Bonjour à toutes et tous,
Je lutte depuis des années, dans mon travail comme au quotidien, contre la gaspillage. Qu'il soit alimentaire ou numérique...
C'est d'ailleurs plus simple de lutter contre le gaspillage que contre l'obsolescence programmé!
Ça fait quelques temps que j'essaye (parfois j'y arrive) de réparer les objets du quotidien. J'apprends au fur et à mesure (vu que je suis loin d'être un expert) notamment grâce à ce forum qui est une mine d'information quand on s’intéresse à l’électronique.
Venons-en au vif du sujet!
Caractéristique de la TV:
- Télé 32LG2100
- Carte d'alimentation : 32LH30RC-TA
- Carte SSB : ld91a/g
- Carte inverter : lc320wxn
Lors du branchement de la télé, rien ne se passe (pas son, pas d'image, pas de Led rouge de veille). J'ai tout de suite mis en cause la carte d'alimentation sans trop chercher à comprendre dans un premier temps. Je l'ai donc changé (j'ai même reçu 2 cartes d'alim suite à une erreur d'envoie).
Je pense que vous avez deviné la suite... Le fait de changer la carte d'alimentation n'a pas solutionné le problème.
Je me suis donc décidé à pousser un peu plus en profondeur mes recherches (avec le confinement, on a le temps!).
Résultats de mes investigations:
- A la sortie de l'alimentation j'ai bien toutes les tensions (24v, 5v et 12v). Quand je débranche la carte SSB, j'ai plus les 24v vers le converter.
- J'ai bien les 5v qui arrivent sur la petite carte où il y a le bouton d'allumage + la Led rouge (et pourtant rien ne s'allume)
- Sur l'alimentation de la carte inverter, j'ai une fiche "error" qui me donne 0.38v quand la carte est branchée.
- La Led rouge qui est dans le branchement de la prise optique éclaire bien
Du coup, comment puis-je savoir si le problème vient bien de ma carte inverter ou de ma carte mère? Je sais qu'il est possible de faire un pont sur la carte inverter pour lui donner l'info du démarrage mais je ne sais pas quoi relier.
Je mets également les photos de toutes les pièces:
Inverter.jpgFiche inverter SSB.jpgFiche alim - inverter.jpgSSB.jpegFiche alim - SSB.jpg
Merci pour votre aide. J'espère que mon message sera assez complet pour pouvoir m'aider.
Bonne journée.
-----