bonjour á toutes et á tous,
tout d'abords pour les modérateur je ne savais pas si c'etait du ressort de l'éléctronique ou du dépanage il y a les deux dans ma demande.
J'ai un pragrammeur hebdomadaire que je voudrais modifier.
je vous joins les platines recto,verso et en sus le plan que j'ai fais avec TinyCAD en version freeware,j'espére qu'il est lisible et fiable,je ne maitrise pas encore au bout d'une journée.
Voila le montage utilise un relais de 24 volt,je voudrais mêttre un relais de 12V.
Ensuite éliminer la partie 230Volt, et y mêttre á la place mon 12V
Et la mes questions.
1u couper la piste pour que je puisse mêttre mon 12V,parceque je ne vois pas de zener.
2:comment fonctionne ce montage en sachant que celui-ci est commandé par la sortie J qui délivre 1,5volt et qui sort du LCD,mais cette tension est en serie avec une diode (D1)en tête beche?Je ne comprends pas comment la base du transistor puisse être activer!
Y a t-il des composants á changer si je mets une tension de 12V sacvhant que le relais de 12v á une bobine de 420 Ohm.
Voila n'hesiter pas á me poser des questions ou des mesures á fairent.Je n'arrive pas á joindre le PNG du plan sûremment trop gros.Je vais le changer
Cordialement sepp
-----