !
    Donc si vous pouviez me dépanner car je tourne en rond depuis un moment

    Merci d'avance du coup de main

    image.jpgDEIMOS-ULTRA-BT-FR.pdf

    -----

  2. #2
    enrique78

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Bonsoir

    Problèmes résolus tout fonctionne

  3. #3
    Cardio85

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Bonsoir,
    Résolu comment ? J'ai le même problème avec les cellules Thea A.15 O.PF UNI (4 bornes sur le TX) ; un strap entre 70 et 72 (sur la carte MERAK) règle le problème de fonctionnement du portail, mais hélas pas celui de la sécurité ; comment tester ces cellules pour savoir si elles sont HS ou autre problème ? Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Bonsoir,
    Relève la tension aux bornes où sont branchés les fils de la cellule réceptrice.
    Que mesures-tu avec et sans obstacle ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cardio85

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Merci f6exb. les mesures effectuées sur RX, avec ou sans obstacle sont toujours nulles (pas de tension). Idem sur la carte électronique, pas de tension entre les bornes 50, 51 et 52, mais tension (24 VDC) si je fais la mesure en prenant la borne 60. En analysant ce que tu m'écris, après contrôle, je constate que sur le bornier de la carte MERAK, 60, 61 et 62 ne sont pas connectés (alors que 60 est le commun), donc je pense que TX n'est pas alimenté. Pour info, j'ai remplacé (la paire) des photocellules, et dans la version que j'ai reçue (nouvelle ?), il n'y a plus 2 bornes à connecter sur TX, mais 4. Et j'ai du remplacer ces photocellules car un conducteur maladroit m'a arraché TX ! J'espère avoir été clair...et avoir au moins partiellement répondu à tes questions. J'ai toutes les docs si tu as besoin.

  7. #6
    f6exb

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Bonjour,
    60, 61, 62 servent à des commandes manuelles par boutons poussoirs : https://www.automatismes-pour-portai...attachment=259 page 3.

    Les cellules doivent bien être alimentées entre 50 et 51. Si tu débranches les fils entre 50 et 51, la tension est-elle toujours nulle, tant en VDC que VAC ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Cardio85

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Merci. Effectivement, tension nulle aussi bien en AC qu'en DC entre 50 et 51, fils débranchés.

  9. #8
    f6exb

    Re : Portail demos ultra bt a400 et cellules bft thea a15 o.pf

    Alors il y a un problème sur la carte. Fusibles ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Divers] DEIMOS BT ULTRA A400 et Visio AIPHONE
    Par enrique78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2020, 15h11
  2. Delta Dore Tyxia sur moteur de portail BFT Ultra A400
    Par kikose dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2020, 07h14
  3. Placement des cellules magnétiques BFT DEIMOS ULTRA A400
    Par ckiki59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2019, 10h25
  4. Branchement motorisation deimos bft ultra A400
    Par PHILCHAZ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2017, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...